Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
Hello !
je vous propose de retrouver deux petits récits de mes pêches de ce début mai, en Seille, à Metz.
Le premier est une pêche au tout venant, au stick, et c'est ici que ça se passe.
Le second est une traque quasiment marathonienne du chevaine qui n'a pas eu le succès escompté et qui va m'obliger (j'en suis vraiment navré
) à y retourner prochainement. Ca se passe ici.
@+
super live en pêche light
bravo
guido
Pas mal t'es 2petites peches avec un peu plus de réussite t'aurai pu faire t'es 2 beaux poissons lors de la 2eme sortie, j'y étais jamais à la seille ca me tenterai bien moi qui veut essayé de faire du barbeau pour la 1ere fois... 
Salut, Sympas comme coin!
J'espere le connaitre tres prochainement.
Vivement Juillet que je sache , si je debarque à Metz ou pas.
Continu comme ca, les poissons sont partout. 
Y'a des jours comme ça où ça ne veut pas rigoler !
tu nous fais quand-même bien plaisir avec un live sympa sur une jolie rivière , merci ! et malgré tes déboires , le résultat n'est pas ridicule !
NB : j'ignorais qu'il existait une Seille dans l'Est , je ne connaissait que celle qui nait dans le Jura et se jette dans la Saône à Tournus .
La Seille "Lorraine" prend sa source avec les étangs de Lindre (haut lieu de l'élevage piscicole). Elle est caractérisée par une conductivité énorme (> 2000 µS) du à sa traversée du bassin salinifère dans le coin de Chateau Salin (premier fournisseur de sel de déneigement de France).
On retrouve même des espèces inféodées normalement aux eaux saumâtres (salicorne).
Malheureusement, elle est très polluée dans sa partie avale (celle que je pêche) du fait de sa traversée de quelques agglomérations aux déversoirs d'orage néfastes. En plus, sa qualité physique est excécrable. Elle a été déviée et retracée et elle passe parmi les champs en ligne droite par endroit. Ses crues sont fortes et les berges très érodées.
Pourtant avec une si forte conductivité, c'est un milieu très producteur de biomasse. A l'avenir, je pense que des mesures seront prises (elles le sont déjà, petit à petit) pour lui redonner un cours "naturel". Dans ce cas ça deviendrait une des rivières les plus prolofiques de Moselle par rapport à sa taille.
@+