Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Salut,
Voila j'ai un probleme hier je suis partis peché la truite dans un barage et comme d'habitude je rate enormement de mes touches car elles me prennent du file des le premier coup de gueule et elles se trouvent piqués car je n'ait pas le temps d'ouvrir mon bicope. Donc en bref si vous pouviez m'aider je c'est pas s'il faut mieu pas mettre l'amecon avec la pointe vers le haut ou autre chose merci de repondre.
hydrogene a écrit:
Salut,
Voila j'ai un problème hier je suis partis pêcher la truite dans un barrage et comme d'habitude je rate énormément de mes touches car elles me prennent du [/b] fil dés le premier coup de gueule et elles se trouvent piquées car je n'ait pas le temps d'ouvrir mon [b]pick-up[b]
Donc en bref si vous pouviez m'aider
je c'est pas s'il vaut mieux pas mettre l'hameçon[b] avec la pointe vers le haut ou autre chose merci de repondre.
je serait tenté de te dire d'apprendre a pêcher entre autre
plus sérieusement explique nous ta technique de pêche------ canne, fils , montage, lieux et profondeur ect...
ps : sait tu qu'il est interdit de pêcher trop prés d'un barrage ??
Pour le barage tinquiette je c'est ou j'ai le droit. Pour la techique je peche a environs 1.5m de profondeur, avec une caperlan spoon vairon du 5kg, dans un petit bras mort de la riviere avec un montage basique (petit twist + amecons de 8 pointe vers le bas) voila demande si ya un autre truc.
hydrogene a écrit:
Pour le barage tinquiette je c'est ou j'ai le droit. Pour la techique je peche a environs 1.5m de profondeur, avec une caperlan spoon vairon du 5kg, dans un petit bras mort de la riviere avec un montage basique (petit twist + amecons de 8 pointe vers le bas) voila demande si ya un autre truc.
pour pecher au twist moi je choisi toujours les plus petit car la truite n'a pas une tres grande bouche et je n'emploie jamais les hameçons plombés
je pêche plutot a la bombette semi flottante avec soit un twist monté sur un hameçon renversé de 8 a 6 maxi
le truite lance des attaques fulgurante mais il rate sa proie elle s'en va en revient a la charge un peut tard d'ou tes touche raté,
faut patienter avant de ferrer tu la sens quand elle donne des coup de nez,
pour le vairons je prefere un vrais monté sur une petite draco
mais ce qui marche du top c'est un petit lancer fin et tres souple avec beaucoup de nerf un moulin avec un bon ratio mais pas trop gros garni en 16 emes et ou bout une meeps 0 blanche sans plomb
j'ai fait boucheries avec ca ,, 
le frein de ton moulinet doit être mieux règlé! soit plus tatillon avec cela!
sinon je suis en train de tester un mitchell full control en ce moment sur ce type de pêche et à la bombette et pour l'instant je n'en suis pas m'écontant!
Merci de vos reponse hier j'y suis retourné et j'ai reglé mon frein puis j'ai acheté de plus petit twist resultat moin de loupée et de belle prise dont une sauvage de 47cm qui est repartie d'où elle venait mais pas de photo j'avais oublié l'appareil. Si vous avait d'autre conseil n'esitait pas.