Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
dsl,y a pas de photos (et encore plus deçu de çà pour moi)
Dans le Gers ce matin,fort vent,quelques averses....jusque là,une ouverture pour pêcheurs surmotivés.
Mon collègue sort une perche et petit sifflet que j'avais pas fini de monter mes lignes.
Bon,j'me lance,j'ai eu ma petite montée d'adrenaline;
j'connai pas le spot alors je tate un peu le fond pour essayer de caler mes deux vifs au dessus des herbiers.
1h passe
...
bin,on dirai que çà c'est calmé,c'est bien ma veine,tjs à perdre ces premieres minutes si "prenantes" à me preparer...
...tant pis.
(sur,j'suis pas vraiment du matin comme gars)
bon j'me deplace un peu plus loin à la recherche d'un beau combat,mais bon,toujours rien...
jme laisse pas abattre,j'suis venu pour m'amuser apres tout,donc,j'vai passer à quelque chose que j'connai un peu mieux.
j'ai reperé une plage un peu plus loin,je prends tout mon barda et c'est parti...
j'avai prevu un peu d'amorce étang,j'me cale,petite garbo first canal,flotteur 0.60g bouteille quille carbonne (environ 80cm de fond),bdl 8/100.
Je pose mes deux lignes carnassier,une à gauche,une à droite,au posé à pas plus de huit metres du bord(le sandre,ç je connais);en dix minutes c'est parti (merci Madfred pour la recette d'amorce),une trentaine de poissons(ablettes,gardons,plaquettes) en une heure et demi en diletante,je rate un depart(pô grave)....
jme fait moquer pour mon installation par mon collègue qui etait passé me voir,mais bon,je m'amuse,c'est l'essentiel.
allez,j'croi qu'il s'ennui un peu,je rapelle et m'accorde une pause,de plus,il commence à faire faim et puis on pourra partager nos impressions sur cette matinée...
donc,pas top pour lui,sympa pour moi,on verra apres
tres dur de s'y remettre,le vent nous a bien claquer,le repas et le rouge nous a fini
je pose la ligne,compte jusqu'à trois et remarque que les poissons sont toujours là et bien là....COOL!!!!!
e là,pu*in,le mec se pointe,me dit bonjour et commence pas à me balancer un twist plus gros que l'bonhomme autour de mon coup..............................
le mec fait n'importe quoi s'accroche trois fois dans les herbiers pour quatre lancers,j'en reste ??? (j'ai le scion sous l'eau,la bouche ouverte....,j'hallucine)
j'vous passe les idees qui m'ont traversé l'esprit,je crois que ce qui l'a sauvé c'est que je me demandai si il avait vraiment toute sa tête....et je tape pas sur les infirmes
à ouais le mec m'a quand même dit à propos de mes lignes avec un tête de têtard pas fini "vous tirez pas plus loing?????",merde,mais qu'est qu'ils ont tous avec çà,les mecs il faut toujours qu'ils pêchent la berge d'en face quoi,s'ils pouvaient balancer à 600 metres ils le ferait juste pour le faire....(c'est un peu à celui qui fera le plus de bordel,c'est un peu du tir au brochet quoi,avec des gros plombs qui font des gros ploufs....
)
bon enfin,c'est comme çà,et je savai à quoi m'attendre = çà passe auusi vite que c'est arrivé
revenons à ma pêche,les gros gardons sont sur le coup,,,,
tiens,il m'semble qu'y a eu un gros pet sur le bouchon à ma droite,ouais,bin non tout compte fait...
tiens,y a plus d'touches....
tiens,(j'ai une grosse touche sur ma ligne à gardon),petit ferrage,ola,j'crois que c'est du lourd...
,un gros carpeau,
çà fait beaucoup d'elastique sortit là quand même,pu*in j'ai pas monté l'epuisette,gros coup d'bol,mon pote s'appretait à me rejoindre,"cyril,chope l'epuisette",j'me lève,çà tire grave,j'bataille mais çà vient
,mon pote arrive...
...un pti brochet,j'voi sa vieille gueule qui traverse la surface
(çà va jamais tenir!!!!
)....
et bin si, je le traine jusqu'au bord
mon premier brochet de ma vie,à la canne à coup,avec une ligne à gardon (j'venai juste de changer de bdl 8/100 h 16 pour le toc)
environ 40 cm pour environ 1-2 kilos (tout petit mais quelle emotion)
ce qui m'a sauvé,je pense:
- c'est un jeune,pas assez d'experience,trop fougueux,il a voulu taper dans le tas,pas assez discret,il a loupé son coup,du coup par dépit il a arraché ces deux co**ards d'asticots qu pendouillaient devant lui,coup de gueule dessus,hameçon juste derriere les dents,en tournant la tête le fil s'est tendu en sortant par la commissure de la gueule et c'est coincé sous la comissure...
c'est comme çà que l'ai recuperé et c'est grace à çà que çà a tenu,j'etait trop heureux,pas moyen qu'il reparte à l'eau avec l'hameçon dans la gueule,donc j'me suis employé,et l'ai remi dans son element le plus tranquillement possible
j'en connais un qui touchera plus aux asticots,et qui y regardera à deux fois avant de foncer sur sa proie
MON PREMIER BROCHET...
AU COUP...
AVEC UNE LIGNE A GARDON !!!!
ensuite un aure depart raté,et d'autres prises au coup dont au gros gardons qui s'est senti ramené vers la berge et dans le même mouvement vers le large dans la gueule d'un gros quelque chose ???? (s'etait pas son jour à lui....),on s'est fini au coup avec mon pote, mais moi j'etai ailleurs....
sur,j'm'en souviendrai et c'est pour çà que j'adore la pêche....son lot d'emotions et de surprises dans des decors souvent plus beaux les uns que les autres et qui font qu'on se sent vivant