Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 09-05-2008 16:11:38

florent_pecheur_13
Nouveau

pas de poisson chat

connaissez vous un moyen pour ne pas prendre de poisson chat

#2 09-05-2008 16:24:25

vince22
Nouveau
Lieu: Côtes d'armor

Re: pas de poisson chat

je ne connais pas d'astuces mais tu n'est pas dans la bonne rubique. Post ça dans la rubrique pêche au coup !!!  wink

#3 09-05-2008 16:25:30

florent_pecheur_13
Nouveau

je parlais en pechant au vif

#4 09-05-2008 17:14:51

eau trouble
Banni

si tu pêche sur le fond  unsure ben tu décolles   biggrin

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#5 09-05-2008 17:36:41

nard
Nouveau
Lieu: bergerac

florent_pecheur_13 a écrit:

connaissez vous un moyen pour ne pas prendre de poisson chat

be oui ,tu va jouer aux billes ou faire du tricot  biggrin  tongue  tongue  tongue

#6 09-05-2008 17:44:33

Cortex
ManiaC
Lieu: Metz
Site web

Pas beaucoup de solutions: gros vif, surtout pas de mort

Ce week-end Nicole c'est Pêche Pêche Pêche Pêche Pêche!!!
-----
Je pêche exclusivement autour de Metz [57].
Mon site perso: live de pêche en Moselle et Seille ici

#7 11-05-2008 19:14:13

juju01
ManiaC

Gros vifs? Mouais, à part utiliser des carpeaux de 25 cm j'y crois pas trop, je me suis déjà fait saccager une dizaine de gardons de 15 cm en 2h par ces saloperies de chats, à chaque fois pareil, la ligne touche le fond, 5 minutes passent et hop! Des accoups dans la ligne et tu remontes un vif sans tête, sans queue, la peau complètement rapée... ça m'a gavé sur le coup et je comprennais pas ce que c'était au début jusqu'à un moment: j'ai ferré un grand coup dans le vide et j'ai harponné une de ces conneries par le flanc... si je tenais le mec qui a eu l'idée d'introduire cette merde dans nos eaux...

"Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle."

Yann Arthus-Bertrand

#8 12-05-2008 21:03:30

florent_pecheur_13
Nouveau

Jai été exactement dans le meme cas que juju et j avoue que c est tres enervant c est pour cela que je demande

#9 12-05-2008 21:30:45

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Ben ça alors !... j'aurais jamais imaginé qu'on puisse se faire bouffer un vif par les chats !  crying  C'est vrai que ça bouffe de tout ces saloperies !

La Saône pour toujours ...

#10 12-05-2008 23:12:03

juju01
ManiaC

Moi je ne le savais pas jusqu'à ce jour, si tu veux faire l'expérience, dans un plan d'eau ou l'eau est très clair tu place un vif au fond à genre 2m du bord et tu verras le massacre, ils lui tombent dessus à 3 ou 4 et se déchainent... vraiment la pire des saloperies ces poissons chats glare

"Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle."

Yann Arthus-Bertrand

#11 13-05-2008 09:30:13

pekeu25
ManiaC
Lieu: besançon (doubs)
Site web

Saônard a écrit:

Ben ça alors !... j'aurais jamais imaginé qu'on puisse se faire bouffer un vif par les chats !  crying  C'est vrai que ça bouffe de tout ces saloperies !

j'en ai même sorti un de 200-300gr sur une ligne brochet crying

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

#12 07-06-2008 11:50:46

Tynus
Nouveau
Lieu: Asnières-sur-Seine

Salut tout le monde,
Bon, c'est marrant, le sujet "Le poisson chat est un parasite, comment peut-on l'éviter"est abordé dans la rubrique "anglaise", mais évidemment pas pour la pêche au vif. La solution que je proposais et que je propose à nouveau s'applique à tous les types de pêche, que ce soit pour l'anglaise ou la pêche au vif, alors voilà:
La meilleure des solutions pour moi c'est la prévention. En gros, il n'y a pas grand chose à faire en pleine partie de pêche quand le poisson chat a trouvé sa place! Alors il faut laisser jouer la nature: pourquoi ne pas alimenter le plan d'eau (si c'est possible...) en black-bass. Ces carnassiers raffolent littéralement des grappes de poissons chat quand ils sont alevins.
Mon père a déjà fait cette expérience il y a quelques années, le plan d'eau a retrouvé son équilibre d'antan. Point bonus: le black-bass est franchement sympa à pêcher.
L'avantage: ça marche, je l'ai constaté à 3 reprises dans des plans d'eau différents.
L'inconvénient: ça prend du temps (bah ouais).
Finalement, la nature a toujours raison. De la même manière on peut alimenter des étangs en amours blancs en cas de végétation excessive. On dit qu'ils ont autant d'appétit que des moutons dans un pré!
A+, Tynus.

#13 07-06-2008 21:03:17

thierry45
ManiaC

La meilleure des solutions pour moi c'est la prévention. En gros, il n'y a pas grand chose à faire en pleine partie de pêche quand le poisson chat a trouvé sa place! Alors il faut laisser jouer la nature: pourquoi ne pas alimenter le plan d'eau (si c'est possible...) en black-bass. Ces carnassiers raffolent littéralement des grappes de poissons chat quand ils sont alevins.

si cela pouvais etre aussi simple..............................

#14 07-06-2008 22:51:49

rebinech
ManiaC
Lieu: devant mon pc
Site web

Il faut pêcher tous les chats et après tu seras tranquile pour essayer de prendre les becs ou les sandres ...

Bref, il n'y a pas de solution autre que l'emploi de très gros vifs ...

#15 08-06-2008 19:33:13

Tynus
Nouveau
Lieu: Asnières-sur-Seine

Ah non. Cela n'a absolument rien de simple, car il s'agit bien d'une solution à long terme. Intégrer une espèce dans un plan d'eau en espérant qu'elle puisse prendre le dessus sur une autre n'a vraiment rien de simple, c'est long et sûrement aléatoire. Ceci dit, je l'ai dit et je le répète: ça peut marcher, je l'ai déjà constaté à 3 reprises. Sceptique ou non, cela ne coûte pas grand chose d'essayer.
A posteriori, vos réponses s'orientent plus sur des solutions à court et moyen terme, ce qui éveille ma curiosité. Je reste donc à l'écoute.
A+,
Tynus.

#16 08-06-2008 21:17:48

rebinech
ManiaC
Lieu: devant mon pc
Site web

rebinech a écrit:

Il faut pêcher tous les chats et après tu seras tranquile pour essayer de prendre les becs ou les sandres ...

Bref, il n'y a pas de solution autre que l'emploi de très gros vifs ...

Et de pêcher près de la surface.

Pied de page des forums

logo_punbb