Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Bonjour à tous,
J'ai une action dans un étang communal de l'Oise. Dimanche dernier le garde m'a controlé et m'a dit que je ne respectais pas le règlement car je disposais de 3 lancers:
- 1 canne brochet
- 1 canne carpe
- 1 canne anglaise
Pour ma part, je ne considère pas l'anglaise comme un lancer mais le bougre est têtu...
Quand pensez-vous ???
Ben faudrait voir ce que dit le règlement d'abord !!! 
philip a écrit:
Pour ma part, je ne considère pas l'anglaise comme un lancer
Et tu as raison ! Par définition , une canne à lancer n'est pêchante que pendant la période où tu moulines pour ramener ta ligne . Ce qui n'est pas le cas de l'anglaise , ni du quiver ni de la bolognaise .
l'anglaise est considéré comme une pêche au coup tu dépose ton esche et tu ramène ta prise ou tu change d'esche idem pour le feeder ( pêche à l'anglaise aussi !)
ors les autres sont considéré comme lancer cherchez l'erreur
les seuls vrais lancers que je connaisse c'est la recherche ( lancer /ramener)
tu n'es pas en infraction concernant l'anglaise !
ded

DaRk_ToWeR a écrit:
Du fait que c'est un étang communal, il y a un règlement intérieur, donc il faut le consulter avant de dire et/ou d'écrire quoi que ce soit.
bdf
bremedefond a écrit:
DaRk_ToWeR a écrit:
Du fait que c'est un étang communal, il y a un règlement intérieur, donc il faut le consulter avant de dire et/ou d'écrire quoi que ce soit.
![]()
bdf
Je crois que la définition de chaque technique de pêche fait partie de la réglementation générale , et que par conséquent , l'anglaise ne peut pas être considérée comme une pêche au lancer , étang privé ou pas .
Saônard a écrit:
bremedefond a écrit:
DaRk_ToWeR a écrit:
![]()
bdfJe crois que la définition de chaque technique de pêche fait partie de la réglementation générale , et que par conséquent , l'anglaise ne peut pas être considérée comme une pêche au lancer , étang privé ou pas .
+1
sauf les boubours ne le savent pas
ded

Je répète, chaque étang communal a son propre réglement tout comme les carpodrommes.
Les responsables pondent ce qu'ils veulent et pis c'est tout.
Inutile de se baser sur la règlementation Nationale que beaucoup ne connaissent même pas.
Quand vous arrivez dans un endroit inconnu, bien se renseigner sur la règlementation locale.
bdf
bremedefond a écrit:
Inutile de se baser sur la règlementation Nationale que beaucoup ne connaissent même pas.
Tous des c....s !!!

salut
la peche à l'anglaise est est une peche au coup!
un autre point de droit de péche concernant le decret qui autorise la peche à une ligne dans les 50m aprés un ouvrage situé sur une riviére ou un canal decret du02 juillet 2002 ,relatif aux condition de peche et excecice publié au journal officiel du 9 juillet 2002 (p.11736) renseignements ; http/.lgifrancegouv.fr. les barrages et vannages sont des bon coin à barbo et à chevesne mais attention si la riviere est classé comme riviere à migrateurs ( saumon truite de mer aloses) le decret ne s'applique pas mais bon vu le nombre de controles .........
Dernière intervention pour moi ici : DANS UN ETANG COMMUNAL, LA REGLEMENTATION EST INTERNE et les GERANTS FONT SE QU'ILS VEULENT ET EN ONT RIEN A FOUTRE DES DECRETS
bdfquis'énerveetc'estpasbien
bremedefond a écrit:
Dernière intervention pour moi ici : DANS UN ETANG COMMUNAL, LA REGLEMENTATION EST INTERNE et les GERANTS FONT SE QU'ILS VEULENT ET EN ONT RIEN A FOUTRE DES DECRETS
bdfquis'énerveetc'estpasbien
Calme toi Jacky , tu sais bien qu'y faut pas t'énerver , c'est mauvais pour ton p'tit coeur ! Et d'ailleurs on te croit volontier. 
Ben ouais quoi ...... Dunkerquois 
merci pour vos réponses...............passionnées.....
un conseil !! change de plan d'eau !!!
par chez moi, la plupart des étangs privés sont des mares contenant du "boudin blanc", le plus souvent classées en speudo 1er cat(reglementation à la con), les gestionnaires n'ont le plus souvent, aucune competente pour faire ce boulot.
a partir du moment qu'il y a un moulinet, pour eux, c'est une canne à lancer !!!

il classe les poissons en 2 categories, ceux qui se bouffent, et ceux qui ne servent à rien !!
Inutile de parler de peche à l'anglaise, à la bouillette, encore moins de feeder, ils ne connaissent pas !!!
et quand ils ne connaissent pas , pour eux c'est forcement suspect!!
Au mieux, ils ont vaguement lu un truc dans le chasseur français, qui en parlait comme un technique meurtrier permettant de faire des cartons.
Comme il n'est pas imaginable pour eux de remettre son poisson à l'eau, et encore moins de s'interresser à "ceux qui ne servent à rien", ils s'empressent d'interdire, de peur que l'on peche toutes leurs precieuses "truites à manches courtes".
c'est comme cela , que l'on se retrouve avec des étangs pleins de poisson blanc, avec une reglementation qui interdit la plupart des techniques efficaces pour les pecher !!!
bref, je peche maintenant pratiquement que dans le domaine public, ou je ne vois pratiquementjamais un garde, et quand j'en vois un, c'est un federal qui connait son metier, et qui quelquefois, m'offre un coup de café de son thermo.
pour etre completement honnete, je fréquente de temps en temps un plan d'eau de 2eme categorie, je l'ai choisi en fonction de sa gestion cohérente, de son cheptel, et de sa reglementation.
je ne dis pas que tous les étangs privés sont à éviter, mais il faut les choisir en bon consommateur, et ne pas hesiter à ce renseigner precisement aupres d'autres pecheurs, avant de prendre sa carte ou une action.
bremedefond a écrit:
Je répète, chaque étang communal a son propre réglement tout comme les carpodrommes.
Les responsables pondent ce qu'ils veulent et pis c'est tout.
Quand vous arrivez dans un endroit inconnu, bien se renseigner sur la règlementation locale.
bdf
Tout est dit !!!
Chaque société a le droit d'imposer ses propres règles même si elles semblent bidons !!!