Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 10:07:28
dans manches 2008
par laurent 69

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 02-05-2008 11:04:56

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

tapis de terre

salut les maniac
j'ai ete au canal de l'ourcq hier et j'ai fais mon amorce comme d'habitude j'ai peche une dixenes de petit gardons mes avec du mal.
mon amorce est
1 part de chaplure
1part de biscuits
2 part d'amorce mondial maison et j'ai rajouter 1 part de terre
ma question est faut il faire un tapis de terre avant et pas en mettre dans l'amorce ?
ps attention le fond etait de 1.20m.
merci de repondre les amis pecheur

merci ami pêcheur phil94.
mon blog:phil94kb.skyrock.com

#2 06-05-2008 21:51:53

marco84
Nouveau
Lieu: QUEBEC

Re: tapis de terre

ben je pense qu avec le peu de fond que tu a la terre n est pas n ecessaire moi quand je fais un tapis de terre c est surtout pour les endroits ou il y a de la vase ou des algues de cet manieres mes boules damorces arivent sur un fond tout propre original y a t il beaucoup de courant dans ton canal qui t oblige a mettre de la terre dans l amorce sinon essaye avec du gravier si tu pense que ca vien de la terre!!!mais 1m20 de fond si ya pas trop de courant y devrais pas y en avoir besoin.....enfin je suis pas dunord moi,les canaux j y peche rarement biggrin

#3 06-05-2008 21:59:29

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Dans le canal où je pêche, il y a à peu près la même profondeur, et la seule terre que j'utilise est un peu d'argile sèche très finement tamisée pour décoller le fouillis !!!

Sinon, pour le tapis, comme son nom l'indique, c'est un tapis donc la terre est déposée avant l'amorce, de sorte à avoir un fond propre où les poissons trouvent facilement l'amorce et les appâts .

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#4 06-05-2008 23:36:41

BH-02
ManiaC
Lieu: Fontaine-Les-Vervins (Aisne)
Site web

tututututututu, attention les gars, le tapis de terre ne sert absolument pas à rendre le fond propre (il en faudrait de la terre...), il s'agit en fait de créer un nuage lors de l'amorçage et d'avoir un support dans le fond où le fouillis (parce que, qui dit tapis de terre, dit fouillis...) reste bien vivant (ce qui n'est pas le cas dans l'amorce, où il meurt assez rapidement...)

Donc, si il s'agit d'une pêche de petits poissons difficiles, et même si il y a peu de fond, tu peux utiliser sans crainte le tapis de terre... wink

@+. Bruno

Je pêche dans le 02, 59, 62, 60, 80, 51, 08 et en Belgique. Comme un pich' à l'baille!
Détendez-vous, allez à la pêche !
Venez visiter mon blog 100% pêche sur http://bh-02.skyblog.com/ et lâchez vos comm'

#5 07-05-2008 01:46:06

marco84
Nouveau
Lieu: QUEBEC

j en ai pris note  cool

Pied de page des forums

logo_punbb