Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
connaissez vous un moyen pour ne pas prendre de poisson chat
je ne connais pas d'astuces mais tu n'est pas dans la bonne rubique. Post ça dans la rubrique pêche au coup !!! 
je parlais en pechant au vif
si tu pêche sur le fond
ben tu décolles 
florent_pecheur_13 a écrit:
connaissez vous un moyen pour ne pas prendre de poisson chat
be oui ,tu va jouer aux billes ou faire du tricot

Pas beaucoup de solutions: gros vif, surtout pas de mort
Gros vifs? Mouais, à part utiliser des carpeaux de 25 cm j'y crois pas trop, je me suis déjà fait saccager une dizaine de gardons de 15 cm en 2h par ces saloperies de chats, à chaque fois pareil, la ligne touche le fond, 5 minutes passent et hop! Des accoups dans la ligne et tu remontes un vif sans tête, sans queue, la peau complètement rapée... ça m'a gavé sur le coup et je comprennais pas ce que c'était au début jusqu'à un moment: j'ai ferré un grand coup dans le vide et j'ai harponné une de ces conneries par le flanc... si je tenais le mec qui a eu l'idée d'introduire cette merde dans nos eaux...
Jai été exactement dans le meme cas que juju et j avoue que c est tres enervant c est pour cela que je demande
Ben ça alors !... j'aurais jamais imaginé qu'on puisse se faire bouffer un vif par les chats !
C'est vrai que ça bouffe de tout ces saloperies !
Moi je ne le savais pas jusqu'à ce jour, si tu veux faire l'expérience, dans un plan d'eau ou l'eau est très clair tu place un vif au fond à genre 2m du bord et tu verras le massacre, ils lui tombent dessus à 3 ou 4 et se déchainent... vraiment la pire des saloperies ces poissons chats 
Saônard a écrit:
Ben ça alors !... j'aurais jamais imaginé qu'on puisse se faire bouffer un vif par les chats !
C'est vrai que ça bouffe de tout ces saloperies !
j'en ai même sorti un de 200-300gr sur une ligne brochet 

Salut tout le monde,
Bon, c'est marrant, le sujet "Le poisson chat est un parasite, comment peut-on l'éviter"est abordé dans la rubrique "anglaise", mais évidemment pas pour la pêche au vif. La solution que je proposais et que je propose à nouveau s'applique à tous les types de pêche, que ce soit pour l'anglaise ou la pêche au vif, alors voilà:
La meilleure des solutions pour moi c'est la prévention. En gros, il n'y a pas grand chose à faire en pleine partie de pêche quand le poisson chat a trouvé sa place! Alors il faut laisser jouer la nature: pourquoi ne pas alimenter le plan d'eau (si c'est possible...) en black-bass. Ces carnassiers raffolent littéralement des grappes de poissons chat quand ils sont alevins.
Mon père a déjà fait cette expérience il y a quelques années, le plan d'eau a retrouvé son équilibre d'antan. Point bonus: le black-bass est franchement sympa à pêcher.
L'avantage: ça marche, je l'ai constaté à 3 reprises dans des plans d'eau différents.
L'inconvénient: ça prend du temps (bah ouais).
Finalement, la nature a toujours raison. De la même manière on peut alimenter des étangs en amours blancs en cas de végétation excessive. On dit qu'ils ont autant d'appétit que des moutons dans un pré!
A+, Tynus.
La meilleure des solutions pour moi c'est la prévention. En gros, il n'y a pas grand chose à faire en pleine partie de pêche quand le poisson chat a trouvé sa place! Alors il faut laisser jouer la nature: pourquoi ne pas alimenter le plan d'eau (si c'est possible...) en black-bass. Ces carnassiers raffolent littéralement des grappes de poissons chat quand ils sont alevins.
si cela pouvais etre aussi simple..............................
Ah non. Cela n'a absolument rien de simple, car il s'agit bien d'une solution à long terme. Intégrer une espèce dans un plan d'eau en espérant qu'elle puisse prendre le dessus sur une autre n'a vraiment rien de simple, c'est long et sûrement aléatoire. Ceci dit, je l'ai dit et je le répète: ça peut marcher, je l'ai déjà constaté à 3 reprises. Sceptique ou non, cela ne coûte pas grand chose d'essayer.
A posteriori, vos réponses s'orientent plus sur des solutions à court et moyen terme, ce qui éveille ma curiosité. Je reste donc à l'écoute.
A+,
Tynus.
rebinech a écrit:
Il faut pêcher tous les chats et après tu seras tranquile pour essayer de prendre les becs ou les sandres ...
Bref, il n'y a pas de solution autre que l'emploi de très gros vifs ...
Et de pêcher près de la surface.