Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 29-04-2008 09:16:46

gerard59150
Nouveau

conseil amorcage étang très peu profond

bonjour à toutes et tous
volilà  mon souci j'ai un concours jeudi dans un étang assez grand peuplé de gardons plaquettes en poisson dominant mais présence de carpes et tanches
problème un maximum de 40 cm de profondeur ...( une énorme couche de vase) Et oui vous avez bien lu !
ce lieu est interdit à la pêche sauf concours 2 à 3 fois par an
j'ai un peu de mal à envisager mon amorcage qui ne doit pas être lourd (les boules dans la vase ... bof bof!)
on m'a parlé de confectionner des boules qui flottent légèrement avant de descendre en se dilettant doucement
qu 'en pensez vous?
sinon bien sûr je pense privilégier amorcage coupelle et frondage?
J'attends vos conseils   merci et bonne journée cool

#2 29-04-2008 09:31:41

beyo
Nouveau

Re: conseil amorcage étang très peu profond

je vais peut être me planter, mais si tu essayais de fair un tapis assez conséquant au début avant d'amorcer avec 3 ou 4 kg de terre de somme? et ensuite tu n'as plus qu'aà déposer ton amorce dessus.
par contre je suppose que la couleur du fond est noir il faudrai peut être penser à teinter un peut ta terre ou ton amorce si sa dérange les poissons... mais sa à toi de le voir durant l'entrainement wink

#3 29-04-2008 09:44:01

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

gerard59150 a écrit:

bonjour à toutes et tous
volilà  mon souci j'ai un concours jeudi dans un étang assez grand peuplé de gardons plaquettes en poisson dominant mais présence de carpes et tanches
problème un maximum de 40 cm de profondeur ...( une énorme couche de vase) Et oui vous avez bien lu !
ce lieu est interdit à la pêche sauf concours 2 à 3 fois par an
j'ai un peu de mal à envisager mon amorcage qui ne doit pas être lourd (les boules dans la vase ... bof bof!)
on m'a parlé de confectionner des boules qui flottent légèrement avant de descendre en se dilettant doucement
qu 'en pensez vous?
sinon bien sûr je pense privilégier amorcage coupelle et frondage?
J'attends vos conseils   merci et bonne journée cool

Pour moi ça serai amorçage à la main avec un mélange très souple qui tomberait en pluie sur le fond, type 50% 3000 Gardons, 50% chapelure rousse, et agrainage pinkies ou asticots par dessus pendant la pêche.

Je suis déjà fait avoir dans à peu près les même conditions que toi. Mon voisin a amorcé de cette manière, mois à la coupelle. Lui a eu des touches tout le long... moi quequette ! sad parce que, selon moi, lui a su attiré les poissons par le bruit des boules lancées alors que moi, en étant discret et les poissons par spécialement dans ma zone, je suis resté mes 3-4 gardons qui restaient dans le coin.

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#4 29-04-2008 09:49:31

eau trouble
Banni

Fait une amorce étang avec de la surface  50/50 et rappel régulier  wink

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#5 29-04-2008 09:50:30

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

beyo a écrit:

je vais peut être me planter, mais si tu essayais de fair un tapis assez conséquant au début avant d'amorcer avec 3 ou 4 kg de terre de somme? et ensuite tu n'as plus qu'aà déposer ton amorce dessus.
par contre je suppose que la couleur du fond est noir il faudrai peut être penser à teinter un peut ta terre ou ton amorce si sa dérange les poissons... mais sa à toi de le voir durant l'entrainement wink

si tu crains qu'une boule d'amorce s'enfonce dans la vase, pourquoi une boule de terre de somme, a priori plus lourde, ne s'enfoncerait-elle pas non plus ? je penses pas qu'elle puisse se désagrégée dans 40cm d'eau (durant la déscente).  A moins que tu ne serres pas tes boules de terre de somme, mais là tu risques l'explosion en cours de route... amorçage entre 8 et 13m garanti !  w00t

Perso, j'ai toujours eu du mal à admettre qu'une boule d'amorce puisse être "avalée" dans la vase... je sais pas ce qu'en pense les autres ManiaC's  unsure

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#6 29-04-2008 09:51:05

beyo
Nouveau

ps: attention au sondage!

ta sonde risquede s'envaser!

si t'as pas de sonde anti vase prende un plomb arlesey un peut rond, coupe le cul et colle un bout de liège!
tu passe lameçon dans la boucle de l'emerillon et tu le plante dans le liège, sa marche bien!

tient nous aux courrant des technique que tu aurras employé et de tes résultats...

@++

#7 29-04-2008 09:53:44

beyo
Nouveau

Guyom17 a écrit:

beyo a écrit:

si tu crains qu'une boule d'amorce s'enfonce dans la vase, pourquoi une boule de terre de somme, a priori plus lourde, ne s'enfoncerait-elle pas non plus ? je penses pas qu'elle puisse se désagrégée dans 40cm d'eau (durant la déscente).  A moins que tu ne serres pas tes boules de terre de somme, mais là tu risques l'explosion en cours de route... amorçage entre 8 et 13m garanti !  w00t

Perso, j'ai toujours eu du mal à admettre qu'une boule d'amorce puisse être "avalée" dans la vase... je sais pas ce qu'en pense les autres ManiaC's  unsure

bin la premiere et la dexieme oui puis à force, sa devrai se stabiliser si c'est un peut précis....
enfin moi je testerai mais comme je l'ais dit je peut me planter...lol

#8 29-04-2008 10:12:37

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

beyo a écrit:

Guyom17 a écrit:

beyo a écrit:

bin la premiere et la dexieme oui puis à force, sa devrai se stabiliser si c'est un peut précis....
enfin moi je testerai mais comme je l'ais dit je peut me planter...lol

Tu crois sérieusement arriver à mettre 10 boules les unes au dessus des autres ??? Déjà tout placer dans un rayon de 30cm c'est chaud à 13m (au fond) ...
Amorce souple qui splatch, esches inertes (surtout les pinks), pas de rappel, juste aggrainage.

Vince

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#9 29-04-2008 12:15:12

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

Vince a écrit:

Amorce souple qui splatch, esches inertes (surtout les pinks), pas de rappel, juste aggrainage.

Vince

Pas mieux... sauf si le rappel "splashant" s'avère payant! mais surtout attendre que tes voisins testent ce type de rappel, avant de le faire toi même !

@+

#10 29-04-2008 12:42:41

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

bedonnant a écrit:

Vince a écrit:

Vince

Pas mieux... sauf si le rappel "splashant" s'avère payant! mais surtout attendre que tes voisins testent ce type de rappel, avant de le faire toi même !

@+

C'est pour ça qu'en général personne ne rappel jamais  laugh  w00t  !

Vince

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#11 29-04-2008 23:15:14

Carpo.Sh@q
Nouveau
Lieu: Valenciennes

Un petit conseil que j'ai pu apprendre c'est que lors d'une pêche dans un étang a forte densité de vase j'ai compris que je pouvais mettre une tonne de pinkies ça servait a rien. Pourquoi? Simplement les pinkies et asticots s'enfouissent dans la vase et il n'y a plus d'esches vivantes sur le coup. Donc une solution existe c'est d'utiliser des asticots morts on les congèle et avant de partir pour la partie de pêche on les retire ils seront mous et inactifs et ne pourront plus pénétrer dans la vase. C'est vrai qu'il n'y a plus l'effet d'excitation avec les mouvements des asticots mais on arrive a garder des pinkies et asticots sur le coup dans ce type de cas.
C'est a prendre ou a laisser...

...ONLY C@rpo...

#12 30-04-2008 09:10:47

gerard59150
Nouveau

ok merci pour toutes vos réponses
je vous tiendrai au courant de la tactique adoptée...
Et des résultats bien sûr!
en tout cas si d'autres maniacs ont un avis ou expérience à partager sur ce type de pêche
n'hesitez pas le concours est pour demain donc encore 24h de reflexion!!! tongue

#13 30-04-2008 11:14:11

johann77
Nouveau
Lieu: thorigny sur marne

avec une coupelle et une amorce en soupe?

#14 30-04-2008 11:57:29

chriss57
Nouveau

ben tu peu mettre du liège moullu dans ton amorce pour frainer la descente !!

oui alors tu dépose sur le fond avec un sous marin miniature  w00t  laugh  tongue

#15 02-05-2008 12:58:20

gerard59150
Nouveau

saut à tous
voici les résultats que je vous avais promis
j'ai donc utilisé une amorce peu mouillée avec des boules très peu sérrées
7 boules en amorcage de départ auquelles j'avais incorporé 1/4 de fouillis et des pinkies congelés
pas de rappel si ce n'est pendant la dernière heure et parce que les touches ralentissaient nettement un rappel à la coupelle de pur
résultat je gagne mon secteur avec 7300 mon voisin fait 2 avec 5200
et...cerise sur le gateau je gagne le concours général
(petite précision j 'avais tiré le un tongue )
merci encore  à tous

#16 03-05-2008 01:13:27

Carpo.Sh@q
Nouveau
Lieu: Valenciennes

Ben félicitation ca fait plaisir de voir que tu as écouté nos petits conseils sympathochess...

...ONLY C@rpo...

Pied de page des forums

logo_punbb