Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux
Comment et avec quel types d'hameçons et n° , eschez vous un ver de terreau lorsque vous pechez à l'anglaise ou au quiver?
Combien de lancé un ver de terreau tiens a l'hameçon?
Pour l'instant j'utilise des super carbon maggot de chez Drennan mais je vais changer pour des 611 de chez Kamasan.
Pour la taille tout dépend de la taille du poisson et surtout du vers donc c'est entre 20-18-16-14.
Par contre le nombre de lancers j'ai jamais fais gaffe et puis ca depénd comment on lance mais de toute facon ça tient pas lgtps !!! 
je pêche avec les sensas 3065, ils sont prévus pour les chats, mais ils permettent de bien enfiler ou accrocher les vers.
pour lancer, je fais comme d'habitude (mais avec un peu plus de souplesse, sans fouetter)
mais je prends soin de mettre un asticot après le ver pour pas qu'il s'en aille.
je change de ver a chaque lancé, sa permet d'avoir toujours la meilleur esche .
vincent
et comment vous le piquez?
Bof,
hameçon standard type Drennan carbon feeder, piqué au 3/4 avec un gozzer (histoire qu'il se barre pas en route). Comme pour les pêches au vaseux, flotteur assez lourd et lancer souple plus que rapide.
Vince
PS : Chuck Norris ne pique pas le ver, c'est le ver qui s'accroche tout seul !
Vince a écrit:
Bof,
hameçon standard type Drennan carbon feeder, piqué au 3/4 avec un gozzer (histoire qu'il se barre pas en route). Comme pour les pêches au vaseux, flotteur assez lourd et lancer souple plus que rapide.
Vince
PS : Chuck Norris ne pique pas le ver, c'est le ver qui s'accroche tout seul !
et va tout seul a la nage sur le coup.
pour l'accrochage, je fais soit comme pour la truite, soit piqué a l'anneau, soit au milieux soit deux tronçons quand c'est dur
vincent
couper la tête, le piquer sur le bout coupé.
hameçon de 18 ou 16.
GG26 a écrit:
et comment vous le piquez?
piquer le vers par le bout de la tête. Aller jusqu'à ne plus avoir de place sur l'hameçon lorsque tu l'enfile. Ensuite faire ressortir entièrement l'hameçon et du bas de ligne, continuer à le repiquer pour l'enfiler une seconde fois sur l'hameçon.
Répéter l'opération plusieurs fois, jusqu'à ce que le vers de terre soit entièrement enfilé d'une partie traversée par le fil et l'autre par l'hameçon. Laisser dépasser un morceau de la queue du vers.
Ceci est une solution parmis tant d'autres!!
En espérant être clair dans mes expliquations.
A+
Salut,
La dernière pêche que j'ai fait au feeder et au terreau, c'était avec un Gamakatsu en 14, piqué à la tête ou alors aux deux bouts et coupé au centre.
Jamais en dessous de 14 pour le terreau pour moi.
je pense qu'il faut surtout que la pointe soit bien dégagée mais que toute la hampe soit dans le vers!!
donc on choisit son hameçon en fonction de la taille du ver! pour moi de 18 à 10 p132!
alain