Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 30-04-2008 15:00:04

pierre623
Nouveau
Lieu: douai
Site web

qu'est ce que le TTX

bonjour
j'ai beaucoup entendu parlé du ttx mais je ne sais pas exactement ce que c'est ( je pense que ça doit etre une preparation a base de maïs )
je voudrais bien savoir ce que c'est , comment en fabriquer et comment s'en servir !!
merci beaucoup d'avance

#2 30-04-2008 15:04:47

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Re: qu'est ce que le TTX

pierre623 a écrit:

bonjour
j'ai beaucoup entendu parlé du ttx mais je ne sais pas exactement ce que c'est ( je pense que ça doit etre une preparation a base de maïs )
je voudrais bien savoir ce que c'est , comment en fabriquer et comment s'en servir !!
merci beaucoup d'avance

Il s'agit du résidut de pressage du maïs. C'est tout il me semble. Difficile à fabriquer donc.
Comment s'en servir ? Si gros, faire détremper 30 minutes avant, si fin mélanger aux farines séches.

Vince

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#3 30-04-2008 15:08:46

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

TTX, c'est l'abréviation de TourTeauX, de germe de maïs en général. voilà, tout simplement !  w00t

Le tourteau, c'est issue du pressage de graine pour en extraire l'huile. Le meilleur des tourteaux est celui fraichement issu de ce pressage, où il reste un peu d'huile dans le résidu ! là c'est la top... mais plutôt rare d'en trouver.

C'est un produit assez nourrissant, très légèrement nuageant (blanc, jaunasse) à privilégier pour les pêches de brèmes et de beaux poissons, à hauteur de 10 à 20% du volume.

J'ai l'impression que c'est un produit un peu passé de mode, aujourd'hui remplacé par un autre dérivé du maïs, le BBC (baby corn) qui sert, à la base, à l'alimentation des jeunes veaux.

Pour l'utilisation, le TTX est un produit à faire préalablement gonfler dans de l'eau (avec l'ajout d'un additif sucré liquide éventuellement), la veille au soir. Moi je le fais gonfler à l'eau chaude.

Voilà !

A++

Guillaume.

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#4 30-04-2008 15:11:40

Guyom17
ManiaC
Site web

Vince a écrit:

Il s'agit du résidut de pressage du maïs. C'est tout il me semble. Difficile à fabriquer donc.
Comment s'en servir ? Si gros, faire détremper 30 minutes avant, si fin mélanger aux farines séches.

biggrin  devancé de 4 secondes !  w00t 

pour la durée de trempage... 30min ça doit le faire oui. Moi c'est une question d'habitude.

Généralement je recouvre d'eau largement et le lendemain matin j'ai un truc gonflé à bloc, pas du tout surmouillé.

#5 30-04-2008 15:11:46

p@scal
ManiaC
Lieu: Le Plessis-Robinson (92350)

Je ne le fabrique pas, j' l'achete pas 10 kg, et je m'en sert quasi tout le temps pour "mouiller" mon amorce.
Je m'explique, la veille je le "trempe" d'eau chaude afin d'obtenir une soupe bien liquide quand il a bien gonflé.
J'en suis content comme ca. original

Pascal

.
¤¤¤          "Lives"          ¤¤¤

#6 30-04-2008 15:14:04

Vince
ManiaC
Site web

Guyom17 a écrit:

Le tourteau, c'est issue du pressage de graine pour en extraire l'huile. Le meilleur des tourteaux est celui fraichement issu de ce pressage, où il reste un peu d'huile dans le résidu ! là c'est la top... mais plutôt rare d'en trouver.

L'an passé mon père s'est fait de l'huile de noix (il a cassé pour avoir 22kg de fêves, vive la pré-retraite !) et a conservé le tourteau. D'après ses essais de l'an passé, les cats n'aimeraient pas... Ce qui n'est absolument pas le cas du TTX de maïs !

Vince, grand consommateur de TTX

TS Châteaudun

#7 30-04-2008 15:16:06

Vince
ManiaC
Site web

Guyom17 a écrit:

Ce sont des secondes17  laugh  laugh  laugh ?

Vince, parfois en avance

PS : je sors un peu du sujet

TS Châteaudun

#8 30-04-2008 15:19:37

Guyom17
ManiaC
Site web

Vince a écrit:

L'an passé mon père s'est fait de l'huile de noix (il a cassé pour avoir 22kg de fêves, vive la pré-retraite !) et a conservé le tourteau. D'après ses essais de l'an passé, les cats n'aimeraient pas... Ce qui n'est absolument pas le cas du TTX de maïs !

A oui !? intéressant ! Le ttx de noix doit être encore plus riche que le ttx de maïs. Si les chats aiment pas, ça doit être plus une question gustative que mécanique. La noix c'est souvent astringeant, voir "acide" si elles sont pas complètement sèches... c'est peut-être pour ça que cats se ruent pas dessus...  unsure  Faudrait leur demander !  biggrin  tongue mais....  biggrin

#9 30-04-2008 15:24:04

Guyom17
ManiaC
Site web

Vince a écrit:

Guyom17 a écrit:

Ce sont des secondes17  laugh  laugh  laugh ?

unsure  unsure  unsure A ce niveau je dirais des secondes de 65....  biggrin

Guillaume4minutesderetard  crying

#10 30-04-2008 17:57:39

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

afacon a écrit:

Je ne le fabrique pas, j' l'achete pas 10 kg, et je m'en sert quasi tout le temps pour "mouiller" mon amorce.
Je m'explique, la veille je le "trempe" d'eau chaude afin d'obtenir une soupe bien liquide quand il a bien gonflé.

Pascal

+ 1  je l'ébouillante la veille de la partie de pêche , ça donne une sorte de soupe avec laquelle je mouille les farines . Dans l'amorce de fond en rivière , pour les beaux poissons .

La Saône pour toujours ...

#11 14-05-2008 16:44:55

sub62
Nouveau

le ttx c est aussi se qu on appel du baby corn ou se sont 2 choses diff?

#12 24-05-2008 23:28:51

presi210
ManiaC
Lieu: LANGON 33

Saônard a écrit:

afacon a écrit:

Pascal

+ 1  je l'ébouillante la veille de la partie de pêche , ça donne une sorte de soupe avec laquelle je mouille les farines . Dans l'amorce de fond en rivière , pour les beaux poissons .

Entre le concour du matin et le challenge de l'apres midi tu le mouille avec de l'eau gazeuse s'est magique TTX en soupe en moins de deux ;faites l'aissais!

#13 24-05-2008 23:52:56

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

sub62 a écrit:

le ttx c est aussi se qu on appel du baby corn ou se sont 2 choses diff?

Ce sont bien deux choses différentes, le baby corn se présente sous forme de " pellets " plus ou moins calibrés alors que le TTX, ce sont des " paillettes " assez grossières .

Par contre, rien n'empêche de les utiliser de la même façon !!!

Pour ma part, je les trempe à l'eau chaude le matin avant la pêche ( environ 1h et parfois j'ajoute de la mélasse dans l'eau chaude ) De cette façon, la soupe est encore liquide .

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

Pied de page des forums

logo_punbb