Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 10-05-2008 04:39:01

krok
ManiaC
Site web

Ouverture 2008

Voila, c'est l'heure... Cannes chargées, café coulé... c'est parti !

Bonne ouverture a tous  w00t

#2 10-05-2008 05:31:59

el'fecampois
Nouveau
Lieu: fecamp

Re: Ouverture 2008

tu es bien matinal, moi je part dans 10mn, l'étang a 1km de chez moi.
un peu de vif hier, affutage des hamecons et .... w00t

#3 10-05-2008 15:55:42

Jojo621
Nouveau

J'ai pêché au canal aux leurres ce matin dans la sensée, résultat j'ai décroché un beau sandre au bord  sad  et mon père a fait un petit sandre qui a été remis à l'eau.

Pêche difficile peut être à cause de la chaleur, en attendant des jours plus frais le matin.

http://www.afleurdepau.com/Cadeaux/gifs-animes/peche/073.gif

#4 10-05-2008 17:37:22

juju01
ManiaC

Bein pour moi capo!!! comme tout ceux que j'ai croisé ce matin... Juste une petite dose d'adrénaline, un magnifique bec d'un bon 90 cm croisait à 1m du bord et s'est jeté sur mon X-rap pour finalement s'en détourner à 10 cm.... DEGOUTE!!!! Je sais pas ce qu'il s'est passé, il a bondit dessus mais ne l'a pas pris et il a plongé :(

"Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle."

Yann Arthus-Bertrand

#5 10-05-2008 17:47:54

florent.decherf
ManiaC
Lieu: lille

juju01 a écrit:

Bein pour moi capo!!! comme tout ceux que j'ai croisé ce matin... Juste une petite dose d'adrénaline, un magnifique bec d'un bon 90 cm croisait à 1m du bord et s'est jeté sur mon X-rap pour finalement s'en détourner à 10 cm.... DEGOUTE!!!! Je sais pas ce qu'il s'est passé, il a bondit dessus mais ne l'a pas pris et il a plongé sad

qu' avais tu comme fil juste avant ton leurre??
si tresse=> il l'a vu
l mieux c'est une tete de gros fluorocarbone type 50% ils ne voient rien!!!

No kill Man

#6 10-05-2008 19:17:03

el'fecampois
Nouveau

ben pour ma part, 1er départ du bord, ferrage, c'est dessus, quelques bon coup de tête, et je voit l'engin, une anguille de 65cm, elle a gobé mon vif de 10cm...  crying
après m'avoir pourrie l'épuisette, retour a l'eau.
plus une touche jusqu'à 10h30 ou je me décide a faire un tour en barque au leurre souple.
après quelques touches de truite je suppose, mon leurre a 1m de la barque en surface, une masse sombre derrière, un monstre, attaque, ferrage, il y est...
bagarre pendant une bonne dizaine de minutes, il se laisse ramener jusqu'à la barque, il est énorme, ma barque pas stable du tout, pas d'épuisette,je merde pour le remonter, il met un dernier coup de tête, et vient a bout de mon bas de ligne en kevlar  unsure .
c'était le brochet de ma vie, j'en avait jamais fait ni même vu un aussi gros, il dépassait facilement le mètre, bien gras, avec une gueule  w00t .
je suis repartit la queue entre les jambes, dégouté, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je sait qu'il est dans l'étang, très peu péchè, je compte bien rétablir le contact entre nous deux rapidement.
gros leurre gros brochet, ben je suis plus d'accort, un petit raglou de 10 cm, mais tres fin.
a suivre.

#7 10-05-2008 20:26:09

snoekbond
ManiaC

c'est fort dommage de perdre un si beau poisson mais je suis FATIGUE d'écrire sur tout les forums et dans mes articles que le kevlar et le fluoro c'est pas fait pour résister aux dents du brochet

concernant le refus décrit au dessus le fluoro n'aurait rien changé je pense plutôt que le brochet avait repéré le pêcheur ou que le leurre ne l'a pas séduit au point de l'attaquer

y a que l'acier qui résiste !!!!!!!

penses au brochet qui va peut-être crever avec ce leurre en gueule !

#8 10-05-2008 20:26:21

sandrattaque
Nouveau

Pour ma part un petit sifflet de 38 sur un haut fond à la cuiller laugh  et un joli raté au mort manié angry !!!

Se libérer pour la vaisselle est plus dur que de se libérer pour une bonne partie de pêche !!!!!!!!

#9 10-05-2008 20:39:38

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

snoekbond a écrit:

c'est fort dommage de perdre un si beau poisson mais je suis FATIGUE d'écrire sur tout les forums et dans mes articles que le kevlar et le fluoro c'est pas fait pour résister aux dents du brochet

+ 1

La Saône pour toujours ...

#10 10-05-2008 20:42:29

Lammtarra
ManiaC
Lieu: St Nicolas de la Grave (82)
Site web

snoekbond a écrit:

concernant le refus décrit au dessus le fluoro n'aurait rien changé je pense plutôt que le brochet avait repéré le pêcheur ou que le leurre ne l'a pas séduit au point de l'attaquer

+1 c'est le pêcheur qui a fait peur au carnassier pas le bdl. Quand on voit la gueule d'un brochet, faut être naïf pour croire qu'un fluoro peut résister (même en 50). Bien sûr, de nombreuses fois il ne coupera pas car pris au bord de la gueule, mais le jour où ça arrive sur un gros  crying  crying
Je ne vois pas l'intérêt de se passer du bdl d'acier car ça n'apporte rien en confort de pêche ou autre.
A+

Je pêche dans le Tarn, la Garonne ( j'habite au confluent ) et dans les nombreux lacs aux alentours. Pêches préférées : Quiver, black bass aux leurres.
http://carassin82.skyrock.com/

#11 10-05-2008 20:51:10

el'fecampois
Nouveau

Saônard a écrit:

snoekbond a écrit:

+ 1

vous etes gentils, me faites pas culpabiliser plus, j'arete pas d'y penser, pour se qui est du kevlar, j'ai jamais eu ce souci, pourtant, j'ai deja prit des beaux morceau, apres il y a aussi le fait qu'il soit reparti sans etre oxigéné, a bout de force, il a peut etre coulé a pic.
faut pas pousser, si tu avais vu la taille de mon leurre par rapport a la taille de sa gueule, il était prit au bord sur un hamecon simple.
je pense qu'il aura pas de mal a le virer.
ne conseille t'on pas de couper le nylon au ras de la bouche d'une truitelle?
apres, je ne voit pas l'interet de pecher en 50 centiemes et bas de ligne acier, aucun interet...
mais l'erreur la pire qui est la mienne, est de ne pas avoir pris avec moi l'epuisette, j'aurais largement eu le temps de l'epuiser, et mon bas de ligne aurais tenu.
la peche au leurre avec du fil de fer pouah!!!!

#12 10-05-2008 20:54:38

florent.decherf
ManiaC
Lieu: lille

snoekbond a écrit:

je suis ok avec le fait que tu peux etre couper parfois!!! je peche par ailleurs sans ardillon (on ferait déjà tous bien de commencer par cela!! => moins de risques pour le fish en cas de casse ou autre!!) seulement la plupart des pecheurs sont trop égoïstes et préfère pouvoir poser avec leur soi disant trophée et en on rien a faire d'en avoir laissé 3 avec un triple en plein milieu de la geule!!!! et la mort du fish s'en suivra!!!
par contre snoekbond il faudra que tu me montres comment animer un WMS avec un canne type ashura et un bdl acier sans casser la nage!!! perso j'y arrive pas!!!

No kill Man

#13 11-05-2008 00:11:25

bremixe
Nouveau
Lieu: la bazoge

biggrin  debout au lever du soleil  je pars du coté de montreuil sur sarthe quelque touche puis vers 10 h au vif un sandre de 45 cm relacher tous de suite car malgré la taille je le trouve petit 2 apres 1 brochet de 65 cm puis 1 h apres un sandre de 65 cm au montage telepherique donc resultat fin de partie de peche 2 sandre et 1 brochet la saison commence bien

#14 11-05-2008 00:14:59

bremixe
Nouveau
Lieu: la bazoge

bremixe a écrit:

biggrin  debout au lever du soleil  je pars du coté de montreuil sur sarthe quelque touche puis vers 10 h au vif un sandre de 45 cm relacher tous de suite car malgré la taille je le trouve petit 2 h apres 1 brochet de 65 cm puis 1 h apres un sandre de 65 cm au montage telepherique donc resultat fin de partie de peche 2 sandre et 1 brochet la saison commence bien

#15 11-05-2008 09:54:40

Rosendael
Nouveau

J'ai fait l'ouverture en Seine à Nogent, enfin j'suis plutot allé pêcher au coup et j'ai mis 2 vifs autour...
He bien j'ai vécu une ouverture de m... , pourtant j'en ai vu du brochet, et du beau.
Je vous donne le topo:
J'arrive au lever du jour pour m'installer tranquilou sur un poste ou je crois pouvoir rassembler quelques gardons, s'il y a des "broks" dans les coins ils devraient suivre...
Premiere surprise le niveau de la Seine qui est déjà descendu d'un metre en quelques jours, a encore baissé de 20cm en une nuit!!!
Bon tant pis faut faire avec...
A 50m de moi, deux gars sont déjà en place, ils ont l'air de savoir se qu'ils font, en effet ils barrent l'entrée d'une frayère ( bras ou la pêche est interdite) avec 6 lignes au vif (pater et plombée).
Je finis de m'installer quand je vois qu'un des gars est attelé sevère.
Il sort un brochet d'un bon metre à vue de nez! Y'en a qu'on d'la chance! Il le met dans la bourriche et 10 min aprés, bing un  deuxieme d'environ 70, puis un d'environ 45 qu'il remet à l'eau.

Ca y est j'ai compris, la baisse du niveau d'eau a fait sortir tous les brochets de la frayère et ils sont rassemblés à l'embouchure, en plus il y a un gros banc d'ablettes pour les nourrir...
Et le carnage continu, encore un de 7O qui rejoint la bourriche, plus un ratté.
Le gars garde les 3 qui font la taille et repart vers midi, son copain n'a rien eu je crois.
Je rembale aussi, j'ai fait quelques gardons et bremes, plus un sifflet qui devait avoir peur de se faire bouffer à l'embouchure!
L'aprés midi je retourne en vélo voir si les brochets mordent encore sur le ""hot spot."
Il y a 5 pêcheurs et un 90 au sec...
ce matin j'y suis encore allé faire un tour et le gars qui en a fais 4 hier était entrain d'en sortir un de 90!! Il l'a aussi gardé, et à la vitesse ou il est parti en voiture, je crois qu il est allé le remetre dans son étang avant de revenir pêcher.

Alors je ne sais pas se que vous en pensez, moi j'suis legerement dégouté par ce carnage.
Qu'on garde un beau brochet de temps en temps pour la table, rien à dire.
Mais 4 depuis hier, et encore, j'ai la certitude que le mec ne dit pas tout ce qu'il prend, de plus il pêche encore à l'heure qu'il est; je touve ça vrament éxageré.  crying

Conclusion: Quand ils auront tout massacré, ils feront comme moi, ils pêcheront l'gardon!  w00t

Je pêche principalement dans l'Aube (Nogent sur Seine) et dans l'Aisne (Oise en aval d'Hirson).

#16 11-05-2008 10:16:19

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

Rosendael a écrit:

J'ai fait l'ouverture en Seine à Nogent, enfin j'suis plutot allé pêcher au coup et j'ai mis 2 vifs autour...
He bien j'ai vécu une ouverture de m... , pourtant j'en ai vu du brochet, et du beau.
Je vous donne le topo:
J'arrive au lever du jour pour m'installer tranquilou sur un poste ou je crois pouvoir rassembler quelques gardons, s'il y a des "broks" dans les coins ils devraient suivre...
Premiere surprise le niveau de la Seine qui est déjà descendu d'un metre en quelques jours, a encore baissé de 20cm en une nuit!!!
A 50m de moi, deux gars sont déjà en place, ils ont l'air de savoir se qu'ils font, en effet ils barrent l'entrée d'une frayère ( bras ou la pêche est interdite) avec 6 lignes au vif (pater et plombée).
Il sort un brochet d'un bon metre à vue de nez! Y'en a qu'on d'la chance! Il le met dans la bourriche et 10 min aprés, bing un  deuxieme d'environ 70, puis un d'environ 45 qu'il remet à l'eau.

Ca y est j'ai compris, la baisse du niveau d'eau a fait sortir tous les brochets de la frayère et ils sont rassemblés à l'embouchure, en plus il y a un gros banc d'ablettes pour les nourrir...
Le gars garde les 3 qui font la taille et repart vers midi, son copain n'a rien eu je crois.
Je rembale aussi, j'ai fait quelques gardons et bremes, plus un sifflet qui devait avoir peur de se faire bouffer à l'embouchure!
L'aprés midi je retourne en vélo voir si les brochets mordent encore sur le ""hot spot."
ce matin j'y suis encore allé faire un tour et le gars qui en a fais 4 hier était entrain d'en sortir un de 90!! Il l'a aussi gardé, et à la vitesse ou il est parti en voiture, je crois qu il est allé le remetre dans son étang avant de revenir pêcher.

Alors je ne sais pas se que vous en pensez, moi j'suis legerement dégouté par ce carnage.
Mais 4 depuis hier, et encore, j'ai la certitude que le mec ne dit pas tout ce qu'il prend, de plus il pêche encore à l'heure qu'il est; je touve ça vrament éxageré.  crying

Conclusion: Quand ils auront tout massacré, ils feront comme moi, ils pêcheront l'gardon!  w00t

Malheureusement le problème existe partout, je prendrais comme exemple le barrage d'Enchannet dans le Cantal ou des contingents entiers d'individus viennent à l'ouverture sur les frayères faire des carnage de sandre et je ne mâche pas mes mots en disant celahttp://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Colere/Colere_26.gif

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 passions, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 

http://imageshack-france.com/out.php/i148119_Remisedubouclier.jpg

#17 11-05-2008 10:33:44

pekeu25
ManiaC
Lieu: chicoutimi (canada)
Site web

Rosendael a écrit:

Je vous donne le topo:

c'est dégueulasse, tu dis qu'ils pêchaient un canal interdit à la pêche dans ce cas là tu appelles la fédé et leur demande d'envoyer un garde sur place et là le viandard va morfler

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

#18 11-05-2008 10:52:46

Rosendael
Nouveau

Non ils pêchent une petite fosse profonde de 2m juste à la limite de la reserve (dans laquelle il reste 50cm d'eau), le pire c'est qu'ils peuvent massacrer en toute légalité jusqu' au dernier brochet.
Quand on voit comment la pêche est gerée en france, on comprend mieux l'éxplosion des parcours privés hors de prix.

Je pêche principalement dans l'Aube (Nogent sur Seine) et dans l'Aisne (Oise en aval d'Hirson).

#19 11-05-2008 10:55:54

philou007
ManiaC
Lieu: rennes
Site web

pour moi ouverture dans la vilaine au sud de rennes (chavagne) juste 2 petits sandes de 35 cm noexpression  beaucoup de monde d'arrivée depuis la veille seul les 2 pecheurs qui etaient a l'entrée de l'etang qui se jete dans la vilaine ont réa lisé un vrais carnage faut dire que c'est une frayere bien connue a 7h30 ils avaient deja 8 sandres sad , quand ont voit qu'ils doivent y resté 2 jours sur place ,il va rester grand chose sur la frayere

#20 11-05-2008 12:36:53

Saônard
ManiaC

el'fecampois a écrit:

je ne voit pas l'interet de pecher en 50 centiemes et bas de ligne acier, aucun interet...
la peche au leurre avec du fil de fer pouah!!!!

Ben l'intérêt t'aurais pu le voir justement ... et tu pêches aux leurres avec du 50/100 ???  w00t  j'ai arrêté le carna depuis quelques années , je ne suis peut-être plus dans le coup , mais je n'ai jamais monté plus que 30/100 , ce qui ne m'a pas empêché de sortir qq beaux becs , dont un de 9 kg , en 28/100 avec une canne en fibre de verre de 2m10 ! Et je ne suis pas un champion , mais j'avais un " avançon " en acier ...
Quant à être dégouté à l'idée d'employer du " fil de fer " faut pas pousser !!! As-tu déjà essayé seulement ? Les bdl modernes en acier sont hyper souples ! Mais si pour toi c'est un problème d'éthique , c'est autre chose ...  biggrin

#21 11-05-2008 13:14:08

Saônard
ManiaC

Rosendael a écrit:

Je vous donne le topo:

Je ne peux que confirmer à mon tour , hélas !... Les carnassiers , brochets et sandres sont la cible principale des viandards , partout !  crying

#22 11-05-2008 13:47:57

Jojo621
Nouveau

Moi l'année passé , je n'ai pêché que 3 brochets dans l'année , et cela me suffit amplement  biggrin

Je ne vois pas trop ou est l'intéret de sortir autant de brochets en une seule journée de pêche, ce ne sont pas de vrais "pêcheurs" , surtout pêcher avec 6 lancers aux vifs prés d'une frayère , et surtout d'en garder aussi tant ( 1 seul aurait suffit), il devrait limiter le nombre de prises au brochets . angry 

Je ne pêche qu'avec qu'une canne aux leurres et lorsque je sors un brochet c'est un moment de bonheur intense car il a fallu le chercher pendant plusieurs heures a différents postes avec différents leurres . original

La cela ressemble plutot à un carnage ,  qu'a de la "pêche" , c'est bien dommage car le brochet est un si beau poisson , et qu'il est de plus en plus rare d'en prendre.

http://www.afleurdepau.com/Cadeaux/gifs-animes/peche/073.gif

#23 11-05-2008 13:58:04

lapétatedu62
Nouveau

Claire!! moi 6H je vais au marais bien motiver et heureux et bien j'en suis sortit désolé... Pas grand chose dans les bras d'eau, j'ai vu 2 mastodontes qui résistant à la tentation du leurre, à trois impossible de piker, déjà il y avait sur population (à part ou il y avait le brochet lol) et surtout ce qu'y a dérangé tous les pêcheurs c'est l'état des eaux. tous mes coins fétiches sont sales, impossible de pêcher à par au vif mais c'est pas pratique pour se poser là bas. Le pire c'est que le brochet que je traque était dans une moitié saleté moitié assez propre et qu'au bout de quelque heure c'était foutu!! alors au lieu de me prendre la tête je suis rentrer et je tenterais un autre jour.

Resultat: brochet 0 sandre 0 perche 0 mais pas bredouille car j'ai pris une énorme brême en détresse avec mon leurre. Lundi j'y repars en espérant en avoir 1.

#24 11-05-2008 17:08:39

juju01
ManiaC

florent.decherf a écrit:

juju01 a écrit:

Bein pour moi capo!!! comme tout ceux que j'ai croisé ce matin... Juste une petite dose d'adrénaline, un magnifique bec d'un bon 90 cm croisait à 1m du bord et s'est jeté sur mon X-rap pour finalement s'en détourner à 10 cm.... DEGOUTE!!!! Je sais pas ce qu'il s'est passé, il a bondit dessus mais ne l'a pas pris et il a plongé sad

qu' avais tu comme fil juste avant ton leurre??
si tresse=> il l'a vu
l mieux c'est une tete de gros fluorocarbone type 50% ils ne voient rien!!!

moulinet garni en 26/100 et bdl de 40 cm en acier multibrin (19) marron, plus fin que mon nylon, donc je pense pas qu'il en soit la cause, il m'a certainement vu, l'eau était très clair avec environ 1 mètre de fond et grand soleil... pas grave, nous nous retrouverons original

"Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle."

Yann Arthus-Bertrand

#25 11-05-2008 19:14:49

snoekbond
ManiaC

florent.decherf a écrit:

snoekbond a écrit:

je suis ok avec le fait que tu peux etre couper parfois!!! je peche par ailleurs sans ardillon (on ferait déjà tous bien de commencer par cela!! => moins de risques pour le fish en cas de casse ou autre!!) seulement la plupart des pecheurs sont trop égoïstes et préfère pouvoir poser avec leur soi disant trophée et en on rien a faire d'en avoir laissé 3 avec un triple en plein milieu de la geule!!!! et la mort du fish s'en suivra!!!
par contre snoekbond il faudra que tu me montres comment animer un WMS avec un canne type ashura et un bdl acier sans casser la nage!!! perso j'y arrive pas!!!

tu sais que le WMS c'est pas un leurre à brochet mais un leurre à perche car sa taille ne permettra pas de sélectionner les "vrais" brochets

penses plutôt bonnie 128 si tu veux pêcher avec des Illex ou alors Sammy 128

combien de brochets prends tu sur une année et combien de fois te fais tu couper honnetement?
ne pêchant quasiment que ce  poisson toute la période d'ouverture je peux te certifier qu'il n'y a que l'acier qui résiste et le hard mono en Ø 70/100 mini mais cela uniquement avec des streamers et une canne à mouche

as tu déjà comparé la différence de bridage du leurre avec du fluoro ou un acier de bonne qualité 49 brins ?
les résultats sont très causant avec des petits leurres comme le WMS
tu tiens le 49 brins par la boucle et tu laisses l'extrémité dans le vide puis tu en fais de même avec le fluoro et là tu vas te rendre compte de la différence de souplesse

concernant un acier de 7kgs en 49 brins il faut vraiment pinailler pour dire qu'il est facilement visible pour le brochet

au fait quel est le mode de chasse du brochet?
ne chasse t-il pas à l'affut?
ne se détend t-il pour attaquer dans une accélération brutale qui ne lui laisse pas le temps de visualiser le bas de ligne?

Pied de page des forums

logo_punbb