Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
J'ai 2 questions : -Quelle canne utilisez vous pour spoder? On m'a conseillé une canne surf casting mais je trouve que c'est vite pénible d'utiliser un tel engin
Et les cannes spécifique au bait rocket sont très chères.
- Impossible de lancer sans qu'une petite partie du contenu du bait rocket se déverse avant d'arriver à destination
Je sais que l'on peut faire un léger bouchon d'amorce mais quelqu'un a une autre astuce? Dans la façon de lancer peut être? Es ce que vous avez déjà utilisé des bait rocket fermés qui s'ouvrent dans l'eau, si oui c'est valable? 
salut moi je fais un petit bouchon d'amorce et je lance en cloche et des que le rocket touche l'eau un ptit coup en arriere et voila le travail...mais c'est vrai que ca arrive de temps en temps qu'il y en est un peu de partout
par contre jamais servi de baitrocket fermé donc je peux pas trop te renseigner la dessus
Salut percoteu
1er question :
Pour canne à spoder j'utilise soit une canne
à carpe normal ou une spod de 5lbs 12pieds.
En fonction du baits rockets que j'utilise.
Les canne surf sont aussi utiliser pour le baits rocket
mais trés pénible.
Il serai plus utile que tu utilise les baits rocket fermer
comme celà.
Le problème sait qu'il sont présque introuvable.
OU alors utilise les fox et tu mais de la terre , sable ou amorce pour empécher
le contenu de se viter légérement au jeter.
Les fox que j'utilise réguliérement :

Merci pour vos réponses les gars, le bait rocket fermé avec une bague qui se déplace lors du lancer pour être plus précis ça me dit quelque chose mais je ne retrouve pas la marque. Est il vraiment introuvable? Pour moi la Belgique n'est pas si loin. Et surtout est il fiable? Freddy tu dois être un véritable passionné de la carpe!
En tous cas bravo pour ta pêche au Puytouch!!!
On me conseille le lancer en cloche, d'autres confirment?
Quand je peche la carpe, au quiver ou même en batterie par exemple et que je veux spoder des petites particules (graines, micro ou bille ecrasée ou encore pellet........), je me sers d'une canne à carpe telescopique decath.... de 3 lb avec un tout petit spod (en plus ca fait pas trop de bruit a l'impact et ca se ramene facilement et ca prends pas de place (la canne)).
Avec cette canne et ce petit spod je lance a 60 ,70 metres se qui est plus qu'assez pour les peches que je pratique.
Pour ce qui est du lancé, moi je lance "comme mes montage a carpe" et c'est normal que tu es un peu de perte au lancé (il faut remplir le spod au 3/4). Lorsque tu lance plusieurs spod et que tu as inevitablement une petite perte, tu peux essayer d'y placer un montage (sur la zone qui a reçu les particules ,involontairement)
GG26 a écrit:
Lorsque tu lance plusieurs spod et que tu as inevitablement une petite perte, tu peux essayer d'y placer un montage (sur la zone qui a reçu les particules ,involontairement)
+1 je fais pareil comme ca pas de perte

j'ai une shimano alivio ,5.5lb pour spoder, assez raide ,impeccable pour lancer on attrape le coup de main assez rapidement ,attention les epaules et les bras au debut.les spods je les rempli souvent de graines lupin,blé avec des pellets en plus ,je met les plus grosses graines en dernier..(lupin)et avant de lancer j'immerge les graines dans l'eau afin de les alourdirs ... ,de plus ils ne faut pas remplir ta fuseé a ras bord...tu perds toujours un peu de ton chargement mais c'est minime...par contre il faut essayer de lancer le plus possible en cloche ....on peche precis et surtout plus serein...
Le lancé en cloche je devrais y arriver assez facilement, c'est mon plus gros défaut lorsque je lance, là je vais pouvoir me lacher
Par contre au niveau des distances à ateindre 
si tu cherches une canne , rapport qualité prix tu peux prendre celle de Decathlon les yeux fermés 
pour moi century ng spod avec les bait rockets de chez korda et big carpe
pour le lancer tout en souplesse sans accout
stephane
Century ce n est pas le meme budget
en tous cas ils ont plus rien à prouver niveau qualitée....
vince45 a écrit:
Century ce n est pas le meme budget
en tous cas ils ont plus rien à prouver niveau qualitée....
170 et des poussieres lors des promo de noel c'est pas le bout du monde non
stephane
170 euros prefere les mettres dans des stop billes 
vince45 a écrit:
170 euros prefere les mettres dans des stop billes
ouais bof je prefere mettre un bout d'herbe ça fait moins attrape couillon
stephane
percoteu a écrit:
Merci pour vos réponses les gars, le bait rocket fermé avec une bague qui se déplace lors du lancer pour être plus précis ça me dit quelque chose mais je ne retrouve pas la marque. Est il vraiment introuvable? Pour moi la Belgique n'est pas si loin. Et surtout est il fiable? Freddy tu dois être un véritable passionné de la carpe!
En tous cas bravo pour ta pêche au Puytouch!!!![]()
On me conseille le lancer en cloche, d'autres confirment?
Gardner il me semble
pas toujours facile à trouver partout c'est vrai, mais bien pensé