Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux
Bonjours,
Je veux faire des lignes pour pêcher l'ablette et le gardonneau mais je ne sais pas comment la faire.
Je pense prendre un flotteur de 0.50g, un corps de ligne de 10 centième et un bas de ligne de ligne de 8 centième hameçon de 22.
Je ne sais pas comment repartir ma plombé, la longueur de mon bas de ligne et quel appat choisir; on m'a conseil de prendre un pinkie blanc.
Pour cela j'aimerai savoir que feriez-vous et quel ligne avez-vous monté.
MERCI 
Je serais toi tout d'abord je monterais un CDL en 8°° et un BDL en 6.5°° avec hamecon de 22.
Pour le poids du flotteur si c'est pour pêcher entre deux eaux ou en surface et au bord ca me semble un peu lourd, un 0.05g jusque 0.30g me parait mieux.
Concernant la plombée je préfere une plombée groupée et trés basse (moins de 20cm du raccord) pour que l'esche soit "préte" à pêcher vite fait mais si le poisson est sur plusieurs couches d'eaux j'étale tous les plombs avec un plus grand écart entre les plombs au dessus qu'en dessous sauf si c'est des petits alevins qui sont chiant alors là je regroupe toute ma plombée trés basse pour "passer au travers"(plus tu vas vers l'hamecon moins il y a d'écart) puis un plomb de touche en 12 ou 13 selon l'esche et le poids du flotteur.
Le BDL doit faire généralement 10 cm ou 15cm c'est toi qui voit... 
Salut,
Déjà pour le flotteur, moi j'opterai pour un flotteur encore plus léger, 0.20gr. Mai tout dépend où tu pêches et les conditions de pêche.
Pour la plombée, tout dépend aussi de ta pêche, généralement, les plus petits poissons se trouvent entre deux eaux, et si tu veux les éviter, groupe alors tes plombs, au contraire, si les poissons ne sont pas sur le fond, alors la, étale tes plombs, l'esche va descendre le plus naturellement possible.
Et pour l'esche, pourquoi ne pas essayer au vers de vase aussi ?
Voilà
@+
cif
cif59 a écrit:
Salut,
Déjà pour le flotteur, moi j'opterai pour un flotteur encore plus léger, 0.20gr. Mai tout dépend où tu pêches et les conditions de pêche.
Pour la plombée, tout dépend aussi de ta pêche, généralement, les plus petits poissons se trouvent entre deux eaux, et si tu veux les éviter, groupe alors tes plombs, au contraire, si les poissons ne sont pas sur le fond, alors la, étale tes plombs, l'esche va descendre le plus naturellement possible.
Et pour l'esche, pourquoi ne pas essayer au vers de vase aussi ?
Voilà
@+
cif
un seul mot d'ordre : le plus naturel possible !!
opter pour un flotteur lèger pour avoir le moins de plomb possible sur la ligne.ça forme doir etre assez éfilée (une poire trés allongé me parait bien) avec une antenne fine de façon à percevoir les touches en relevé.
ensuite une plombée étalée voir semi étalé (c a d 1 petit plomb de touche, un autre plomb un peu plus gros au dessus à 15 cm puis encore un un peu plus gros 10 cm au dessus puis la masse principale.)
un hameçon sans ardillon n°22 sur du 6/00, corp de ligne 8/00.
Il faut monté très fin pour partir vite....
Je vais donc te donner les conseils de patrice burkenstock dans déclic n°90
8/°° en ligne directe. Par trop lourds mais pas trop fin non plus pour ne pas changer de ligne après 70 poissons (ligne abimée mais aussi risques d'emmellage). De toute façon les poissons seront présent en grande quantité donc voila... lol quelle explication.
Ensuite hameçon de 22 à 24 longue tige. Pour ce qui est de la plombée bien sure en cendrée mais à 5cm de l'hameçon pour que l'appât se mette rapidement en place.
Utilise des flotteurs trapu avec une antenne courte genre Milo frack 4x9 à 4x10.(Dont il recoupe l'antenne) Mais des comme ca tu n'en trouvera plus dans le commerce mais pour donner un exemple ça ressemble à un Charly de chez sensas (p69 catalogue 2008).
Pour ce qui est de l'appât il utilise tout simplement une perle rouge.
je pense que sif59 a raison et peche pres des herbiers
bonjour j'ai un petit soucie comment fait on pour savoir le grammage des flotteur quand il est ecrit
4x12
4x14
4x20 ex.....
ch'tijojo59 a écrit:
bonjour j'ai un petit soucie comment fait on pour savoir le grammage des flotteur quand il est ecrit
4x12
4x14
4x20 ex.....
4X7 = 0,04
4X8 = 0,07
4X9 = 0,10
4X10 = O,15
4X11 = 0,20
4X12 = 0,25
4X13 = 0,30
4X14 = 0,40
4X16 = 0,60
4X18 = 0,90
4X20 = 1,20
Voilou
bdf
c'est des plombs styl, voila la réponse :
CORRESPONDANCE MARQUAGE FLOTTEUR
Voici les correspondances en grammes des flotteurs marqués 4x7, 4x8, ... Ce marquage indique la quantité de plombs styl à utiliser suivant le numéro du plomb. Ainsi, 4x7 signifie : utiliser 4 plombs Styl n° 7. (Les plombs Styl se trouvent dans la section Plombs Pêche au coup).
Grâce à ce tableau, vous pourrez aussi bien utiliser d'autres plombs pour vos flotteurs :
4x7 = 0,04 g
4x8 = 0,07 g
4x9 = 0,10 g
4x10 = 0,15 g
4x11 = 0,20 g
4x12 = 0,25 g
4x13 = 0,30 g
4x14 = 0,40 g
4x16 = 0,60 g
4x18 = 0,90 g
4x20 g = 1,20 g
Ohhhh merde j'ai voulu posté et BDF l'a mis juste avant alors j'avais pas vu, enfin mieux vaut 2 fois que 0.
vince22 a écrit:
Ohhhh merde j'ai voulu posté et BDF l'a mis juste avant alors j'avais pas vu, enfin mieux vaut 2 fois que 0.
J'ai toujours été un pêqueux de vitesse
(m'enfin, avant
)
bdf

merci vince éé et maiac