Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 01-05-2008 14:06:41

dan59
Nouveau

amorce a carpe

salut a tous. voila j'essaye de faire une amorce a carpe pour pecher en etang de profondeur 1.5 environ.seulement quand je la note sur un papier je la trouve soit trop collante, soit pas assez dispersante...bref pas au point.
que me conseillerai vous comme amorce pour la carpe, sachant que je vais essayer de faire de l'esturgeons.
merci

mon blog : carpecoup.skyblog.com
venez voir

#2 01-05-2008 14:41:18

marco84
Nouveau
Lieu: QUEBEC

Re: amorce a carpe

si tu peche dans un etang bien poissoneux je serais toi je preferais l amorcage avec du mais et des pellets au depart tu esche un gros pellets avec une bague stonfo ou un elastic dentaire et tu agraine un ou deux gros pellets de temps a autre pour exiter les poisson et surtout si y a des estugeons!!!!pour moi ca marche bien

#3 01-05-2008 14:44:20

dan59
Nouveau

c'est ce que je voulais faire mais ce matin je suis aller faire un tour a l'etang et une personne qui peche au gro a l'etang m'a dit qu'ici il fallait amorcer a la farine avant d'agrainer car le poisson rentre plus vite

venez voir

#4 01-05-2008 14:48:44

Carpo.Sh@q
Nouveau
Lieu: Valenciennes

Salut dan59, pourrais tu nous noter l'amorce que tu avais préssagé ca nous permettra de faire les rectifications...

...ONLY C@rpo...

#5 01-05-2008 15:04:16

pescaïré
ManiaC
Lieu: a deux pas du frigo/TLSE
Site web

moi pour la carpe je fais ça

2kg carpes et gros poissons
2kg brème riviere
1kg explosive brème
500g de lin moulu grillé
200g de litou extra
3 pots de tracix.

pour peyssies, c'est extra, alors pour ailleurs..

vincent

ps : pendant la pêche, agraine des pellets de baby corn humides, et esche ça a l'hameçon...

Il faut cueillir les cerises avec la queue.
J'avais déjà du mal avec la main !

TS roquettes for ever

#6 01-05-2008 20:10:49

dan59
Nouveau

4 part de chapelure blonde
1 de chapelure fluo
1 de chènevis gras moulu
2 de bird-food
2 de baby-corn
1 de pain d′épice moulu

quelqu'un m'a donné sa. vous en pensez quoi pour pecher en etang?

venez voir

#7 01-05-2008 20:17:31

vince22
Nouveau
Lieu: Côtes d'armor

pescaïré a écrit:

2kg brème riviere
1kg explosive brème
500g de lin moulu grillé
200g de litou extra
3 pots de tracix.

vincent

ps : pendant la pêche, agraine des pellets de baby corn humides, et esche ça a l'hameçon...

Hooo !!!! Tu traces vachement, il parait qu'il ne faut pas tracer pour la carpe d'ailleurs moi non plus je ne trace pas... w00t

#8 01-05-2008 20:25:48

pescaïré
ManiaC
Site web

vince22 a écrit:

pescaïré a écrit:

2kg brème riviere
1kg explosive brème
500g de lin moulu grillé
200g de litou extra
3 pots de tracix.

vincent

Hooo !!!! Tu traces vachement, il parait qu'il ne faut pas tracer pour la carpe d'ailleurs moi non plus je ne trace pas... w00t

faut que ça trace et que ça explose.

j'explique

si on fait des boules bien dures, la carpe va l'avaler d'un pet, alors qu'en trançant et en explosant, la carpe va rien trouver a manger a part un nuage de particule (d'où le mélange fin, j'ai oublié de préciser que la carpe et gros poisson est de l'amorce fine mouture) alors là, avec ton pellet de baby assez voyant,  tu fera la différence car la carpe le prendra vu qu'elle peut pas prendre autre chose. évidemment il faut une ligne légère et souple. les fausses touches sont très nombreuses, il faut donc utiliser une bannière très courte (j'utilise 20cm) et la canne est posée sur la barre avant. il faut alors attendre que la carpe se pique toute seule, l'idéal est d'utiliser un élastique creux de gros diamètre. il faut alterner une boule/un poche de pellet baby corn.

c'est comme ça que je pêche la carpe, et j'ai d'assez bon résultat.

vincent

TS roquettes for ever

#9 01-05-2008 22:03:05

Carpo.Sh@q
Nouveau

j'ai revu ton amorce l'ai retravaillé et ca donne ( tout en restant sur ta base):

6parts de chapelure blonde ou fluo (pas les 2 c inutile) (40a 50% de ton amorce)
2parts de biscuits gras ( enleve le bird-food)
2parts de pain d'épice
1part baby corn
2 parts chenevis moulu
+1part de pv1 selon la surface que tu vas pêcher dans un étang a peu de fond tu la supprimé...

voila

...ONLY C@rpo...

#10 01-05-2008 22:14:49

vince22
Nouveau
Lieu: Côtes d'armor

pescaïré a écrit:

vince22 a écrit:

pescaïré a écrit:

2kg brème riviere
1kg explosive brème
500g de lin moulu grillé
200g de litou extra
3 pots de tracix.

vincent

j'explique

si on fait des boules bien dures, la carpe va l'avaler d'un pet, alors qu'en trançant et en explosant, la carpe va rien trouver a manger a part un nuage de particule (d'où le mélange fin, j'ai oublié de préciser que la carpe et gros poisson est de l'amorce fine mouture) alors là, avec ton pellet de baby assez voyant,  tu fera la différence car la carpe le prendra vu qu'elle peut pas prendre autre chose. évidemment il faut une ligne légère et souple. les fausses touches sont très nombreuses, il faut donc utiliser une bannière très courte (j'utilise 20cm) et la canne est posée sur la barre avant. il faut alors attendre que la carpe se pique toute seule, l'idéal est d'utiliser un élastique creux de gros diamètre. il faut alterner une boule/un poche de pellet baby corn.

vincent

D'aprés toi la carpe goberait une boule (perso je ne pense pas ou alors... w00t ); mais de toute facon tu peux faire une amorce qui travaillle sans qu'elle nuage.
Je préfére une amorce non tracante à assez grosse granulométrie et en incorporant des esches(maïs, gozzer, pellet) pour que la boule éclate mais ne travaille pas trop.

J'ai aussi eu de trés bon résultat dans des étangs avec des poissons de tailles moyennes(2-4 kg) alors comme quoi chacun son "truc" !!! wink

#11 02-05-2008 09:47:28

pescaïré
ManiaC
Site web

vince22 a écrit:

pescaïré a écrit:

vince22 a écrit:

j'explique

vincent

D'aprés toi la carpe goberait une boule (perso je ne pense pas ou alors... w00t ); mais de toute facon tu peux faire une amorce qui travaillle sans qu'elle nuage.
Je préfére une amorce non tracante à assez grosse granulométrie et en incorporant des esches(maïs, gozzer, pellet) pour que la boule éclate mais ne travaille pas trop.

J'ai aussi eu de trés bon résultat dans des étangs avec des poissons de tailles moyennes(2-4 kg) alors comme quoi chacun son "truc" !!! wink

pour la carpe, fait un test, autour d'un hameçon triple de 10, mets du maïs et fait une boule de d'amorce type méthod feeder, lance, tu va voir le fil partir (il faut qu'il y ait une grosse densité de poisson) mais il faut pas ferrer, il faut attendre un peu, pour que la carpe se pique toute seule.   

pour l'amorce, je pense que cela dépend du plan d'eau.

original  original  original  original

vincent

TS roquettes for ever

#12 02-05-2008 10:28:10

gendyseb
ManiaC
Lieu: Noyon

j y connais pas grand chose en amorce mais d mon coté, en c moment, j balance a l eau des micro pellet ( 3mm) des pellets 8mm du maïs à poule cuit  du chènevis cuit et quelques poids chiche. Environ 1,5 à 2 kgs de ce mélange. A l'hameçon j mets soit un pellet soit mais en boite soit poids chiche, et j ai jamais fait capot.

Quand les eaux sont froides, j'fais mollir mes pellets dans de l eau chaude durant une ou deux heures, histoire d avoir une pâte molle,  j'en jette 5 ou 6 boules, je dépose aussi des pellets 8mm et pellets 8mm à l'hameçon.

Bref j me casse pas trop la tête et ça fonctionne plutôt pas mal.

L'école c'est comme les poils, dés 15 ans t'en as plein le cul!!!

#13 03-05-2008 01:10:11

Carpo.Sh@q
Nouveau

pescaïré a écrit:

vince22 a écrit:

pescaïré a écrit:

j'explique

vincent

pour la carpe, fait un test, autour d'un hameçon triple de 10, mets du maïs et fait une boule de d'amorce type méthod feeder, lance, tu va voir le fil partir (il faut qu'il y ait une grosse densité de poisson) mais il faut pas ferrer, il faut attendre un peu, pour que la carpe se pique toute seule.   

pour l'amorce, je pense que cela dépend du plan d'eau.

original  original  original  original

vincent

C'est quoi cette pêche de barbare pescairé en aucun cas cette métghode du triple hameçon est autorisé. Aprés cest grâce a des phénoménes comme ca qu'on retrouve les carpes dans de piteux états... PFFF

...ONLY C@rpo...

Pied de page des forums

logo_punbb