Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#26 11-05-2008 19:18:16

juju01
ManiaC

Re: Ouverture 2008

snoekbond a écrit:

ne se détend t-il pour attaquer dans une accélération brutale qui ne lui laisse pas le temps de visualiser le bas de ligne?

Ah bein pour le coup je l'ai bien vu se détendre... il était magnifique... snif!

Juju encore dégouté  crying

J'aurais ma vengeance!!! lol

"Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle."

Yann Arthus-Bertrand

#27 11-05-2008 19:20:11

juju01
ManiaC

Au fait, le 49 brins ça vaut vraiment le coup par rapport au 19? parceque j'en suis déja très content, ça fais un moment que je l'utilise et l'écart de prix est quand même conséquent...

"Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle."

Yann Arthus-Bertrand

#28 12-05-2008 07:25:30

thomas odyssee
ManiaC
Lieu: strasbourg
Site web

Salut à tous, pour ma part ce fut une ouverture réussie. Samedi matin, à 03h40 quand le réveil a sonné, je me suis demandé si j'avais encore toute ma tête??!!! Et oui le temps de mettre à l'eau, de se rendre avec la barque à l'endroit où on voulait pêché, il fallait se lever de bonne heure.

Mais je rassure tout le monde, des viandars il y en a partout malheureusement. Chez moi à Strasbourg - en l'occurence le fameux plan d'eau de Plobsheim - il y avait une Petite trentaine de barque sur un plan d'eau qui fait environ 8km sur 2km. Autant dire qu'il y a de la place pour tout le monde. Mais ce qu'on a vu samedi matin, c'est plus fort que tout:

A 09h00 on retourne à la voiture pour le casse-croute. Sur le bord, des centaines de brèmes - entre 1 et 3 kg - en train de frailler. Et là, sans aucune gène, 3 allemands-russes, qui avec une canne à moulinet équipé d'un simple hameçon triple, harponnent ces brèmes pour les garder et les manger. Avec mon pote (notre sang n'a fait qu'un tour), gendarme comme moi et amoureux de la pêche comme moi, on va les voir et on les fait dégager. Ils ont vaguement expliqué qu'ils les prnnaient par la bouche. A cause de ces cons ça nous a presque gaché l'ouverture.

C'est tout de même culotté que d'osé faire ça le jour de l'ouverture du carnassier, quand il y a tellement de monde au bord de l'eau. J'ai raconté ça hier matin à un garde fédéral que j'ai croisé par hasard à un concours au coup, il me dit que tout les gardes étaient mobilisés pour controler les gens qui pêchaient en barque. Bref..... c'est bien, mais ces connards passent toujours dans les mailles du filet.

Sinon il y avait aussi des pêcheurs qui avaient planté la tente pour faire l'ouverture. A 04h50 les cannes étaient déjà tendues... sans commentaires. Et quand ils n'étaient plus là, il y avaeint pleins de détritus à leur emplacement. Toujours sans commentaires.

Sinon on a fait 2 brochets, 54 et 72 cm que nous avons gardé.

Ah oui, le fédéral m'a dit hier qu'un pêcheur avait fait 7 brochets et qu'il les a tous gardé parce que rien ne lui interdit de les garder (il doit être dépourvu d'intelligence ce pauv' pêcheur). Enfin....

Allez à bientôt

un jour ça mord, d'autres jours...... aussi !!!

#29 12-05-2008 09:48:56

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

thomas odyssee a écrit:

le fédéral m'a dit hier qu'un pêcheur avait fait 7 brochets et qu'il les a tous gardé parce que rien ne lui interdit de les garder (il doit être dépourvu d'intelligence ce pauv' pêcheur). Enfin....

crying  le comble , c'est que ce sont ces mecs là qui se plaindront les premiers de la raréfaction du poisson ...  angry  Chez moi moi , certains pêcheurs de carnassiers râlent parce qu'ils prennent beaucoup  moins de sandres dans la Saône , alors qu'ils se vantent d'en avoir pris 100 à 200 dans une saison il y a quelques années en arrière ! Et bien entendu , pas un seul remis à l'eau ... des fois qu'un autre le prenne , on ne sait jamais ...    glare

La Saône pour toujours ...

#30 12-05-2008 10:44:05

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Par chez moi, le brochet est limité à 2 prises ar jour !!  cool Je ne comprends pas qu'à d'autres endroits, on laisse prélever 7 becs !!  crying  crying  crying

Sinon pour le 49 brins, faut l'essayer ... sa souplesse est vraiment appréciable quand on pêche avec des animations lentes. Au vif c'est limite trop souple et je suis revenu au 19 brins : ça évite que le poissonnet fasse des noeuds avec la crinelle !!!

#31 12-05-2008 11:58:22

eau trouble
Banni

thomas odyssee a écrit:

Salut à tous,

Mais ce qu'on a vu samedi matin, c'est plus fort que tout:

A 09h00 on retourne à la voiture pour le casse-croute. Sur le bord, des centaines de brèmes - entre 1 et 3 kg - en train de frailler. Et là, sans aucune gène, 3 allemands-russes, qui avec une canne à moulinet équipé d'un simple hameçon triple, harponnent ces brèmes pour les garder et les manger. Avec mon pote (notre sang n'a fait qu'un tour), gendarme comme moi et amoureux de la pêche comme moi, on va les voir et on les fait dégager. Ils ont vaguement expliqué qu'ils les prnnaient par la bouche. A cause de ces cons ça nous a presque gaché l'ouverture.

Allez à bientôt

j'ai pu constater la même chose cette semaine  crying un manouche pêchait sur une frayére à brême avec un gros triple. crying Vraiment sans vergogne z'onts rien dans la tête ces types  crying

michel

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#32 12-05-2008 12:56:08

lapétatedu62
ManiaC

Pour moi 2ème capot, enfin capot carnassier car les brêmes moi et mes potes on a eu que sa au Leurre!! (les pauvres on le fait pas exprés de mes piquer sur l'écaille). Sinon aujourd'hui levée 8H oups j'ai loupé l'heure tampi on y go! je vais sur un terrain avec du nénuphar, essayons d'en sortir à la ondulante et au spinner, résultat rien je décide de jouer le joker et d'essayer un terrain étroit mais pas du tout visiter par la concurrence (500m après c'est interdit à la pêche), je garde mon ondulante pour selectionner brochet et sandre s'il y en a, résultat rien du tout mais je garde en tête ce pti sentier car j'ai vu des perches mortes et j'ai senti une tite touche du genre sandre....

voila maintenant on verra samedi matin ou un pti coup au soir, toujours motiver mais je désespère en voyant encore un bon brochet mort qui fait la taille...

#33 12-05-2008 13:00:37

lapétatedu62
ManiaC

eau trouble a écrit:

thomas odyssee a écrit:

Salut à tous,

Mais ce qu'on a vu samedi matin, c'est plus fort que tout:

Allez à bientôt

j'ai pu constater la même chose cette semaine  crying un manouche pêchait sur une frayére à brême avec un gros triple. crying Vraiment sans vergogne z'onts rien dans la tête ces types  crying

michel

oui il y en a qui s'amuse a haché de la brèmes au triple et dans les frayères en plus! spécialement je l'avoue il m'arrive d'accrocher avec mes leurres des brèmes en folies, mais le problème étant qu'il y a peu de fond et une grosse présence de brèmes donc quand tu fait un pti coup avec ton leurre il arrive que miss brème se fait prendre.

#34 13-05-2008 21:56:47

Twitch
ManiaC
Lieu: Tourcoing

Bonjour tout le monde, désolé du retard pour ce topic qu'on attend tous toutes l'année...
Je suis parti péché dans le marais aux alentours de St-Omer (salperwick pour ceux qui connaissent  wink ). Un petit séjour de quatre jours qui m'a bien plus.
Petit topo :
-samedi réveil à 5h10 (en fait levé, j'étais réveillé depuis 3h45 à cause de l'excitation...)
Au matin absolument rien. Un autre essai l'après midi vers 17h et là je sors un beau sandre de 64cm pour 2kg100, le triple de la cuillère est bien engamé et le sandre saigne beaucoup... crying je fais au mieu et au plus vite pour le soigné. Et c'est avec succès que j'arrète le saignement et cicatrise sa plaie (ça devrait tenir). Il repart donc énergiquement.
-Dimanche matin réveil à la même heure et vers 10h30 une bonne tape fait déroulé ma bobine. Un brochet de 60cm pour environ 1.7kg montre rapidement sa robe, je le décroche et le remet à l'eau aussi vite que possible.
Plus rien pour le reste de la journée.
- Lundi matin, toujours même heure. A 9h00, un arrêt brusque du leurre à 1m de la barque puis rien. Je pense à une plante ou tige de nénu et secoue donc la canne pour libérer le leurre qui se met à partir à 50cm sur la droite puis un rush énorme qui vide ma bobine. Ca part sous la barque puis Je décroche. Je ne sais toujours pas ce que c'était mais ça devait être bien lourd. Rien d'autres dans la journée.
- Aujourd'hui, je sors un bec qui fait juste la maille (de visu) je le décroche dans l'eau pour éviter toutes manipulations. S'en suivra une perche et un bec décrochés tout deux au bord de l'épuisette.

Le week end est bouclée et me laisse pleins de beaux souvenirs. Désolé si je ne mets pas de photos mais je n'en prends jamais des carna que je pêche pour les relâcher au plus vite.

Pour info on était trois pêcheurs, l'un a sorti deux becs de 68cm et de 57 cm et l'autre a fait un sandre de 70cm pour 3kg  w00t  et un bec de 55cm.
Voilà pour mon weekend, merci de m'avoir lu.

Si ton fil est emmêlé, prends le temps de le démmêler... le poisson ne va pas se sauver.

#35 15-05-2008 20:43:46

lapétatedu62
ManiaC

Connait très bien j'habite à salperwick!! très bon coin à condition d'avoir une barque et quand tu en as pas faut chercher à tilques et serques juste à côté de salperwick, il y en as mais sur pêchage car c'est les seuls endroit ou sans barque ta des chances ,encore cette année un mastodonte mort  crying , l'année dernière un 80cm mort j'ai trouvé, d'ou l'importance de faire attention aux beaux poissons!)

superbe endroit, mais très difficile quand tu es dépourvu de moyen de navigation lol... en tout cas respect! une superbe pêche, à l'entrée du vvf il y a un superbe bec, avec de sacré ataque en surface!

#36 15-05-2008 22:50:02

Twitch
ManiaC
Lieu: Tourcoing

En effet il y en a un qui fait de sacré remous, et je le vois souvent sauté... (je suis situé au camping de salperwick, prés du pont du vvf)
Sinon c'est clair que sans barques, c'est assez chaud de prospecter vu que les berges ne sont pas accéssibles....

Si ton fil est emmêlé, prends le temps de le démmêler... le poisson ne va pas se sauver.

#37 17-05-2008 09:59:28

lapétatedu62
ManiaC

Oui surtout que salperwick est un très bon coin, le marais est grand et plein de possibilité. Mais bon je pêche rarement au vvf, peut être quelque fois au soir pour dire de tester un nouveau leurre pour pas aller jusqu'à tilques.

Hier soir à Tilques, je suis aller me faire une tite pêche au brochet, avec le temps orageux sa me parler bien. Je sors la cuiller ondulante et après un pti coup de poignet pour bien animer le leurre ataque d'un pti brochet que j'avais vu ataquer en surface. Résultat après un saut digne d'un brochet, épuisette et photo (avec le portable j'avais pas l'appareil dommage!) et vu comment il perdait du sang j'ai pas prit le temps de le mesurais mais il faisait pas la taille sur, environ 45cm d'après la photo. Content de mon premier brok de la saison, dailleur après je pars au spinner dans les nénuphars mais après une ataque mon leurre par dans la tige d'un nénuphar.

Voila toujours du plaisir et encore un poisson à la ondulante, vivement le tour en barque avec un copain, la sa sera beaucoup plus interressant et peut etre un gros à la clef..

Pied de page des forums

logo_punbb