Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 10-05-2008 10:03:29

chtigreg
ManiaC
Lieu: Vallée de la somme

besoin d'aide : remplacement crochet par élastique interieur

bonjour,

je pêche essentiellement à l'anglaise. mais j'ai en stock une canne roubaisienne de 9m qui a été coupé pour installer une cross (ou un crochet si vous voulez) je crois que ce procédé d'accorche ligne doit dater de 10 ans.
Je souhaite plutot installer un élastique intérieur......mais puis je le faire ? car le diamètre intérieur de bout du scion est assez conséquent ....et comme je n'y connais rien du tout en montage d'élastique ( on parle de tulipe, d'échelle, de pull bang...je ne sais même à quoi ça correspond.)
Est-ce possible selon vous ? quel doit etre le diamètre interieur de la sortie du scion pour y mettre un élastique classique (1 mm) ?

je suis impatient d'avoir votre avis ou vos astuces.

merci

Have a good fish

greg

#2 10-05-2008 10:26:27

bid 33
ManiaC
Lieu: les eglisottes

Re: besoin d'aide : remplacement crochet par élastique interieur

chtigreg a écrit:

bonjour,

je pêche essentiellement à l'anglaise. mais j'ai en stock une canne roubaisienne de 9m qui a été coupé pour installer une cross (ou un crochet si vous voulez) je crois que ce procédé d'accorche ligne doit dater de 10 ans.
Je souhaite plutot installer un élastique intérieur......mais puis je le faire ? car le diamètre intérieur de bout du scion est assez conséquent ....et comme je n'y connais rien du tout en montage d'élastique ( on parle de tulipe, d'échelle, de pull bang...je ne sais même à quoi ça correspond.)
Est-ce possible selon vous ? quel doit etre le diamètre interieur de la sortie du scion pour y mettre un élastique classique (1 mm) ?

je suis impatient d'avoir votre avis ou vos astuces.

merci

il est en effet possible d'installer un elastique interieur dans ta canne si tu as
un scion creux comme ton diametre de scion et important tu peux installer
une tulipe interne(c'est la partie en teflon qui rentre dans le scion et dans
laquelle passe l'elastique) et une echelle a cone style polmaster qui te permet
d'attacher ton elastique dans un element et de pouvoir en regler la tension
avec l'echelle.
pour la tulipe et l'echelle moi je te conseillerais d'amener ta canne chez
un detaillant et de voir avec lui pour trouver les bons diametres ca ira
surement plus vite avec le matos en mains w00t
pour le pull bang il sert en general avec de l'elastique creux tres peu tendu
il te permet une fois deboiter au niveau de ton kit de pouvoir recuperer
ton elastoc et de le tendre a la main en fonction de la nervositée du poisson
cela te permet en general de pecher plus fin des gros poissons style carpes
et dans etre maitre lors de la mise a l'epuisette malgre l'elastique tres peu
tendu.
apres tout depand de la peche que tu veux faire
voila mon avis sur la question!!!!!
A+OLIVE

#3 10-05-2008 10:35:49

chtigreg
ManiaC

bon bien, ta réponse me rassure.
concernant le pull bang, je metterai ce système sur une canne gros poisson que je compte m'acheter pour pecher au pôle feeder.
sinon pour ma canne actuelle, c'est pour les poissons de moins de 1,5 kg. je peche au blé généralement en rivière avec...donc j'ai plutot des poissons de 100 à 800 g que je sors.

merci pour ta réponse (une tulipe interne donc !!!...mon scion est effectivement creux).

autre question : sur combien de brin l'élastique ?

Have a good fish

greg

#4 10-05-2008 11:40:19

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Sur deux brins c'est largement suffisant !!!!

Pour ton scion, si vraiment il est trop gros, rien ne t'empêche de le changer ( 10/15 € ) .

Dans tout les cas, emmène ta canne chez ton détaillant qui saura te conseiller et éventuellement te faire le montage !!!

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#5 10-05-2008 11:57:32

freddy59
ManiaC
Lieu: loon-plage

Bid 33
a tous dit sur le sujet
original

#6 10-05-2008 20:55:49

chtigreg
ManiaC

Bon ba on peut arreter là ! tout est clair. cool
merci les maniacs !!

Have a good fish

greg

#7 11-05-2008 10:22:58

ospey
ManiaC
Lieu: Montaigu

Mieux vaut avoir une tulipe trop grande qe pas assez. Le risque avec une tulipe excessivement grande serait que l'eau rentre plus facilement dans le scion.
Sinon montage sur deux brin, tulipe interne, cone a echelle mais avec une base cylindrique et un élastique de 0.9.
Si l'eau rentre de trop, tu peut mettre un stop float sur l'élastique juste avant le fixe ligne. j'ai essayé et ça marche plutôt bien.
Bon courage pour le montage et amuse toi bien. Perso la grande canne c'est le mieux

#8 11-05-2008 14:55:28

chtigreg
ManiaC

ospey a écrit:

Mieux vaut avoir une tulipe trop grande qe pas assez. Le risque avec une tulipe excessivement grande serait que l'eau rentre plus facilement dans le scion.
Sinon montage sur deux brin, tulipe interne, cone a echelle mais avec une base cylindrique et un élastique de 0.9.
Si l'eau rentre de trop, tu peut mettre un stop float sur l'élastique juste avant le fixe ligne. j'ai essayé et ça marche plutôt bien.
Bon courage pour le montage et amuse toi bien. Perso la grande canne c'est le mieux

Merci pour les conseils....en ce qui concerne la technique, pour moi l'anglaise est carrément plus juissif. Mais je concéde que pour les gros poissons, la grande canne doit apporter des sensations fortes !!

en fait, dans le déclic de mai, il propose un montage d'un élastique intérieur doublé....il montre bien la façon de le fixer à l'attache ligne mais comment est-il lié à l'échelle ?

Have a good fish

greg

#9 11-05-2008 16:20:05

ospey
ManiaC
Lieu: Montaigu

Pour attacher l'élastique à l'échelle rien de bien compliqué. enfin je sais pas si ma méthode est la meilleure. Tu fais un double nœud avec l'élastique sur ton échelle et après tu tourne et tu tourne. Bref tu met une bonne réserve d'élastique sur ton échelle. Comme ça, ton nœud n'est pas sollicité et ne risque pas de se barrer et puis ça te permet de couper souvent la partie abimé au niveau de la tulipe sans avoir à changer régulièrement l'élastique.

J'ai fais comme cela sur mes cannes et ça n'a encore jamais bougé.

Pied de page des forums

logo_punbb