Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Alors aujourd'hui une pêche de misére dans la Vie environ 10Kg de plaques et quelques carpes
et ce soir sortie carna jusqu'à 22h15 et trois anguilles mai surtout un superbe coucher de soleil que je vous metrais quand j'aurais récupérer mon cordon USB
demain matin carnassier enfin si je me rendort pas aprés le réveil
PS: j'ai pris 11 vifs , trop fort à crever en ce moment 
Magic le retour......
.....voilà une nouvelle qui fait du bien
Merci....aprés Madfred....encore un grand de PM qui reposte
Korr68 
ps..11 vifs?....tu m'as crevé ce soir......seulement 7 ...et que des vairons

Bon ce matin levé tot et direction le lac du gué gorand, je dépose 3 lancers au vif et déplie le 4ème et fait de la tirette en bordure au ras d'un arbre je sent un toc franc dans le poignet je relache et
ça prend du fil
je suis obligé de férrer rapidement car en pêcheur prévoyant je n'ai que 20m de fil sur la bobine
les temps sont dur ma bonne dame
me voilà pendu à un petit sandre de 51cm les pêcheurs en face de moi en prenne un aussi, puis le chemin qui borde la lac est en travaux, une grosse peleteuse arrive je range mes cannes in extremis, le conducteur me dit que les camions arrive, je décide de replier il est 8h45
je finirais la matiné sur la Vie en rivière, ou je fait un carnage : un anguille bic, une perche...ette et un carpeau tout au terreau, je verrais même le garde Christian avec un bac de criée plein de civelle tout juste prise dans la passe , de bonne pêche pour l'avenir
les photos plus tard ... 
cela fais plaisir à te relire
merçi yvan
ded

heureux de te lire
A+
GG
cet aprés-midi opération impossible commando vif au bout de 1h30 de pêche j'ai pris :
2 plaquettes, 1 gardon, 3 ablettes et 10 rontangles, une boucherie je vous dit
et aussitôt pêcher je (re) file au lac du matin, 2 coins me semble intérréssant, le 1er et ..le deuxième
le 1er : pelleteuse camion, engin de chantier et tout le toutim c'est mort
le deuxième un poste à carpes
mais face au vent
les carpes ont sautées toutes la soirée
pour ce qui est des sandres, bin j'ai un premier départ au flotteur suspendu sans doute un petit qui marque mon vif et lache, puis un deuxième qui vient me chasser le vif lorsque je le sort de l'eau, je me rapelle donc le conseil d'un viel indien, si les sandres chassent dandine et repasse
ce que je fait en ramenant l'autre lancer, un gros TOC dans le poignet, le reflexe d'ouvrir le pich up, le nylon qui déroule
le plus dur est de sortir le poisson sans se faire voir par les autres traqueur de sandres
donc c'est sans bruit et sans eclaboussure à 4 pattes dans les herbes que je glisse discretement la bête de 51cm pour 1Kg
puis je part tireter un peu plus loin, je decouvre un poste magnifique !!!
une herbe aquatique avec quelques feuilles dans moins d'un métre d'eau et d'eau super claire , Ze poste quoi
je raméne au ralenti et Pan blocage net, un autre
bien sur pas d'épuisette à portée de main : rester discret le prendre à la main bien le tenir et retourner discretement :
héhé 55m pour 1.2Kg, les 3 pêcheurs en face non rien vu
je change de vif et me dit avec le poisson qui s'est débattu dans l'herbier y'a plus rien, je relance à coté quand même et re touche
je vais le louper mais il semblait à peine mailler tant mieux
ensuite je vais un perdre un autre un tiretant entre mes lancers
voilà pour ce soir, y'a eu des jours pire pas vous ? 
Tes en pleine forme Yvan ,merçi pour les lives.
ta ptite session sandre avait l'air bien sympathique, par chez moi (grenoble) le sandre n'est pas trop present, par contre chez mes parents dans le loiret ca va pas mal mon pere a commencé la saison mardi matin avec un sandre de 78 cm pour 4 kg, plutot sympas 
salut magic
alors les vacance se passe bien au bord de l'eau allez bonne pêche pour la fin de semaine et fait nous voir de belle photo de tes prise salut
kenavo
Belles pêches, bravo à toi !! 
yvan à fond la forme
cha ché del'pèke
ded

lundi dernier canal de l'ill, vu le soleil ne pas confondre avec le canal de Lille
(ceçi est une boutade pour les copains de ch'nord
)
en arrière plan mo poste planque dans les joncs
mardi sortie sur la Vie avec une commune de 2.1Kg
au total bourriche d'environ 10Kg minable je baisse
les fameuses civelles de la Vie (photo rare)
un des mes sandres un charbonnier
un coucher de soleil sur la vieille rivière (la Vie)
enfin aujourd'hui dernier éssai au carpodrome en vue du concours/demonstration de samedi
j'ai affiner ce que j'ai vu les 2 autres fois, on a fait difficilement 13Kg à 2
mais samedi ce sera une autre histoire, to be continued ... 
JOLI LIVE magic it's magique
a plus 
merçi pour ce live yvan
ded

ça fait plaisir de te revoir Yvan, en plus avec de jolis poissonnets, ça te change des p'tits matous de la martiniere
Merci pour ces lives !!!!!!!!

Salut Yvan,
Je suis très contente de voir que tu vas bien, et de revoir un poste réalisé il faut le dire par l'inventeur des lives!!!!
Je vois que tu n' as pas perdu la main, et surtout pas à la carpe ( j'ai du soucis à me faire)
, ça se féte, ca te dirait pas un petit schnaps
A bientot, ça fait vraiment plaisir de te lire, magic forever...
miss Steph
en voilà une semaine bien remplie
sans compter qu'il reste encore le week-end !
tes photos sont superbes ...c'est beau la Vendée !
Isabelle
Salut les filles
bon ce vendredi qui fut pour le moins humide
hormis la pelouse au quart tondu
j'ai été obligé de bricoler dans le garage, donc réalisation d'amorce maison qualité sup sup+ et surtout préparation du concours en carpodrome demain à Saligny (85) 12 équipês sont invitées
j'ai remonté quelques lignes, bin oui malgré les centaines de ma station il m'en manquait
préparation des pellets, reglage des élastiques bref pire que le championnat du monde du quartier
Aprés 3 participations a cette rencontre (2 gagnes et une 3° place) on change d'étang donc nouvelle stratégie
J'ai une petite pensé pour Boloniais qui l'année dernière est venu me voler une carpe sur mon coup tellement on les avait attirées
Raph si tu me lis toujours pret a te donner un cours 
en lisant les premières lignes je me suis dit tiend : " quelqu'un qui a remonté un poste de yvan "
Et béh non c'est bien lui en chair et os et en 2008 avecen prime la réaparition de plein de pseudo qui ont fait les grands moment de pêchemaniacs .
cool .
dan
j'adore la photo avec le couché du soleil
ceci dit le live n'est pas mal non plus
domage que ma fille est déja fait sont exposé sur l'anguille la photo des civelles aurait été parfaite
merci magic 
Bon la démo en carpo
une grande journée qui a commençé sous les averses
9 équipes présentes surtout pour s'amuser, certains n'ont jamais tenté la CarpOcoup, échange de canne, prise de conseil :"c'est facile quand le flotteur coule bin... tu ferre"
petit étang de 0.5 hectares avec environ 1 tonne de carpettes et une grand-mére de 14Kg
mon coéquipier et moi le mental est bon, la santée mentale moins
je ne vous detaillerais pas notre stratégie car elle s'est revélée comment dire...désastreuse
bref je décapote au bout de 2h
sylvail mon pote a un gardon et une carpette .
C'est dur pour beaucoup d'équipes sauf pour l'aile du haut
dominique Cornut qui fait chauffer l'élastique
fredo lui donne un coup de main
la fin de l'épreuve arrive à 17h entre temps j'ai pris 2 autres carpettes, une boucherie
certains vont avoir des passages de poissons, nous nous avons des touches qui enfonce a peine l'antenne mais sans couler, gozzers, casters pellet mou dur, frolic, maïs, blé, mie de pain, crote de nez, saucisse moutarde, banane flambée, chamallow fondant, créme glacée à la noisette rien n'y fait,
on a rien compris enfin si : on a compris qu'on avait rien compris
c'était des passages de banc de une
Juju dit l'ogre de Saligny avec le plus gros poisson 3.7Kg remarquez la carpe elle parle "Juju ho oui !!!!"
la photo finish avec les participants, bonne ambiance, gros chambrages et les vainqueurs termine avec plus de 10Kg de carpeaux pour 19 poissons.
Je remarque un truc mes sortie Manaic d'in ch'nord m'ont servie !!!
j'ai pris le plus de gardon => 3
allez demain 2 concours à Guenrouet (44) une autre boucherie annoncée 
exelent ce récit merci 
bravo Magic , tu tiens la forme!
on attend avec impatience les résultats de ton concours ...
Isabelle
C'est une semaine passionnante que tu viens de passer là ! 
Merci de l'avoir partagé avec nous.