Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
OK merci ... Et sinon question un peu sur le même sujet : chez Decat' j'ai vu des scions montés avec un élastique dedans !
Peut on mettre ça sur une canne télescopique : j'ai vu qu'il y avait 3 tailles différentes et la marque était Autin Pêche ...
Merci
Techniquement, tu peux, oui ! mais c'est pas vraiment conseillé...
Sur une télescopique de 6m, ta ligne fait 5,50 mètres probablement et si tu touches un beau poisson qui fait sortir l'élastique de 2 mètres, va falloir lever les bras bien haut pour mettre le pichon à l'épuisette !
...
Avec une canne à déboiter, tu n'auras ce problème 
Ok donc ça on oublie !!
Chez Decat' j'ai vu la geopole start 8m 40€ oui mais 730 g alors voila pour mes petits bras d'ados de 52 kg pour 1m75 a va être juste !!
En plus à l'étang ou je pêche il n'y a pas de gros poissons en tout cas nous n'en n'avons jamais sorti mise a part quelques brèmes qui commençaient à être pas mal !! Pourtant l'étang est assez grand ! Tiens donc vous avez pas une petite réponse pour moi ???
Ça ne vaut peut-être pas le coup d'avoir + de 700 g au bout des bras pour ramener une ablette non ?
C'est pour cela que je veux privilégier le poids de la canne ( entre autre ) c'est donc pour ça que je suis embêté car je ne trouve pas de cannes a emmanchement qui fasse le poids d'une télescopique ( ou alors hors de prix ) ...
la telescopique est plus souple, et moins précise a mon humble goût.
mais si tu as envie de pêcher a la telesco, lesignes pas sur la qualité...
vincent