Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
bon, ça y est le matos est prêt, y plus qu'a tout installer dans la voiture demain matin et ça sera parti pour une journée de pêche aux etangs de l abbaye (60).
verdict demain soir
Alors, c'est quoi le résultat?????????
bon ça y est j ai un peu de temps pour faire mon ptit poste
bon alors total, j ai réussi à attraper12carpes de 1 à 6kgs et des coups de soleil!
j suis arrivé sur place à 9h30 j ai agrainé du mais cuit, mais en boite, micro pellet, pellets 8mm nature, pellets 8mm à la fraise et à la banane.
Il a fallu que j'attende jusqu'à 13h30 pour avoir ma première touche, mais une fois sur place elle y sont resté toute l'après midi.
12 de sorti mais 3 décroches et 2 casses.
bon aller des images car la parlotte c'est bien mais des images c'est mieux.

celle-ci j'en ai bavé pendant 20min, et oui elle est piquée dans la nageoire!

et l'pire une fois sur place c'est que j'me suis rendu compte que je n'avait pas pris la bonne épuisette. Pas tip-top l'épuisette à gardon pour sortir des carpes de l'eau...
bon j'essaie de mettre un ptit film mais faut l'temps qu'je trouve comment faire,
à suivre...
Merci pour les résultats pas mal quand même c'est assez satisfaisant. MAis il est vrai qu'il faut un petit moment avant que les carpes prennent possession du coup j'ai le tour également a chaque fois que j'y vais. Mais bien quand même moi je vais peut-être y aller ce weeekend si i lfait beau.... A++++
Belle pêche et beau poisson. 
bon ben vu le temps et mon emploi du temps peu chargé... Hum c'est bon les vacances!!! Ben j'y retourne demain!
alor ca dit qoui si tu y es retourné???????
oui j'y suis retourné, mais j'ai fait que 6 carpes.
Ben oui comme un blaireau j'ai essayé de changer ma methode d'amorçage.
avant j'aggrainais uniquement pellets et mais; et là j sais pas pourquoi mais j'ai balancé quelques boules d'amorce (un vieux paquet) et les gardons sont restés sur mon coup toute la journée. Ces salopards là sautaient sur mes pellets et mais que je mettais à l'hameçon. Des pellets de 8mm!!! 
AIEEE...
Pourtant j'ai déjà réalisé de superbe pêche làbà au feeder donc à l'amorce et pas de souci pour les gardons... Mais les pêches varient énormément surtout dans cet étang. Une fois j'ai fait un petit test sur l'agrainage de pellets. Je suis rester deux jours sur le site. La première journée j'ai fait un agrainage de base varié avec maïs pellets de 8mm et quelques noix tigrée on avait donc des esches plutôt conséquentes, je souhaitais les attirer grâce au bruit des pellets. Ce qui a marcher d'ailleurs mais j'ai piquer a peu prés 70% de carpes de 1kg et quelques belles de 3a 5kg.
Sur le deuxième jour en étant placé a 2 postes au dela j'ai misé sur la discrétion avec que du micro pellets de 3mm à la coupelle et notammnent la fronde. Pour cela je n'ai pas fait d'agrainage de base j'ai tout de suite commencé avec du rappel mais trés régulier une coupelle toutes les 10minutes et des frondes entre deux. Ma première touche est parvenu 1h aprés mais je vous assure qu'aprés le coup fut une furie je n'ai piqué quasiment que des plus belles allant de 3 à 7.5kg pour la plus grosse et au fait j'ai esché un pellet de 6mm.
Je retiendrai que la discrétion et un rappel trés fréquent mais en petite quantité s'avère être plus efficace qu'un amorcage de départ plus lourd.
Car la pêche à la carpe nécéssite un agrainage d'excitation il faut qu'il y ai tout le temp de la bouffe qui leur tombe du haut pour les exciter il faut que ce soit vivant sur le coup.
Aprés c'est pas le prototype de la pêche de cet étang et chacun ces méthodes mais moi je fais partager les miennes...
c'est vrai àa c'est souvent le cas, temps qu'il y a de quoi manger elles restent sur le coup.
Sinon t'y es allé ce weekend vu qu'il faisait beau?
euhh non j'y suis pas allé faute de temps (emploi du temps) mais j'espère y aller un des weekend qui arrive si le temps est encore beau. Voilà j'espére aussi croisé un de vous. A++