Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 09-05-2008 20:50:30

arno40rdb
ManiaC
Lieu: ASSON ET DAX

choix canne feeder pour riviere?

bonsoir les maniac's,

je cherche a acheter une canne feeder pour la rivière,pour occuper le temps en attendant les touche des silures quand je pêche au posée,j'y connais pas grand chose et je ne veux pas dépenser une fortune.
Quels sont les critères de choix et que me conseiller vous?

Merci d'avance!!!!!!

"l'eau est la vie et je ne "vie"bien qu'au bord de l'eau"
arno

#2 10-05-2008 14:11:37

papayoumanou
ManiaC
Lieu: Léguevin 31

Re: choix canne feeder pour riviere?

Moi je dirais 2 critères principaux :
-la longueur
-la puissance
Pour la longueur en rivière il vaut mieux au minimum une 3.90m l'idéal étant je pense une 4.20m ; cette longueur te permet de soustraire le plus de bannière possible à l'action du courant.
La puissance va de paire avec le le fait que souvent en rivière on utilise des feeder plus lourd pour tenir le fond, donc 70-100g devrait être pas mal.

Voilà ce que j'en dit, mais ce n'est que ma vision
A voir avec les autres feedermaniacs

a+

" Se taire sur une science, ou bien la faire de l'intérieur. "
                                                                   G.Bachelard

#3 10-05-2008 17:43:02

laurent 69
ManiaC
Lieu: au bord de l eau

+1

#4 10-05-2008 18:19:59

Lammtarra
ManiaC
Lieu: St Nicolas de la Grave (82)
Site web

Ok avec papayoumanou. Longueur mini 3.90 m, pour la puissance il faut voir le type de rivière que tu pêches : profondeur et surtout courant. Si tu pêches un grand fleuve type Rhône il faut tenir le fond.....

Je pêche dans le Tarn, la Garonne ( j'habite au confluent ) et dans les nombreux lacs aux alentours. Pêches préférées : Quiver, black bass aux leurres.
http://carassin82.skyrock.com/

#5 10-05-2008 18:22:47

joel
ManiaC
Lieu: oise

slt..3.90m + le moulin qui va bien (c'est lourd les grosses cages) c'est le bon compromis et c'est pas trop lourd..j'ai une 4.50m qui pése 480gr pour 180gr de puissance..ben c'est un peu comme une canne de surf mais pour pécher loin et soustraire la banniére au courant c'est super.
alors si tu péche pas trop loin et qu'il n'y a pas trop de courant, prend une 3.90m entre 100 et 150gr de puissance sachant que les cannes qui sont données pour 150gr, quand tu leur mets un feeder de 60gr + l'amorce c'est déjà trés lourd et ça plie dur..
tu devrais trouver vers 60 a 80€.
voila.
allez a ++++++++

Pied de page des forums

logo_punbb