Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
quiverman a écrit:
comme tu dois joel faut s'adapter c'est excatement comme pour le choix d'un flotteur au coup, d'une fois sur l'autre c'est pas la meme chose ..avec les scions c'est la meme chose
si je continue avec l'exemple du rhone ..la dernière fois ou j'y ai peché il fallait un scion carbone 3 oz et 100 grammes de plomb, j'y vais dimanche 20 ..si ca se trouve il faudra 50 grammes et 2 oz ou moins
tout ca pour le meme endroit et exactement les meme poissons
c'est pas parce que l'on peche un fleuve qu'il faut absolument sortir une extra heavy et un scion 5 oz
j'ai vu le live de Phaphane et Math83....ça me fait un peu baver..
hors sujet..a quoi sont dues ces changements...simplement des variations de niveau et de courant...??
allez a ++++
joel a écrit:
j'ai vu le live de Phaphane et Math83....ça me fait un peu baver..
![]()
![]()
![]()
![]()
hors sujet..a quoi sont dues ces changements...simplement des variations de niveau et de courant...??
allez a ++++
ca énerve hein
j'y serai dimanche avec une délégation tonguiste
sinon pour les vraiations, oui c'est du aux courants, en fonction des pluies qui peuvent avoir lieu partout sur le bassin versant du rhone ou de la saone..le courant varie énormément, les crues sont régulées par tout les barrages et suivant les besoins ya des lachers d'eau qui font varier les débits parfois fortement d'un jour sur l'autre
http://www.inforhone.fr/inforhone/FR/Commun/index.htm
pour ceux que ca interesse, allez sur ce lien et cliquez sue "hydrologie" ca donne accès aux débits du rhone en temps réel pour toute la vallée du rhone.. et moi comme je regarde beaucaire ..;presque au delta ben c'est toujours la ou presque que les débits sont les plus importants.
par exemple en ce moment le rhone est a environ 1100 m3 seconde a beaucaire contre près de 1700 hier a cause des orages que nous avons eu dans le sud et a lyon vendredi et samedi.
a 1600 m3 ..on peche a 100 grammes (feeder vide) a 20 mètres du bord
a 1100 m3 je pense qu'avec 50/60 grammes ca sera bon.
et de ce fait au lieu d'un scion 3 oz on prendra un 2 oz pour le sur peut etre moins suivant les conditions.;voilou.
Justement je cherchais un pti post comme cela pour avoir juste une base, je savais pas trop. Mais sérieux c'est comme dans toute les pêches, c'est comme on le sent
slt..
j'ai des cannes feeders et aucun des scions ne sont marqués...
on fait comment pour savoir la résistance...on met le poids correspond aux OZ pour voir???
au fait, c'est pas la couleur!!!
allez a ++++
Merci pour cette petite liste qui me sera personnellement bien utile, même si ce ne sont que des généralités !!