Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 05-05-2008 21:36:16

Cortex
ManiaC
Lieu: Metz
Site web

Deux petites pêches en Seille à Metz

Hello !

je vous propose de retrouver deux petits récits de mes pêches de ce début mai, en Seille, à Metz.

Le premier est une pêche au tout venant, au stick, et c'est ici que ça se passe.

Le second est une traque quasiment marathonienne du chevaine qui n'a pas eu le succès escompté et qui va m'obliger (j'en suis vraiment navré  tongue ) à y retourner prochainement. Ca se passe ici.

@+

Ce week-end Nicole c'est Pêche Pêche Pêche Pêche Pêche!!!
-----
Je pêche exclusivement autour de Metz [57].
Mon site perso: live de pêche en Moselle et Seille ici

#2 06-05-2008 09:11:32

GUIDOPECHE
ManiaC
Lieu: NAMUR- BELGIQUE

Re: Deux petites pêches en Seille à Metz

super live en pêche light    tongue  tongue  tongue  tongue

bravo

guido

#3 06-05-2008 14:33:03

mh57
ManiaC
Lieu: stiring (moselle)

Pas mal t'es 2petites peches avec un peu plus de réussite t'aurai pu faire t'es 2 beaux poissons lors de la 2eme sortie, j'y étais jamais à la seille ca me tenterai bien moi qui veut essayé de faire du barbeau pour la 1ere fois... sad

Je pêche dans le 57 essentiellement, la Sarre , le canal des houillères, le carpodream de maizieres et les quelques étangs de ma région!

#4 06-05-2008 16:37:28

tic 68
ManiaC
Lieu: un p'tit coin d'alsace
Site web

Salut, Sympas comme coin!

J'espere le connaitre tres prochainement.

Vivement Juillet que je sache , si je debarque à Metz ou pas.

Continu comme ca, les poissons sont partout. tongue

#5 06-05-2008 17:02:55

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Y'a des jours comme ça où ça ne veut pas rigoler !  crying  tu nous fais quand-même bien plaisir avec un live sympa sur une jolie rivière , merci ! et malgré tes déboires , le résultat n'est pas ridicule !  original

NB :  j'ignorais qu'il existait une Seille dans l'Est , je ne connaissait que celle qui nait dans le Jura et se jette dans la Saône à Tournus .

La Saône pour toujours ...

#6 10-05-2008 11:21:05

Cortex
ManiaC
Lieu: Metz
Site web

La Seille "Lorraine" prend sa source avec les étangs de Lindre (haut lieu de l'élevage piscicole). Elle est caractérisée par une conductivité énorme (> 2000 µS) du à sa traversée du bassin salinifère dans le coin de Chateau Salin (premier fournisseur de sel de déneigement de France).
On retrouve même des espèces inféodées normalement aux eaux saumâtres (salicorne).

Malheureusement, elle est très polluée dans sa partie avale (celle que je pêche) du fait de sa traversée de quelques agglomérations aux déversoirs d'orage néfastes. En plus, sa qualité physique est excécrable. Elle a été déviée et retracée et elle passe parmi les champs en ligne droite par endroit. Ses crues sont fortes et les berges très érodées.

Pourtant avec une si forte conductivité, c'est un milieu très producteur de biomasse. A l'avenir, je pense que des mesures seront prises (elles le sont déjà, petit à petit) pour lui redonner un cours "naturel". Dans ce cas ça deviendrait une des rivières les plus prolofiques de Moselle par rapport à sa taille.

@+

Ce week-end Nicole c'est Pêche Pêche Pêche Pêche Pêche!!!
-----
Je pêche exclusivement autour de Metz [57].
Mon site perso: live de pêche en Moselle et Seille ici

Pied de page des forums

logo_punbb