Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Pages: 1
bonjour à tous , comme le titre l'indique pêche de bus à nichons aujourd'hui enfin marcassin,carrassin... tout ce que vous voulez des pichons en gro .
Alors aujourd'hui ce matin départ à 6h30 avec mon père direction marquette lez lille, pas loin de l'usine de levure ( cha sin bon heiiiiiiinnnn) !!
vue à droite :

vue à gauche :

vue de face avec un carvassin:

à cet endroit la population est essentiellement constitué de carrassins, une fois de temps en temps très rarement un gardon... des fois un carpeaux ... mais c'est très rare.
les poissons ne répondent pas très bien au rappel car il faut attendre un petit bout de temps après leur retour qui des fois est rapide et peut aussi être long.
photo d'un "nichon":

c'est la taille moyenne là-bas , ils doivent être atteint de nanisme car né jamais fait un gro là-bas ou alors je suis si mauvais
Donc l'amorce sera constitué d'un kilos d'amorce carrassin lanssens pour une partie de pêche de 7h15 à 12h .
Le poisson ne répondant pas bien au rappel j'ai prévu un litre de pinkies et un litre de bloches (asticots) pour fronder et les maintenir la matinée .
Ma ligne sera constitué d'un flotteur sandrine de chez sensas en 1 gr, cdl en 10 % et bdl en 8% ( fou dans ma tête
) .

le temps de confectionner des boules pour amorcer ... ah merde une touche
.
Donc amorçage et début de la partie pendant environ une heure la pêche ne sera pas trop compliqué : un asticot blanc, pas deux ni un rouge .... posez .... tirez !!
S'en suivra un trou malgrès l'agrainage et en posant la canne sur les support je m'aperçois que ces fumiers ne prennent qu'en bloquant la ligne et hop ça repart ( mais pas folichon un poisson toute les 5 min environ voir un peu plus )
Mon père ne pêchera que l'heure durant laquel ils seront frénétiques car après il essayera de bouger la plombée , changer de fond , d'esches .... Kedal !! pourtant j'agrainais en amont de son coup pour qu'avec le courant les bloches arrivent sur sa zone mais rien, nada, nothing, keutchi, kedal .... enfin la mort donc il remballe et je continuerai tout seul jusque midi
la bourriche:

voilà au total une pêche de 4.5 kg ( ché pesé heiiiiiinnn j'ai pas déduit avec min neul
)
une journée très agréable au bord de l'eau ( ça faiseait longtemps ) où l'on est bien ! pas de bordel juste mi , les ptits canards et ché pichons ... bref que du bonheur !
mes tcho canetons

Voilà merci de m'avoir lu et en espérant que je vous ai pas cassé les glaouis
P.S: alors pas trop déçus les pervers ?? ché nin des vrais nichons
merci
bravo min tiot poto 
Belle pêk et bio live !!!
Bravo. 
Ché bien moukil'
T'es un grand, belle pêcke min tîot
te t'es fait plaise ché l'principal
PS : j'ai toudis t'casquette et allez LENS

tu croyais te faire des nichons dans un bus obsédé
bien joué tiète ed'piaf belle bourriche de carassins
tu commence à savoir péké
ded

chouarzi a écrit:
allez LENS
![]()
![]()
![]()
mick dépité
hé ded te croyo in vire ah oé
et alain pour la casquette tkt pas on se reverra bien un jour

Eh ben c'est bien gone ! T'as fait une belle pêche là !
Une belle pêche félicitation 
mick-02 a écrit:
chouarzi a écrit:
allez LENS
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mick dépité![]()
![]()
Ben wé, mais quand te vas al'pecke dit le, si on peux y aller ensemble, pas de soucis 
chouarzi a écrit:
mick-02 a écrit:
chouarzi a écrit:
allez LENS
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mick dépité![]()
![]()
Ben wé, mais quand te vas al'pecke dit le, si on peux y aller ensemble, pas de soucis
ok cham fera plaisir de te revoir min poto 
mick-02 a écrit:
chouarzi a écrit:
mick-02 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mick dépité![]()
![]()
ok cham fera plaisir de te revoir min poto
Sortie TARLOUZES alors
Sont bios tes bus à tetches, pas comme ti
bdf
je connais parfaitement ce coin pour le pecher souvent , meme l'hiver tu en fais un peu (4-5 par heure)
mais en cette saison c'est le top tant que les travux n'ont pas atteint cette zone , mais ça approche... d'ici là ça mord ensuite ça ne sera plus pareil !!!
pour la taille des carrassins , ils sont effectivement calibrés 100-120 g le fish , mais il y en a de bien plus gros !!! et quelques carpes et carpettes de la meme taille (ça tire plus! !!)
tu trouves aussi beaucoup d'epinoches donc pas de vaseux sont c'est mort et pas mal de plaquettes genre porte clés
par contre je trouve que le fish repond bien au rappel !!! quand j'ai des baisses de touches , je rejette des boulettes mini et ça marche; quand ça veux tu prends 30-35 carrassins à l'heure une boucherie, vincent te confirmera (tysonwebnet)
ma peche là bas est barbare 14°° en cdl et 10°° mini en bdl , H16 gamkatsu
n'hesites pas à pecher plus loin quand ça ne mord plus ou moins ils se tiennent 1 m ou 2 m voir plus au loin !!
là je peux pas t'aider plus pour en prendre d'avantage !!!
c'est deja une belle peche mais tu peux faire beaucoup mieux là bas quand le poison donne
je vais y aller cette semaine , peut etre demain : lundi

l'année dernière ça donnait mieux ... il y avait pas de trous comme j'ai eu hier mais oui un pépé qui passait m'a parlait de ce curage alors dès qu'ils seront là .... aie aie aie c'est dommage et le rappel à l'amorce à chaque fois les carrassins se sont cavalés
pour ça que je prend du bloche pour fronder l'année dernière j'ai décroché un carpeau d'a peu près 500 gr sinon jamais vu l'ombre d'un gro
j'avais espéré faire une tanche ou un carpo car ça bullait en plus j'avais balançait un peu de pellets mais kedal pourtant a un moment c'était un jaccuzi le truc
et bien si tu y vas fait nous un live ou alors si tu peux me dire ce que t'as fais
merci merco 
Tu peux pas prendre des gardons et des plaques comme tout le monde dans le ch'nnnord
Belle pêcke
mais t'est compétement obscèdé tizote

mon pot ne va venir avec moi , alors j'irais seul à la peche et ça sera ici !!! dès demain matin
pour info , la ville n'est pas marquette mais marcq en baroeul tu es juste avant la derniere ecluse et en contre bas et plus loin tu as l'usine lessafre et son odeur de levure de biere.
mercopolo a écrit:
mon pot ne va venir avec moi , alors j'irais seul à la peche et ça sera ici !!! dès demain matin
pour info , la ville n'est pas marquette mais marcq en baroeul tu es juste avant la derniere ecluse et en contre bas et plus loin tu as l'usine lessafre et son odeur de levure de biere.
je pensais que à ce niveau ci on était à marquette 
tu es bien à 50 m à droite du terrain de boule
je pense donc que c'est marcq en b., mais ce n'est pas le but du jeu , de toute façon on sait y aller et c'est bien le principal
demain , tu peches??? , tu es de passage?? si oui ,contactons nous par MP pour ne pas poluer ton post

je me douter qu'il y avait un truc
ya pas de canon dans le nord
(là je vais prendre chero
)
belle pêche sinon,
vincent
Bravo le hobit
Je connais le coin, c'est vrai qu'il y a pas mal de carassins !!!
Jolie bourriche
@+
Tyson

Tysonwebnet a écrit:
Bravo le hobit
![]()
@+
Tyson
c'est quand on avait fait la paix je vais encore devoir te défoncer

Pages: 1