Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
Bonjour a tous, comme beaucoup le savent, samedi est LE grand jour pour 80 % des pécheurs de carnassiers (certains ont eu la chance de connaitre une ouverture anticipée).
Dans le cadre de ce jour tant attendu, je voulais aller chercher le vif vendredi après midi mais je ne sais pas trop quel amorces utilisées sachant que je ne la confectionne pas encore moi même. Donc que me conseillez vous en sachant que ce sera une pêche en canal avec une météo très favorable.
Merci
3000 étang + 3000 surface
le tout légèrement surmouillé.
le but est de faire un nuage sur toute la couche d'eau.
moi j'aime bien faire un rappel avec une soupe avec cette amorce en y rajoutant une cuillère de régilait...bon pour l'ablette.
pour des vif donc avoior du gardons je dirai,
3000 gardons
3000 etang
épicéine
tracix noir
légérement surmouiller l'amorce et attendre une bonne dizaine de minute remouiller pour arriver a faire une boule ,tamiser et c'est parfait.
voila salut.
Ca va couter cher !!!
De la chapelure et un peu de PV1 pour coller le tout et mettre de la farine de poisson ou huile de sardine va aussi bien !!! 
amorce étang terre de somme et pinkies rouge 
A la place du pinkies rouge, je mettrai du mystic rouge, sur les petits en surface, ça marche bien en général !!!
Tanche ManiaC
yan a écrit:
pour des vif donc avoior du gardons je dirai,
3000 gardons
3000 etang
épicéine
tracix noir
légérement surmouiller l'amorce et attendre une bonne dizaine de minute remouiller pour arriver a faire une boule ,tamiser et c'est parfait.
voila salut.
2 paquets 3000: 7.90€
epiceine:.2.5€
tracix: 4.5€
total 14.90 sans les esches et petits materiels dont il pourrait encore avoir besoin....autant acheter les vifs
vince22 a écrit:
Ca va couter cher !!!
De la chapelure et un peu de PV1 pour coller le tout et mettre de la farine de poisson ou huile de sardine va aussi bien !!!
hooooooooo dsl complétement a la ramasse
c'était pour à morcer le carnass'!!!
Pour le petit, 1/2 paquet (et encore) de 3000 surface ça marche bien aussi !
2 paquets 3000: 7.90€
epiceine:.2.5€
tracix: 4.5€
total 14.90 sans les esches et petits materiels dont il pourrait encore avoir besoin....autant acheter les vifs
Oui mais c'est le plaisir de pécher et honnêtement, les vifs achetés dans le commerce, j'trouve qu'il tienne pas longtemps le coup... Enfin je me trompe peut être.
Sinon pour cette après midi, j'ai utiliser de la 3000 gardons et 3000 étangs. Résultat : une petite quinzaine d'ablettes... Rien d'existant mais suffisamment pour l'ouverture de demain matin.
Sinon merci pour vos conseils.... Je pense qu'il me reste moulte choses a apprendre