Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 29-04-2008 09:56:08

flagelator
ManiaC
Lieu: crevecoeur

QUIVER"puissance des scions"

original juste pour info.... tongue un oz correspond a 28,35 grs

scion 0.5 a 1 oz
Pas de vent et pour les pêches de petits poissons en etang.
scion 1,5 oz
Pas ou peu de vent peche de petits poissons faciles,ou de poissons plus gros,mais difficiles en etang.
scion 2 oz
Presence de vent en etang,pêche en riviere lente de tous types de poissons.
scion 2,5 oz
Vent tres fort en etang ou gros poissons,pêche de tous poissons en riviere a courant et profondeur moyenne"moins de 3 metres"
scion 3 oz
Pêche de carpe en plan d'eau,pêche de beaux poissons en riviere rapide ou profonde.
scion 4 Oz
Gros poissons "chevesnes,barbeaux"en riviere rapide et profonde
scion 5 et +....... ohmy
Pêche extreme et amorçage sur big cage....

bonne journée a tous biggrin

aller coule............!!!

#2 29-04-2008 10:08:09

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

Re: QUIVER"puissance des scions"

+1 mais il faut nuancer en disant que ce sont quand meme des généralités ...un peu comme quand on vous donne les poids de ligne de peche au coup en vous disant que de 0.30 a 1 grammes c'est canal ou étang.;etc etc

c'est vrai souvent mais pas toujours

exemple : peche d'été sur le rhone ..les barbeaux et gros poissons se pechent en 0.75 ou 1 oz de puissance de scion.

tongue

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#3 29-04-2008 10:21:06

flagelator
ManiaC
Lieu: crevecoeur

quiverman a écrit:

+1 mais il faut nuancer en disant que ce sont quand meme des généralités ...un peu comme quand on vous donne les poids de ligne de peche au coup en vous disant que de 0.30 a 1 grammes c'est canal ou étang.;etc etc

c'est vrai souvent mais pas toujours

exemple : peche d'été sur le rhone ..les barbeaux et gros poissons se pechent en 0.75 ou 1 oz de puissance de scion.

tongue

+1 ......C'est juste une base pour ceux qui demarre.... wink

aller coule............!!!

#4 29-04-2008 10:28:52

p@scal
ManiaC
Lieu: Le Plessis-Robinson (92350)

flagelator a écrit:

+1 ......C'est juste une base pour ceux qui demarre.... wink

Yes, a dire que sur poissons difficiles et si le courant le permet ne pÔ hésiter à descendre d'un niveau.

Pascal

.
¤¤¤          "Lives"          ¤¤¤

#5 29-04-2008 10:30:22

rascal64
ManiaC

salut
recherche recupelatif sur la puissance des swing- tips noexpression

#6 29-04-2008 10:41:38

picco21
ManiaC
Lieu: champlan 91

rascal64 a écrit:

salut

Je ne comprend pas la question ?  puissance de quoi ? Moi, je n'ai que deux modèles de swing, le classique avec anneaux et le creux, un peu plus lourd, quand il y a un peu de vent latéral.

Alternance, grande canne, anglaise ou quiver selon les jours ou mon envie. Vive la retraite.

#7 29-04-2008 10:56:28

rascal64
ManiaC

picco21 a écrit:

rascal64 a écrit:

salut

Je ne comprend pas la question ?  puissance de quoi ? Moi, je n'ai que deux modèles de swing, le classique avec anneaux et le creux, un peu plus lourd, quand il y a un peu de vent latéral.

SALUT
il existe toute une kyrielle de quiver tips  de sensibilités différentes(carbone fibre  composite) . A mon avis  il est inutile de couper les cheveux en quatre  a+

#8 12-07-2008 20:19:37

l'apprenti sorcier
ManiaC

j'émets juste une petite question qui risque d'en faire rire plus d'un ( désolé on est nul ou on ne l'est pas  cool  mais c'est en posant des questions qu'on avance):
si je mets un scion de 1 oz pour la seine, certes je verrai bien les touches, mais c'est risqué au niveau du courant, et surtout vu qu'il y a des big fishs, ne risquent ils pas de me le casser? mais un scion de 2 oz sera t il assez sensible pour des tirées de gardons?

ma canne a 5 scions, de 0.5 à 2oz ( oui, je sais surtout pour l'étang mais je voudrais essayer la seine relativement proche, avec des feeders de 40 gr)  vous me conseillez  en seine celui de 2 oz (??), et pour l'étang...1 oz ( mais s'il y a des gros fishs ca ne risque pas de le casser?)

L'homme sage ne dit pas toujours ce qu'il pense mais pense toujours ce qu'il dit......

envie d'action... venez, je vous attends... http://ferocitator.labrute.fr

#9 12-07-2008 20:40:27

joel
ManiaC
Lieu: oise

tu peux mettre le 2oz pour la seine, il ne devrait pas casser(enfin je pense) mais il sera a l'équerre en action de pêche.
donc tu auras du mal a voir les touches..
enfin, tu peux toujours essayer, tu te rendras compte par toi même..
allez a ++++++++++

#10 12-07-2008 20:41:46

joel
ManiaC

ta canne fait quelle puissance??

#11 12-07-2008 21:30:57

l'apprenti sorcier
ManiaC

80 gr... donc je pensais mettre des feeders de 40 voire 50 gr max ( vides)

L'homme sage ne dit pas toujours ce qu'il pense mais pense toujours ce qu'il dit......

#12 13-07-2008 10:35:51

joel
ManiaC

ne pas oublier que la puissance des cannes est souvent surévaluée.
j'ai une 80gr...ça va dans une riviére a courant lent et pas trop de fond mais le scion le plus puissant est limite.
essayes quand même, qui ne risque rien n'a rien original  original  original

allez a ++++

#13 13-07-2008 10:37:21

joel
ManiaC

est ce que ton scion de 2oz est en carbone...
si oui, ça pourrait aller quand même   wink  wink
allez a +++

#14 13-07-2008 11:42:28

exo7pan
ManiaC

1 avec Joel, il faut faire atention aux scions car il y a dans certaines marques des pointes en fibre de verre et ce n'est pas le carbone!!!!  plus souple et tendance a la touille en pointe et casse au lancer!!

" Mi chui moderne pasque j'anvoye des maiyes  à m'in copin ""

#15 13-07-2008 12:47:03

quiverman
ManiaC
Site web

encire une foisca n'est pas le poisson qui vous fait chosir le scion..c'est le courant principalement... quand je dis plus haut que je peche les barbeaux en 0.75 ou 1 oz ..ben ils cassent pas le scion ..pourtant question puissance et démérrage ...aie aie

deja pris des carpes aussi en pechant les bremes et gardons..donc scion souple et fin pour l'étang ..pas cassé non plus

et on peut envoyer sans souci une feeder de 4 grammes vide plus l'amorce avec un scion de 1 oz

voilou voilou

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
Le Gardon Bagnolais

#16 13-07-2008 15:20:05

joel
ManiaC

quiverman a écrit:

encire une foisca n'est pas le poisson qui vous fait chosir le scion..c'est le courant principalement... quand je dis plus haut que je peche les barbeaux en 0.75 ou 1 oz ..ben ils cassent pas le scion ..pourtant question puissance et démérrage ...aie aie

deja pris des carpes aussi en pechant les bremes et gardons..donc scion souple et fin pour l'étang ..pas cassé non plus

et on peut envoyer sans souci une feeder de 4 grammes vide plus l'amorce avec un scion de 1 oz

voilou voilou

+1 mais on va pas utiliser une pointe en fibre(ou alors gros diamétre) pour un fleuve type Seine ou Rhone.. sad  sad  sad

allez a ++++

#17 13-07-2008 21:03:08

legrillon42
ManiaC
Lieu: st etienne 42 loire

j'ai remarqué que d'une marque a l'autre , pour une meme puissance afficher il y a des differences  d'action  glare  glare  glare
il n'y aurais pas un peut du n'importe quoi dans leurs affichage ???
ex: tu prend un scion 3oz MILO et un 3oz TRABUCCO et bien le milo est bien + souple !!!!!!!!!
je pige pas tout ????

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

#18 13-07-2008 21:24:47

joel
ManiaC

ben moi, j'sais pas, y' a rien de marqué sur mes scions sad  sad  sad

alors c'est au feeling!!
allez a ++++

#19 14-07-2008 06:52:48

exo7pan
ManiaC

legrillon42 a écrit:

j'ai remarqué que d'une marque a l'autre , pour une meme puissance afficher il y a des differences  d'action  glare  glare  glare
ex: tu prend un scion 3oz MILO et un 3oz TRABUCCO et bien le milo est bien + souple !!!!!!!!!
je pige pas tout ????

ben oui, cela provient de la matière!!! tu as des scions en carbone et d'autre en fibre de verre!!!!  et il ne te le précise pas spécialement sur le scion!!!!!  (fibre verre = souple  )

" Mi chui moderne pasque j'anvoye des maiyes  à m'in copin ""

#20 14-07-2008 09:25:12

joel
ManiaC

l'apprenti sorcier a écrit:

j'émets juste une petite question qui risque d'en faire rire plus d'un ( désolé on est nul ou on ne l'est pas  cool  mais c'est en posant des questions qu'on avance):
si je mets un scion de 1 oz pour la seine, certes je verrai bien les touches, mais c'est risqué au niveau du courant, et surtout vu qu'il y a des big fishs, ne risquent ils pas de me le casser? mais un scion de 2 oz sera t il assez sensible pour des tirées de gardons?

ma canne a 5 scions, de 0.5 à 2oz ( oui, je sais surtout pour l'étang mais je voudrais essayer la seine relativement proche, avec des feeders de 40 gr)  vous me conseillez  en seine celui de 2 oz (??), et pour l'étang...1 oz ( mais s'il y a des gros fishs ca ne risque pas de le casser?)

regarde cette vidéo...ça t'aidera a comprendre...
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_33630.htm
allez a +++

#21 14-07-2008 09:26:28

joel
ManiaC

exo7pan a écrit:

legrillon42 a écrit:

je pige pas tout ????

ben oui, cela provient de la matière!!! tu as des scions en carbone et d'autre en fibre de verre!!!!  et il ne te le précise pas spécialement sur le scion!!!!!  (fibre verre = souple  )

slt..
en général les scions carbone ont la base noire et les fibre de verre transparente(enfin, sur les miens)..
allez a ++++++++

#22 14-07-2008 10:29:22

quiverman
ManiaC
Site web

joel a écrit:

quiverman a écrit:

voilou voilou

+1 mais on va pas utiliser une pointe en fibre(ou alors gros diamétre) pour un fleuve type Seine ou Rhone.. sad  sad  sad

allez a ++++

ben si ..quand on est prche du niveau d'étiage et que tu tins sur le rhone avec un feeder de 40 grammes a 40 mètres ...c'est 1 oz et c'est de la fibre...

Le Gardon Bagnolais

#23 14-07-2008 10:40:33

joel
ManiaC

quiverman a écrit:

joel a écrit:

quiverman a écrit:

voilou voilou

allez a ++++

ben si ..quand on est prche du niveau d'étiage et que tu tins sur le rhone avec un feeder de 40 grammes a 40 mètres ...c'est 1 oz et c'est de la fibre...

ok..ce sont tout de même des conditions bien particulieres...
faut s'adapter..  original  original
je sais plus qui a ouvert le post..mais il va se demander si c'est du lard ou du cochon.. crying  crying  crying
allez a +++++++++

#24 14-07-2008 11:04:16

quiverman
ManiaC
Site web

comme tu dois joel faut s'adapter c'est excatement comme pour le choix d'un flotteur au coup, d'une fois sur l'autre c'est pas la meme chose ..avec les scions c'est la meme chose

si je continue avec l'exemple du rhone ..la dernière fois ou j'y ai peché il fallait un scion carbone 3 oz et 100 grammes de plomb, j'y vais dimanche 20 ..si ca se trouve il faudra 50 grammes et 2 oz ou moins
tout ca pour le meme endroit et exactement les meme poissons

c'est pas parce que l'on peche un fleuve qu'il faut absolument sortir une extra heavy et un scion 5 oz
laugh

Le Gardon Bagnolais

#25 14-07-2008 12:46:12

l'apprenti sorcier
ManiaC

quiverman a écrit:

comme tu dois joel faut s'adapter c'est excatement comme pour le choix d'un flotteur au coup, d'une fois sur l'autre c'est pas la meme chose ..avec les scions c'est la meme chose

si je continue avec l'exemple du rhone ..la dernière fois ou j'y ai peché il fallait un scion carbone 3 oz et 100 grammes de plomb, j'y vais dimanche 20 ..si ca se trouve il faudra 50 grammes et 2 oz ou moins
tout ca pour le meme endroit et exactement les meme poissons

c'est pas parce que l'on peche un fleuve qu'il faut absolument sortir une extra heavy et un scion 5 oz
laugh

donc vous confirmez que même si ce n'est pas adapté franchement a ces conditions, je pourrais pêcher en Seine avec un scion 2 oz et un feeder de 40 gr vide ( tout en faisant varier ensuite selon les conditions de pêche)... pour une pêche relativement proche bien sur (mais là aussi y'a du poisson a faire  biggrin )

Pied de page des forums

logo_punbb