Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#26 10-05-2008 23:52:12

Poulaga 94
ManiaC

Re: Déces de Pascal SEVRAN

Sans vouloir polémiquer,si tu demandes à nos " anciens ",francais de METROPOLE ,qui ils connaissent entre Aimé CESAIRE et Pascal SEVRAN je donne , sans sourciller , le résultat ECRASANT , qui en résultera ............
C'est peut être malheureux mais c'est ainsi !!!!!!!!!!!!
La médiatisation par la T.V est redoutable .........................Et toute personne animant des émissions hebdomadaires fait partie de l'inconscient des " télévores ."
Le " Chantre " de la Négritude n'est connu que des acteurs de ce probléme,Antillais et autres insulaires coloniaux ,et d'un Panel d'intellectuels francais ..................ainsi que des politiques ayant jalonné son parcours de député ...........
Le commun du mortel des Francais ne sait pas même qui il est et ce qu'il représente .................
N'oublions jamais que ce devoir de mémoire vient,seulement,d'être évoqué,de facon intense,depuis deux ou trois ans .
Je serais Antillais j'admirerais sans doute Mr CESAIRE mais n'ayant jamais lu ou étudié ses écrits je ne puis le juger objectivement .
Quand au propos de notre " regretté " Pascal SEVRAN,sachez les relires,dans leur contexte,avec un certain recul,avait-il vraiment tort ?
Je pense que les mots ont dépassés sa pensée et cette " maladresse scripturale " s'est,par presse interposée,transformée en CALOMNIE ,puis en RACISME,puis en thése EUGENISTE...............
Sur que si les Mots avaient été " La Bite des Blancs " nul n'y aurait prété attention.
Dans notre Société Francaise Moderne il est de bon aloi ,Associations Obliges " ,de défendre les droits des minorités de couleur ou de religion...............
C'est devenu un " Label" de crédibilité ........................
Désolé de casser ces images idylliques mais c'est en procédant ainsi qu'on monte les UNS contre les AUTRES .
Nous devons assumer,comme une tunique de NESUS ,l'ANTISEMITISME,LE RACISME,La traite des Noirs,la collaboration,la guerre d'Algérie .....................
Allons restons FRANCAIS sans aucune discrimination et sachons critiquer,à juste titre Noirs,ArabesJuifs,Blancs,Jaunes,si besoin est sans aucun complexe.
Notre comportement journalier vaut bien mieux que les théses et les " beaux mots  pieux ,que l'on essaye à tout prix d'imposer à nos " petits cerveaux ".
Pour clore ces propos " scabreux " sachez que j'ai des potes de toutes couleurs,de toutes religions,de tous ages ,de toutes " factions " politiques .................
Il faut être TOLERANT,tout en RESTANT ferme et protéger l'Unité de notre Beau Pays Francais ...........

#27 11-05-2008 06:48:40

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

Jean luc 26 a écrit:

Ni voyez pas malice . . . . . . . ou plutôt si  biggrin

J'ai vu qq posts sur des décès de personnalités tel l'infâme du sujet du jour . . . . . .mais rien sur Aimé Césaire ...... crying

C'est vrai que lui restera dans l'Histoire avec un énorme H et qu'aujourd'hui l'oublie de mémoire collectif est suppléé par le quotidien people . . . . . .
Dommage , car moi j'ai plus de peine pour A.Césaire ce chantre de la négritude que pour un infâme qui a gerbé sur les blacks !

Mais ceci n'est que mon opinion et je la partage avec moi même  biggrin

Pourquoi tu ne la pas fait le post sur A.CESAIRE quand cela s'est présenté? tongue

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 passions, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 

http://imageshack-france.com/out.php/i148119_Remisedubouclier.jpg

#28 11-05-2008 07:47:33

Jean luc 26
Nouveau

Petchy a écrit:

Jean luc 26 a écrit:

Ni voyez pas malice . . . . . . . ou plutôt si  biggrin

J'ai vu qq posts sur des décès de personnalités tel l'infâme du sujet du jour . . . . . .mais rien sur Aimé Césaire ...... crying

C'est vrai que lui restera dans l'Histoire avec un énorme H et qu'aujourd'hui l'oublie de mémoire collectif est suppléé par le quotidien people . . . . . .
Dommage , car moi j'ai plus de peine pour A.Césaire ce chantre de la négritude que pour un infâme qui a gerbé sur les blacks !

Mais ceci n'est que mon opinion et je la partage avec moi même  biggrin

Pourquoi tu ne la pas fait le post sur A.CESAIRE quand cela s'est présenté? tongue

Salut Petchy ,

Réponse : je suis pas nécrologue tongue

Non , plus sérieusement , je faisais un constat , sans plus , sur ce que nous appelons en sociologie "l'échelle de valeur d'une société moderne"

Passe un bon dimanche

Jluc26

L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !
http://lafermedescedres.ovh.org/

#29 11-05-2008 11:26:45

Jean luc 26
Nouveau

Pour répondre à Poulaga 94 , je n'écrirai que ceci :

Dans une chanson inédite, en hommage au pasteur allemand Martin Niemöller (interné dès 1937 par les nazis), Marc Robine met à juste titre l'accent sur les dangers de l'indifférence, face au réveil de la bête immonde. "Quand ils sont venus prendre les Juifs / Je n'ai rien dit, car je ne suis point Juif / Quand ils sont venus prendre les Noirs / J'étais de ceux qui ne voulaient rien voir / Quand ils sont venus prendre les Beurs / Je n'ai rien fait: je n'étais pas des leurs / Mais le jour où ils viendront me prendre / Restera-t-il quelqu'un pour me défendre ?"

Poursuivant au fil des couplets son énumération (les Rouges puis les femmes, les Gays, etc. ), "Alerte" s'achève ainsi: "Quand ils ont défilé dans nos rues / J'étais de ceux qui n'avaient toujours rien vu / Quand ils sont venus prendre mon voisin / C'était trop tard: je n'y pouvais plus rien... / Aujourd'hui qu'ils sont là pour me prendre / Il n'y a plus personne pour me défendre !".

Oui, regardons-y à deux fois, disait Malraux, "avant de jeter la liberté par la fenêtre"... et qu'il n'y ait plus personne alors pour nous défendre .

Ps : A titre personnel je me suis rendu en Croatie , au Kosovo et en Bosnie , simplement pour pas avoir à dire un jour : je savais pas ! ! ! Pour témoigner que le danger vient aussi bien du collectif que de l'individuel . . . . .  et que rien dire ou faire c'est cautionner .

Bon dimanche

Jluc26

L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !
http://lafermedescedres.ovh.org/

#30 11-05-2008 11:31:19

madfred
ManiaC
Site web

Cet homme est mort, paix à son âme

Perso, je n'aimais pas ce qu'il faisait, mais je respecte sa mémoire.

Repose en paix pascal....

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#31 11-05-2008 13:03:02

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Jean luc 26 a écrit:

Pour répondre à Poulaga 94 , je n'écrirai que ceci :

Dans une chanson inédite, en hommage au pasteur allemand Martin Niemöller (interné dès 1937 par les nazis), Marc Robine met à juste titre l'accent sur les dangers de l'indifférence, face au réveil de la bête immonde. "Quand ils sont venus prendre les Juifs / Je n'ai rien dit, car je ne suis point Juif / Quand ils sont venus prendre les Noirs / J'étais de ceux qui ne voulaient rien voir / Quand ils sont venus prendre les Beurs / Je n'ai rien fait: je n'étais pas des leurs / Mais le jour où ils viendront me prendre / Restera-t-il quelqu'un pour me défendre ?"

Poursuivant au fil des couplets son énumération (les Rouges puis les femmes, les Gays, etc. ), "Alerte" s'achève ainsi: "Quand ils ont défilé dans nos rues / J'étais de ceux qui n'avaient toujours rien vu / Quand ils sont venus prendre mon voisin / C'était trop tard: je n'y pouvais plus rien... / Aujourd'hui qu'ils sont là pour me prendre / Il n'y a plus personne pour me défendre !".

Oui, regardons-y à deux fois, disait Malraux, "avant de jeter la liberté par la fenêtre"... et qu'il n'y ait plus personne alors pour nous défendre .

Ps : A titre personnel je me suis rendu en Croatie , au Kosovo et en Bosnie , simplement pour pas avoir à dire un jour : je savais pas ! ! ! Pour témoigner que le danger vient aussi bien du collectif que de l'individuel . . . . .  et que rien dire ou faire c'est cautionner .

Bon dimanche

Jluc26

c'est vrai qu'on ferme facilement les yeux tant que cela ne nous concerne pas ....

http://img405.imageshack.us/img405/5042/3736965759undrapeaudersen2.jpg

#32 11-05-2008 13:10:00

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Jean luc 26 a écrit:

C'est vrai que lui restera dans l'Histoire avec un énorme H et qu'aujourd'hui l'oublie de mémoire collectif est suppléé par le quotidien people . . . . .

j'en suis pas si sur qu'il reste dans nos mémoire  original

http://img405.imageshack.us/img405/5042/3736965759undrapeaudersen2.jpg

#33 12-05-2008 15:26:10

pekeudemarre
Nouveau

qui c est pascal sevran ?

la peche c bien . C encore mieux sans prises de tete

#34 12-05-2008 15:39:44

pekeu25
ManiaC
Lieu: chicoutimi (canada)
Site web

pekeudemarre a écrit:

qui c est pascal sevran ?

tu ne râtes pas grand chose à ne pas le connaitre, c'est un chanteur et annimateur télé

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

#35 12-05-2008 16:07:37

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

biggrin euh.................MORT 2 FOIS !!! crying quel talent............... w00t

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#36 12-05-2008 16:13:44

eau trouble
Banni

flagelator a écrit:

biggrin euh.................MORT 2 FOIS !!! crying quel talent............... w00t

Hé ché pas donné a tout l'monde  tongue  biggrin

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#37 12-05-2008 17:45:43

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

J'ai la belle soeur du fils du pères de mon oncle Albert qui est décédée !  crying

Je peux faire un post ou c'est que pour le Who's who ?  unsure

Pied de page des forums

logo_punbb