Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
pecheurdu90 a écrit:
ha oui autant que sa ? A ben moi je mais pas autant!
La longueur dépend des conditions de pêche et de l'éducation des poissons! Mes bas de ligne fond rarement plus de 25 cm, et je décroche trés rarement!
En étang, il faut en général faire le contraire des autres si la pression de pêche est importante! Si tous le monde pêche avec des bas de ligne court il faut rallonger les tiens et vice- versa!
Aprés ça dépend de la façon dont se nourrissent les carpes! Si elles sont timides, des bas de lignes plus court seront plus prenant, et si elles se nourrissent franchement, des bas de ligne de 25/30 cm iront trés bien!
J'ai une petite préférence pour des bas de ligne raide en tresse type combi-link (tresse recouverte d'un menteau qui la rend rigide et que l'on peu dénuder pour articuler l'hameçon!) ou en nylon fluorocarbone de gros diamètre (pas en dessous de 55/00!!)
Voilà!
A plus!
Carpe diem
Geopole59 a écrit:
A aussi j'ai oublier , les Bas de lignes , il faut bien choisir sa longueur mais pas trop court surtout , quand j'ai débuter c'était mon premier malheur ^^ je faisait des BDL de 20 cm ^^ , maintenant généralement il font 40 cm et j'ai moin de "faut départ " !
J'ai dit une connerie la désolé ^^ , en faite les bas de lignes court ou long sa dépend du lieu de peche et de la technique employé !
Mais bon une moyenne de 30 cm c'est correct !