Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
slt
peut tu m'envoyer l'adresse par mp ou e-mail
merci
salut Magnum,
je serai interessé aussi
merci
En ce qui me concerne j'en aurai pas besoin

J'ai essayé un truc bidon :
Votre sélection :
Farine 2: 3 parts Chapelure blonde
Farine 3: 1 parts Biscuit
Farine 4: 0.5 parts Brasem
Résultat
Voici une amorce passe-partout qui va travailler parfaitement
dans les étangs ou les canaux peu profonds.
Son odeur est trés agréable
et la puissance d'odeur est assez prononcée.
Il serait judicieux de diminuer le pourcentage* de la farine 2 dans cette amorce.
L'addition d'une ou deux farines serait bénéfique.
Je note, c'est une amorce passe partout.
Vince, utilisateur unique de la 3000 Vince
eau trouble a écrit:
En ce qui me concerne j'en aurai pas besoin
![]()
![]()
t'as bien raison michel il se fait de la pub pour son forum
ded

magnum59 a écrit:
LOL, les modestes
![]()
c'est pour rendre service à ceux qui ont du mal à composer leurs amorces, pas pour les pros![]()
Halieutiquement.
J'adore tester une amorce moi même mais c'est surtout au bord de l'eau que l'on teste une amorce

c'est sûr
mais pour ceux qui ne connaissent pas les caractéristiques des farines, c'est quand même bien d'avoir une base et de savoir qu'ils vont pas partir pêcher la brême avec une amorce de surface car trop dispersante
Aprés ça, libre à leur imagination pour l'améliorer.
L'amorce ne fait pas tout , j'ai deja gagné des concours avec des amorces hyper simples et ceux qui font de leur amorce un "grand secret" me font un peu rire... Même s'il y a bien evidemment des amorces meilleures que d'autres, si le poisson n'a pas faim, tu peux lui donner ce que tu veux, il ne mordra pas. Mais bon ,ce n'est que mon humble avis, c'est une vaste controverse où les avis sont trés partagés... Un bon sujet pour le forum 
J'ai testé ma base feeder!!!
Votre sélection :
Farine 1: 4 parts Chapelure rousse
Farine 2: 2 parts Maïs Ttx germes (ou maïs tout court, le résultat est le même !!!)
Farine 3: 1 parts PV1
Résultat :
C'est pas une amorce , c'est du béton !
Et moi qui trouve qu'au feeder, elle est juste assez collante ...
Moralité : les poissons aiment les travaux manuels !!! La prochaine fois j'amorce au parpaing !!!

bin 3 farines, 3 farines collantes .... c'est pas dur à calculer , y'avait même pas besoin de test
c'est normal que tu la trouves juste assez collante, 4 parts de chap rousse sur 7 parts au total, ça fait 57% de chapelure rousse
Même "SENSAS" recommande 30% maxi => http://www.sensas.fr/sitefr/produits_fr/farine_c_fr.htm
le test se base lui sur 35% maxi de chap rousse , il respecte scrupuleusement les indications des fabriquants de farine et il t'a surement dit aussi de diminuer le pourcentage de chapelure. Pour plus de chapelure, faudrait donc mélanger avec de la blonde.
J'ai mis la mienne de recette, la fameuse 5000 dub', mondialement connue maintenant.
réponse : aucun doute possible, amorce canal .
Elle saura à la fois résister aux passages des pénichesq et travailler efficacement sur le fond.
Et j'en passe et des meilleures
Tu m'étonnes
qu'elle cartonne
bdf
Vince a écrit:
J'ai essayé un truc bidon :
Votre sélection :
Farine 2: 3 parts Chapelure blonde
Farine 3: 1 parts Biscuit
Farine 4: 0.5 parts Brasem
Résultat
Voici une amorce passe-partout qui va travailler parfaitement
dans les étangs ou les canaux peu profonds.
Son odeur est trés agréable
et la puissance d'odeur est assez prononcée.
Il serait judicieux de diminuer le pourcentage* de la farine 2 dans cette amorce.
L'addition d'une ou deux farines serait bénéfique.
Je note, c'est une amorce passe partout.
Vince, utilisateur unique de la 3000 Vince
c'est bizarre moi aussi il me dit la meme chose mais pâs tout a fait avec les memes farines c'est trop naze
Moi je me dem........e tout seul , comme un grand ! Après quelques années de pratique , je m'en tire pas trop mal . De là être un exemple à suivre ... je n'ai pas cette prétention ! 
magnum59 a écrit:
Faut penser aux pêcheurs qui n'arrivent pas à faire une amorce
je veux juste les aider.
![]()
Pas bien de critiquer ceux qui aident
Je ne te critique pas , ta démarche est tout à fait louable ! D'ailleurs avant de réussir à faire des amorces qui tiennent debout , j'ai pas mal " merdouillé " ! et j'en apprends encore ...
y a pas le baby corn.!!!c'est con.............. 
flagelator a écrit:
y a pas le baby corn.!!!c'est con..............
c'est bête pour les brèmes
ded

magnum59 a écrit:
je veux juste les aider.
![]()
Pas bien de critiquer ceux qui aident
C'est toujours mieux ça que ceux qui vendent des recettes d'amorces sur Ebay en promettant des bourriches de 40 kg en trois heures de pêches !!!!
Je n'ai pas testé le lien et je ne le ferai pas car l'amorce que j'utilise n'a plus besoin d'être testée ....
Tanche ManiaC
Saônard a écrit:
magnum59 a écrit:
je veux juste les aider.
![]()
Pas bien de critiquer ceux qui aidentJe ne te critique pas , ta démarche est tout à fait louable ! D'ailleurs avant de réussir à faire des amorces qui tiennent debout , j'ai pas mal " merdouillé " ! et j'en apprends encore ...
Jcrois qu'on est tous passé par là
c'est vrai qu'on en apprend tjrs , c'est ce qui est passionnant dans la pêche 
Tu as fais un saccré boulot pour sortir ça, il faut l'admettre.
Je crois par contre qu'il serait vraiment dommage d'abandonner un mélange par ce que le programme dit qu'il manque quelque chose. Un peu de folie !
Ce sont les poissons qui décident
Vince
Y'a pas le Baby Corn ???