Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Salut tout le monde !!!!!!
Ce matin, en démontant des caissons de volets chez un client, je suis tombé sur des piles de journaux datant de octobre 1962 à janvier 1963 ( La Croix et La Voix du Nord ) et il y avait aussi des vielles pub et une ancienne boite de pain ou biscotte . Je vous mets des photos, ça rappelera des souvenirs à certains !!!!
La boite :
Une pub ( j'adore le slogan !!!!
)

Tant qu'on y est, quelqu'un connait le pain machin truc ?
Tanche ManiaC
Tu parles ! Le pain sans sel je ne me rappelle pas , mais la chicorée Williot !!! ça me rajeunit de 50 ans ( voire plus ) à l'époque les commerçants donnaient des buvards et des protège-cahiers avec ces publicité ! 
C'est pas bien de retourner le couteau dans la plaie, espèce de jeune insolent ....

Ca a attiré un peu mon attention et en fait, les buvards dont tu parles existent encore à la vente ( colection bien sûr !!
) sur Ebay !!!
La pub que j'ai récupéré pourrait bien être un protège cahier au vu de ses dimensions . Ils étaient en papier à l'époque ?
Tanche ManiaC
RODOLPHE(67) a écrit:
![]()
![]()
![]()
C'est pas bien de retourner le couteau dans la plaie, espèce de jeune insolent ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
67, c'est ton âge ?!!!!!
Tanche ManiaC
ça ne me rajeunis pas les biscottes heudebert dans l'soupe
et l'chicorée williot avec du lait avant de partir à l'école toute une époque
ded

Tanche ManiaC a écrit:
Ca a attiré un peu mon attention et en fait, les buvards dont tu parles existent encore à la vente ( colection bien sûr !!
) sur Ebay !!!
La pub que j'ai récupéré pourrait bien être un protège cahier au vu de ses dimensions . Ils étaient en papier à l'époque ?
Tanche ManiaC
Oui les protège-cahiers étaient en papier , et on avait que ceux-là , gratos bien sûr . A l'époque les instits ne faisaient pas la fine bouche , ils s'en foutaient que ça soit de la pub !
Ensuite ça a été interdit ( au collège je me rappelle , en ce qui me concerne ) et ils ont été remplacés par les protège-cahier en plastique qui étaient vendus ceux-là . Par contre les buvards ont été tolérés plus longtemps , tant qu'on a écrit à l'encre ! Avec les encriers intégrés au pupitre ! 
+1 Toute une époque..................la nôtre
le matin : remplissage des encriers , le soir effaçage du tableau : jour de service
pour les marques en question , je ne m'en souviens pas 
Quand je suis entré en CP, le jour de service existait encore pour le tableau . Et souvent quand il y avait des punis, ils remplaçaient le gars de service .
Je n'ai pas connu l'encre, mais on avait aussi des buvards qui nous étaient donnés par le maître et sans pub .
Pas beaucoup de monde connait, c'est qu'il n'y a pas tant de vieux sur PêcheManiaC !!!!
Tanche ManiaC
GOBI 26 a écrit:
+1 le matin : remplissage des encriers , le soir effaçage du tableau : jour de service
Et dans mon petit patelin , allumage du poêle le matin en hiver , et entretien du feu toute la journée !!! 
Oui c'est vrai!!!!!!! fallait aller chercher le bois sous le préault , juste en blouse grise et dans 20cm de neige ! 
GOBI 26 a écrit:
Oui c'est vrai!!!!!!! fallait aller chercher le bois sous le préault , juste en blouse grise et dans 20cm de neige !
C'est ça qui fait de vous des hommes maintenant !!!!
Vive le chauffage central !!!!
Tanche ManiaC
Surtout l'hiver 56 , -30° tout le mois de février
C'était pas mieux avant