Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
salut , je viens d'avoir une canne au coup pour la carpe (spider toledo 5001 de chez milo) avec 2 kits
( un avec elastique plein de 2,2 et l'autre avec elastique creux ). peut on se servir de cette canne pour une peche classique de blancs ? peut on passer un elastique de 1 mm dans une tulipe prévue pour du 2.2 sans que cela gene la peche ? un gros elastique creux est il compatible pour la peche de gardons ?
j'aimerais pecher avec cette canne aussi bien le gros que le classique ( sans racheter de kit ), il n'est pas rare de casser sur de belles tanches et carpes dans l'etang ou je vais.

elle peut tout a fait servir pour tout poissons et un elastique de 1mm fonctione trés bien avec une tulipe pour 2.2.
par contre un gros elastique creux n'est pas le top pour les gardons mais bon ca peut pecher quand meme.
salut
personellement la meme canne que toi et je m en sert aussi bien pour le blanc que pour la carpe je m en sert meme pour pecher le muge au rhone
toute les canne ne sont pas fait pour les carpe moi j'ai acheter la colmic x30 et on ma consseiller de faire attention quand j'ai la carpe au coup si tu as un kit coupelle transforme le en kit gros poisson 
sinon tu rachéte un scion et puis voila
+1 avec davman , il te suffit de juste racheter un scion que tu pourras alors couper comme il faut pour un elastique de 1mm, de plus cela te fara grapiller quelques dizaines de centimetre supplementaires....ce qui ne va pas te couter trop cher....
Pour la canne il est plus facile de pecher le blanc avec une canne carpe que de pecher la carpe avec une canne "blanc"
merci les gars !!!!!!! bien vu le coup du sillon , c'est tellement évident que le babache que je suis n'y a meme pas pensé !!!!!!!!!
j'ai monté un elastique de 1 mm sur le sillon avec tulipe pour du 2.2mm , c'est vrai que ça marche , mais aucunes sensations meme sur des poissons de environ 4400 a 600 grammes
je vais donc rapidement aller acheter un autre sillon , ça me fera un kit petits poissons et un gros poissons.

j'ai voulu ecrire 400 gr et non 4400 

resultat de l'opération : scion plus tulipe 12 euros
j'ai mis un elastique de 1 mm sur 2 brins.et j'ai gagné pratiquement 1 m !!!!!!! 

c'est pas cher en tout cas moins qu'un kit