Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:22:46
dans tous morts les quiveristes?
par Seb
Pouvez vous m'éclairer sur ce qu'est le litou et comment l'utiliser?
Merci
geso1 a écrit:
Pouvez vous m'éclairer sur ce qu'est le litou et comment l'utiliser?
Merci
le litou est tout simplement de la terre jaune ( ocre jaune ) , on peut l'utiliser de 2 manières , dans l'amorce sèche ( teintant ) , ou dans l'amorce déjà mouillée ( traçant ) .
salut,
en général (ex base Madfred) vous l'utilisez comment
- tracant ou colorant
- A quel moment vous l'utilisez (au début ou en cours si vous voyer les plaquettes se ramener)
alors en fonction du poisson
- Quel est son impact d'apres vous sur les poissons?
merci de vos réponses
@+
neo35
Bon ben j'ai envie de dire ça depend.
Si je suis a peut pres sur de mon coup, je peux faire tout jaune et en mettre des le départ(en été surtout et sur des peches de brèmes ou quand le fond est clair ou que l'eau est trouble)
Ou alors pour faire rentrer les bremes en cours de peche.
Ou en concours quand j'ai une place pourrie et que je tente le tout pour le tout pour limiter la casse.
Tchouvince
neo35 a écrit:
- tracant ou colorant
- A quel moment vous l'utilisez (au début ou en cours si vous voyer les plaquettes se ramener)
- Quel est son impact d'apres vous sur les poissons?
Ca dépend des cas... ça fait tout ça en fait.
Y paraitrait même que ça colle !
Vince
Pour le litou, je met généralement 1 paquet pour 2 kg, Madfred, lui met 1 paquet pour 1 kilo, ensuite c'est une question de choix.
Par contre pour l'efficacité, j'ai plusieurs fois constaté qu'en rajoutant du litou en cours de pêche, j'avais plus de touche. l'excitation que fait un nuage qui explose sur le fond libérant les esches est parfois déclencheur chez la brème en particulier.
En tout cas, comme ce Week end par exemple, il y a des fois ou l'oublier est presque une erreur. En tout cas, au feeder, et au pêche de rappel, le litou fait sa place.
Vince a écrit:
neo35 a écrit:
- tracant ou colorant
- Quel est son impact d'apres vous sur les poissons?Ca dépend des cas... ça fait tout ça en fait.
Y paraitrait même que ça colle !
Vince
AH BON !!!
"litou" decollant c'est marrant ça ....moi je debute alors.........
j'aurai plutot appeler ça "delitou"non?
enfin......... 
mis a part l'effet tracant ou teintant est ce qu 'il y a une odeur ou pas si on trace avec de la teinte a ciment jaune c'est pareil ou pas
merci
Je crois que le litou trace et pas le colorant a beton.
Après je suis pas trop sûr sur ce coup la
Tchouvince