Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 09-05-2008 22:30:50

percoteu
ManiaC

à propos du bait rocket

J'ai 2 questions : -Quelle canne utilisez vous pour spoder? On m'a conseillé une canne surf casting mais je trouve que c'est vite pénible d'utiliser un tel engin crying Et les cannes spécifique au bait rocket sont très chères.
- Impossible de lancer sans qu'une petite partie du contenu du bait rocket se déverse avant d'arriver à destination angry Je sais que l'on peut faire un léger bouchon d'amorce mais quelqu'un a une autre astuce? Dans la façon de lancer peut être? Es ce que vous avez déjà utilisé des bait rocket fermés qui s'ouvrent dans l'eau, si oui c'est valable? unsure

#2 10-05-2008 10:19:36

gaet01
ManiaC

Re: à propos du bait rocket

salut moi je fais un petit bouchon d'amorce et je lance en cloche et des que le rocket touche l'eau un ptit coup en arriere et voila le travail...mais c'est vrai que ca arrive de temps en temps qu'il y en est un peu de partout
par contre jamais servi de baitrocket fermé donc je peux pas trop te renseigner la dessus

peche de la carpe et peche au quiver surtout dans le 01
no kill !!!!
les 5 vaincront !!!

#3 10-05-2008 12:23:50

freddy59
ManiaC
Lieu: loon-plage

Salut percoteu
1er question :
Pour canne à spoder j'utilise soit une canne
à carpe normal ou une spod de 5lbs 12pieds.
En fonction du baits rockets que j'utilise.
Les canne surf sont aussi utiliser pour le baits rocket
mais trés pénible.
Il serai plus utile que tu utilise les baits rocket fermer
comme celà.
Le problème sait qu'il sont présque introuvable.
http://img59.imageshack.us/img59/4990/baitsrocketsfermeturefk3.th.jpg

OU alors utilise les fox et tu mais de la terre , sable  ou amorce pour empécher
le contenu de se viter légérement au jeter.

Les fox que j'utilise réguliérement :
http://img166.imageshack.us/img166/4242/baitsrocketsfoxyj2.th.jpg

original  biggrin

#4 10-05-2008 14:48:24

percoteu
ManiaC

Merci pour vos réponses les gars, le bait rocket fermé avec une bague qui se déplace lors du lancer pour être plus précis ça me dit quelque chose mais je ne retrouve pas la marque. Est il vraiment introuvable? Pour moi la Belgique n'est pas si loin. Et surtout est il fiable? Freddy tu dois être un véritable passionné de la carpe!
En tous cas bravo pour ta pêche au Puytouch!!! w00t
On me conseille le lancer en cloche, d'autres confirment?

#5 10-05-2008 15:36:55

GG26
ManiaC

Quand je peche la carpe, au quiver ou même en batterie par exemple et que je veux spoder des petites particules (graines, micro ou bille ecrasée ou encore pellet........), je me sers d'une canne à carpe telescopique decath.... de 3 lb avec un tout petit spod (en plus ca fait pas trop de bruit a l'impact et ca se ramene facilement et ca prends pas de place (la canne)). original

Avec cette canne et ce petit spod je lance a 60 ,70 metres se qui est plus qu'assez  pour les peches que je pratique. w00t

Pour ce qui est du lancé, moi je lance "comme mes montage a carpe" et c'est normal que tu es un peu de perte au lancé (il faut remplir le spod au 3/4). Lorsque tu lance plusieurs spod  et que tu as inevitablement une petite perte, tu peux essayer d'y placer un montage (sur la zone qui a reçu les particules ,involontairement)

#6 10-05-2008 16:10:12

gaet01
ManiaC

GG26 a écrit:

Lorsque tu lance plusieurs spod  et que tu as inevitablement une petite perte, tu peux essayer d'y placer un montage (sur la zone qui a reçu les particules ,involontairement)

+1 je fais pareil comme ca pas de perte  tongue  tongue  tongue

peche de la carpe et peche au quiver surtout dans le 01
no kill !!!!
les 5 vaincront !!!

#7 10-05-2008 16:25:39

jos42
ManiaC
Lieu: montbrison

j'ai une shimano alivio  ,5.5lb pour spoder, assez raide ,impeccable  pour lancer on attrape le coup de main assez rapidement ,attention les epaules et les bras  au debut.les spods je les rempli souvent de graines lupin,blé avec des pellets en plus ,je met les plus grosses graines en dernier..(lupin)et avant de lancer j'immerge les graines dans l'eau afin de les alourdirs ...  ,de plus ils ne faut pas remplir ta fuseé  a ras bord...tu perds toujours un peu de ton chargement mais c'est minime...par contre il faut essayer de lancer le plus possible en cloche ....on peche precis et surtout plus serein...

restons simple et cherchons le plaisir.

#8 10-05-2008 16:56:22

percoteu
ManiaC

Le lancé en cloche je devrais y arriver assez facilement, c'est mon plus gros défaut lorsque je lance, là je vais pouvoir me lacher laugh  laugh  laugh
Par contre au niveau des distances à ateindre crying

#9 11-05-2008 18:35:37

vince45
ManiaC
Lieu: Loiret

si tu cherches une canne , rapport qualité prix tu peux prendre celle de Decathlon les yeux fermés  cool

#10 13-05-2008 09:03:16

stephane91
ManiaC
Lieu: Saulx les Chartreux 91

pour moi century ng spod avec les bait rockets de chez korda et big carpe biggrin  biggrin  biggrin  pour le lancer tout en souplesse sans accout biggrin  biggrin
stephane

quand les gros seront maigre et bien les maigres seront mort moi j'ai de l'avance
http://www.starpeche.com/

#11 13-05-2008 12:41:02

vince45
ManiaC

Century ce n est pas le meme budget   biggrin  en tous cas ils ont plus rien à prouver niveau qualitée....

#12 13-05-2008 17:13:42

stephane91
ManiaC

vince45 a écrit:

Century ce n est pas le meme budget   biggrin  en tous cas ils ont plus rien à prouver niveau qualitée....

170 et des poussieres lors des promo de noel c'est pas le bout du monde non unsure  unsure
stephane

quand les gros seront maigre et bien les maigres seront mort moi j'ai de l'avance

#13 13-05-2008 20:25:30

vince45
ManiaC

170 euros prefere les mettres dans des stop billes  tongue

#14 14-05-2008 00:59:47

stephane91
ManiaC

vince45 a écrit:

170 euros prefere les mettres dans des stop billes  tongue

ouais bof je prefere mettre un bout d'herbe ça fait moins attrape couillon biggrin
stephane

#15 15-05-2008 19:42:54

Seb
ManiaC
Lieu: Blois (41)

percoteu a écrit:

Merci pour vos réponses les gars, le bait rocket fermé avec une bague qui se déplace lors du lancer pour être plus précis ça me dit quelque chose mais je ne retrouve pas la marque. Est il vraiment introuvable? Pour moi la Belgique n'est pas si loin. Et surtout est il fiable? Freddy tu dois être un véritable passionné de la carpe!
En tous cas bravo pour ta pêche au Puytouch!!! w00t
On me conseille le lancer en cloche, d'autres confirment?

Gardner il me semble
pas toujours facile à trouver partout c'est vrai, mais bien pensé

Qui veut y arriver, trouve les moyens
qui ne veut pas, trouve des excuses

Pied de page des forums

logo_punbb