Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 10:07:28
dans manches 2008
par laurent 69
Samedi soir, je décide d'aller amorcer un coup avec des graines pour le lendemain. J'arrive sur place vers les 20h45 et la surprise l'étang est plein de carpiste. J'ai un peu les boules car je n'amorcerai pas et je sais que la pêche va être difficile pour demain.
Dimanche matin arriver sur place à 7h et je vais directement au poste que je voulais amorcer la veille.
Configuration du poste: 1m50 de fond sur 45m et une petite cassure avec 2m50 de fond juste après celle ci(le lit d'un ancien ruisseau) et ensuite le fond remonte progressivement jusqu'à l'autre berge.
Tactique de pêche: je pêcherai donc à 45m dans l'ancien lit, avec un montage au cheveu garni de 2 billes de 10mm à l'ananas, et j'amorcerai une dizaine de petit spod rempli de maîs, chenevis et de bouillette de 10mm. 

Matériel: canne fox heavy challenger 12'6 ,moulinet shimano catana 4000 garni de 25° ,plomb de 30 g et hameçon kamasan animal n°10.
Résultat des courses
8 kilos

je remettrai 5 spod sur le coup et 1h après
13kg800

11h30 je remballe je suis content car je suis le seul à avoir fait des carpes alors que plusieurs carpiste sont présent mais aucun n'a eu le moindre départ.
Salut GG26,
Joli coup
Tu as trouvé ton fumier pour les vers ou tu en veux toujours?
Si oui fais moi signe , nous avons qq tonnes en réserve .
Bonne journée .
Jluc26
Superbes poissons
Bravo
beaux poissons
tu mets dans le titre " quiver façon carpiste " c'est à dire que tu utilise un montage " carpiste " sur une canne feeder et que tu mets ta canne sur detecteur de touche ?
si oui, ca peut etre une approche sympa avec sensations garanties 
bien joué 

garbo92 a écrit:
beaux poissons
![]()
tu mets dans le titre " quiver façon carpiste " c'est à dire que tu utilise un montage " carpiste " sur une canne feeder et que tu mets ta canne sur detecteur de touche ?
si oui, ca peut etre une approche sympa avec sensations garanties
Ici, le montage est composé d'une perle ovale bloqué avec un cure dent, un émerillon à agrafe sur lequel et fixé un plomb de 30g , un petit plomb, une boucle torsadé sur env 8 ,10 cm avec un émerillon qui recevra un bas de ligne d'une vingtaine de cm terminé par un hameçon n° 10 kamasan animal a oeillet avec un cheveu qui reçoit 2 bouillettes de 10mm
http://img84.imageshack.us/img84/7308/s2010023lx7.jpg
Et pour l'amorçage je me suis servi d'un petit bait rocket pour pouvoir envoyer le mélange graine et micro bouillette à 45 mètres.
Et oui la canne est posé sur un détecteur
En fait c'est un mix des 2 techniques que je préfère et point de vu sensation, terrible!!!!! surtout quand la canne est plié à l'extrème
salut gg26
superbe coup de ligne, surtout qu'en ce moment avec la fraie c'est difficile.
J'aurais une question au niveau du petit bait rocket que tu utilises, c'est quoi comme modele, tu mets combien en graine , en fait j'en recherche un petit (moin de 100 gr plein) pour pecher la carpe au quiver et amorcer des coups a environ 50-60m donc jsuis a la recherche d'infos.
merci
Ludo
ludal a écrit:
salut gg26
J'aurais une question au niveau du petit bait rocket que tu utilises, c'est quoi comme modele, tu mets combien en graine , en fait j'en recherche un petit (moin de 100 gr plein) pour pecher la carpe au quiver et amorcer des coups a environ 50-60m donc jsuis a la recherche d'infos.
merci
Ludo
je mettrai une photo demain et je pèserai le spod plein 
ludal a écrit:
salut gg26
merci
Ludo
le spod pèse environ 70 gr , rempli d'un mélange maîs chenevis et il mesure 12.5 cm de long