Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour à tous les maniacs de la pêche.
C'est donc aujourd'hui que je décide de tremper mes lignes dans la rivière la "lys" à Merville pour ce qui connaisse au lieu dit "aldi". D'après les "on dit" de certaines personnes, c'est un coin desert en poissons. Or , l'année dernière à la même époque j'avais sorti 15/17 tanches en 5 heures de pêche.
J'arrive au bord de l'eau, pas un chien, je décide de m'installer entre les deux arbres à l'ombre pour éviter les coups de soleil, le matériel déballé il est 9h30.
Petite photo de l'installation:
Je décide de monter 2 kits: 1 kit en 1 g flotteur eric baire forme poire CDL 10/100 BDL 8/100 hameçon de 20 et l'autre kit flotteur eric baire de 0,6g forme poire CDL 10/100 BDL 8/100 hameçon de 20 également.
Je me suis réveillé ce matin avec une envie d'aller à la pêche que j'ai complètement oublié de préparer de l'amorce. Je craque un sac de gardon r...............u or et je rajoute à cela 1 grosse poignée de sucre en poudre " merci ded"
Voici le bac:
A celui-ci je rajoute un peu de maîs et de pinkies dans le bac et c'est parti.
Je vois l'amorce qui travaille puis d'un seul plein de bulles apparaissent d'une taille assez consequente, je décide donc de trainer, je me dis les tanches sont déjà là , c'est bon signe. Je traîne de 15 cm et à peine au fond, élastique tendu. Mon coup devient un champ de bulle, on dirait une pompe à air d'aquarium en continue. Vous vous doutez bien que l'hameçcon de 20 n'a pas fait long feu, celui-ci fut cassé à la première tanche ramenée au sec.
Je suis donc passé en hameçon de 14.
Résultat de ma pêche.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long et que ce premier live de l'année vous a plu.
djinji
Bien joué toujour d'aussi belle tanche la bas. belle peche domage pour la taille des photos c'est pas grave ces dur la reprise 
Très belle pêche, ça donne envie !!!
Ce canal est-il encore ouvert à la navigation où c'est plein d'herbes ?
Il est ouvert à la navigation et il y' aencore des herbes, par contre d'après ce qu'on m'a dit au bord de l'eau, i y a une personne qui a été elu à la mairie de merville et qui fait partie des voies naviguables et qui aurait dit qu'il allait faire quelque chose pour entretenir ce chenal.
djinji
Eu la partie ou tu peche est fermé a la navigation!!
superbe peche
trés jolie se poisson ...........et trés combatif
a bientot
krikrof
Non julien, un bateau de plaisance est encore passé ce matin.
bravo biloute
t'as vu mes trucs fonctionne
belle pèke de vertes moi j'y vais la semaine prochaine
ded

Salut djinji
Belle pêche bravo ,les tanches sont de sortie
un peut partous.

belle péchouille biloute, heuresement que tu ne m'a pas écouté et que tu y est allé quand même 

j'adore ce poisson.....t'as fait autant de tanches en une partie que moi en 3 saisons
cool le sucre !!
Belle pek!
A la gare d eau de bethune,on prend pas mal de tanches aussi en ce moment.Par contre toutes les carpes sont entrain de mourrir!
La semaine prochaine , je vais aller faire un ptit tour a merville.Prenez pas tous! 
Qu'est ce qui se passe à la gare d'eau encore une pollution, j'espère pas. Loulou62 ce sont des grosses carpes qui meurent ou pas. Je vais aller faire un tour demain en revenant des glissoires.
djinji
djinji a écrit:
Qu'est ce qui se passe à la gare d'eau encore une pollution, j'espère pas. Loulou62 ce sont des grosses carpes qui meurent ou pas. Je vais aller faire un tour demain en revenant des glissoires.
djinji
Apparemment ca serait une maladie qui touche que les carpes(et les grosses en plus).J y suis aller vendredi matin et j en ai vu 3 qui naviguaient en surface...Et le garde(ils sont deux maintenant) m a dit qu il en avait ramassé une douzaine le matin même!!
C est bien dommage...J ai remarqué aussi que le gardons n était pas très sain aussi...
Je pense à la VPC(virémie printanière de la carpe) du au rechauffement de l'eau.
djinji
Trés belle pêche de beaux poissons