Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 02-05-2008 17:44:13

legolas
Nouveau

Amorce Truite

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je vous demande déjà de l'aide original.Je suis un pêcheur de truite dans les étangs et j'aimerez connaitre des appât fait maison avec des mélanges d'amorce. Je mis connais rien du tout en amorce etc...j'ai toujours pêché a la pâte artificiel ou aux teignes. L'année dernière j'ai rencontré un pêcheur allemand qui lui avez fait ses mélanges avec plusieurs pâte qui attirez les poisson (une pâte qui marchez a merveille) mais comme je comprenez pas sa langue sa était difficile de connaitre son mélange. La pâte avez une couleur brun qui tenez a l'hameçon qui éviter de tomber en moulinant. Donc si vous pourrez m'aider a faire une pâte comme çà je serait très heureux original. Je vous remercie d'avance pour tous vous aides ainsi le partage de vos connaissances.

#2 02-05-2008 20:05:32

pescaïré
ManiaC
Lieu: a deux pas du frigo/TLSE
Site web

Re: Amorce Truite

pellets poissons fondus dans de l'eau puis malaxés avec un oeuf ???

Il faut cueillir les cerises avec la queue.
J'avais déjà du mal avec la main !

TS roquettes for ever

#3 02-05-2008 20:32:07

legolas
Nouveau

J'ai aucune idée. La couleur était brune et je la mettez sur l'hameçon comme une pâte artificiel, vous comprenez se que je veut dire ? Mais je recherche pas forcément la même pâte ce qui est quasi impossible car c'est un mélange fait par la personne lui même. Si tu a différents mélange d'amorce qui sont utile ou me donnez déjà quelqu'un mélange sa serait très sympa. Car je mis connais rien en mélange d'amorce etc... Il faut que je commence bien de quelque par comme ça je pourrais aussi faire des mélanges.

#4 02-05-2008 20:59:21

pescaïré
ManiaC
Site web

j'amorcerais comme pour le blanc, avec de l'amorce "truite" surmouillée, en pêchant avec un ver de terreaux ou une boulette de pâte de pellet fondu avec un oeuf.

TS roquettes for ever

#5 02-05-2008 22:35:56

beyo
Nouveau

si tu veut parler de truite de basine, j'en ai pris 14 hier en agrainant  régulièrement au pellet et au mais !!!*

mais j'ai as pris de carpeaux crying  crying  crying

#6 04-05-2008 01:10:24

legolas
Nouveau

Je vous remerci de vos aides. Aujourd'hui jai fait 8 truites dont 4 géantes mais je voulais pêcher la plus grosse de l'étang original  (truite de plus de 4kg) mais les autres pêcheur était plus malin que moi il son amorcé et il son eu les plus grosses. Je vais essaiyer avec vos recette si vous pouviez me donner le détails de vos recettes car la je me pose déja des question original je mis connais rien en amorce. J'aimerez connaitre les différent amorce d'après vos recettes car je ne veut pas acheter plusieur amorce qui me servirez a rien.

#7 04-05-2008 14:53:45

pescaïré
ManiaC
Site web

legolas a écrit:

Je vous remerci de vos aides. Aujourd'hui jai fait 8 truites dont 4 géantes mais je voulais pêcher la plus grosse de l'étang original  (truite de plus de 4kg) mais les autres pêcheur était plus malin que moi il son amorcé et il son eu les plus grosses. Je vais essaiyer avec vos recette si vous pouviez me donner le détails de vos recettes car la je me pose déja des question original je mis connais rien en amorce. J'aimerez connaitre les différent amorce d'après vos recettes car je ne veut pas acheter plusieur amorce qui me servirez a rien.

sensas fait de l'amorce "truite", pour une journée, je pense que deux paquets te suffiront, ensuite agrane des asticots ou des pellets.

pour le mouillage, mouille ton amorce pour que tu puisse facilement faire un boule.

vincent

TS roquettes for ever

#8 05-05-2008 09:48:11

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

legolas a écrit:

Salut,
Pour les truites "de bassines" à mon sens l'amorce n'a pas grand intérêt mais ce que tu mets dedans oui.
N'hésite pas à avoir la main lourde en asticots maïs et pellets et à faire une alternance de rappels entre l'agrainage et les boulettes d'amorces. ces truites répondent très bien voire trop bien au bruit. angry
enviro_200

#9 05-05-2008 17:21:03

legolas
Nouveau

Oui ce sont des truites de bassines. Merci, pour les conseils je vais essayer ce week-end j'irais a l'exotus je pense qu'il peuvent aussi me renseigner sur les différents types d'amorces afin de pouvoir réussir une bonne amorce utilisable wink J'aimerez connaitre si vous avez des recettes fait maison comme pescaïré qu'il m'en a cité une mais je né pas trop compris sad

Pied de page des forums

logo_punbb