Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
Bonjour, je voudrais savoir si sur ce forum il y a des adeptes de pêche ( = chasse ) sous-marine pour quelques conseils ...
Merci
Moi quand j'en vois un c'est pas d'un bon oeil
Sinon ce forum doit être une mine d'informations mais tu le connais peut-être (perso j'y ai déjà passé un bon bout de temps,on peut y apprendre des choses sur le comportement des poissons...)
http://http://www.chasse-sous-marine.co … /index.php
Problème...
....passes par Google pour trouver le site...
moi je suis un adepte
Je n'ai rien contre cette pratique en fait (ça demande de l'énergie,de la patience,de l'adresse...)mais,sur la côte d'azur, j'ai maintes fois été écoeuré par le comportement des chasseurs vis-à-vis des pêcheurs du bord.Ils viennent chasser aux pieds de ces derniers alors qu'ils sont au courant de leur présence.Bon c'est vrai que là-bas on est les uns sur les autres mais les pêcheurs du bord sont très limités dans leurs postes.
Sur une chose pas daccord : ce n'est pas de la pêche sous marine , mais de la chasse !
Tu as essayé de relacher un poisson avec une fleche dans la tête ?
La différence c'est aussi qu'a la pêche , si tu sais ou est le poisson , tu peux lui lancer tout esche 50 fois devant le nez , si y veut pas , tant pis , ou tant mieux
, on ne gagne pas à tous les coups !
A la chasse , si tu sais trouver ton poisson et que tu tires bien , , l'affaire est faite .
J'ai chassé quelques temps , c'est bon pour ramener du poisson.
J'ai arrété et je trouve bien plus interessant de surprendre le monde sous marin .
J'ai vu des tas de choses , des tas de poissons et je sais que si quelqu'un passe derrière moi , il les verra aussi 
moi je plonge l'ete avec mon oncle
mais des conseil je sais pas
sa depend

salut,
j'ai déjà essayé de pêcher en mer avec un harpon en méditerrané sans grand succès
les poissons du bord sont trop petit le mieux c'est d'aller au large en bateau ou a la force des jambe et surtout ne pas hésitez sur la taille du harpon le plus grand sera le mieu
sinon rien ne t'empêche de prendre du fil un hameçon et un plomb pour aller cherché le poisson ou il se trouve. je sais qu'il existe de l'amorce spéciale mer je ne sais pas ce que ça vaut.
voila a+
tu veux quoi comme conseil demande et je te repondrai