Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 03-09-2008 20:56:28
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par GOBI 26

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 12-05-2008 13:22:56

jeffaz59
Nouveau
Lieu: Hénin Beaumont

carpe dans la deule

Salut a tous

J'ai recemment pecher au canal au feeder :comme d'hab melange d'amorce wielco Canal +bremes et quelques bloches dans l'amorce.
Arrivé sur place ma place est prise donc je me decale sur un coin plus desert et les touches sont plus longues a venir.
Mais j'ai eu une belle touche apres  quelques bremes qui s'est avéré etre une belle carpette d'1.5 2 kgs a l'asticot!!Ptet le fait d'etre sur un poste un peu moins peché que les autres...
Donc si ya de la petite ya de la grosse biggrin  biggrin !!!
Je voudrai donc retenter de pecher en batterie le canal en amorcant mon poste pendant 5 jours mais le soucis c les bremes et autres blancs donc cettte fois je me disais que je n'amorcerai qu'avec de grosses esches:pellet minimum 14,frolic,j'hesite pour le mais et le chenevis,babycorn et petites bouillettes .
Voila deja dois je attendre une certaine periode avec le debut de la fraie??en quelle quantité me conseillez vous d'amorcer par jour (j'aurai mis 1.5 kgs de melange par jour) et ya t'il des points a revoir dans ma strat??Pour escher que me conseillez vous (sachant qu'avec des chapelets de mais la derniere je n'attirai que les grosses bremes...)
Je precise que sur ce coin il n'y a pas de passage de peniche...

Merci d'avance

JeffaZ

#2 12-05-2008 13:56:18

pekeu25
ManiaC
Lieu: chicoutimi (canada)
Site web

Re: carpe dans la deule

salut n'hésite pas à mettre des graines, notament du chenevis qui attire bien les carpes

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

#3 13-05-2008 12:56:16

nico310
ManiaC
Lieu: lille
Site web

salut jef je c'est pas ou tu peche du cote de la deule mais si tu veux faire de grosse carpe j'ai un petit que quand je vivez du cote de lille qui etait pas pour les grosse carpe ,
il se trouve derrire l'isine cerestar l'usine de maïs qui rejette pas mal de maï dans la deule .
oubien tu a le mail du bon pecheur a haubourdin qui se trouve drriere le nouvelle hopital.

http://img262.imageshack.us/img262/7791/cartefrance1sr3.png
vive la peche et le no-kill .allez l'om            http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/marseillais-21.gif      http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.png
http://lecarpistedu31.skyrock.com/

#4 13-05-2008 18:21:36

jeffaz59
Nouveau

nico310 a écrit:

salut jef je c'est pas ou tu peche du cote de la deule mais si tu veux faire de grosse carpe j'ai un petit que quand je vivez du cote de lille qui etait pas pour les grosse carpe ,
il se trouve derrire l'isine cerestar l'usine de maïs qui rejette pas mal de maï dans la deule .
oubien tu a le mail du bon pecheur a haubourdin qui se trouve drriere le nouvelle hopital.

C lessafre??
Sinon la carpette jlai pris rue hegel donc jve essayer la bas on verra...Au mail du bon pêcheur tu as deja pris de la carpe?
G fait une journée la bas en janvier...tres difficile juste une grosse breme.Ptet qu'apres la fraie je retesterai

#5 13-05-2008 21:31:43

percoteu
Nouveau

Salut Jeffaz, si tu fais un coup dans la Deule méfies toi, en ce moment ça ne mord pas beaucoup et en plus il fait très chaud. Donc tout ce que tu pourras mettre comme graines (surtout le maïs) et qui ne sera pas mangé va rapidement pourrir au fond de l'eau. Je pense qu'un amorçage aux pellets ou aux frolic serait plus approprié mais toujours en petites quantités. Un petit round d'observation au crépuscule peux éventuellement te permettre de localiser les tenues des carpes. Mais ce n'est pas évident j'ai remarqué que les carpes de canal étaient plutôt discrètes. Bonne chance! original

#6 13-05-2008 22:23:47

florent.decherf
ManiaC

il se prend régulièrement des carpes a la batterie dans le deule, cependant elles ne sont pas d'un poids très élevées (<10kg) et surtout elles sont très mobiles et difficiles a situer.
Un ALT avec une trentaine de bonnes bouillettes de 24mm bien dures bien éparpillées tous les jours et elles prendront l'habitude de visiter ton coup.

No kill Man

#7 14-05-2008 22:38:19

jeffaz59
Nouveau

Merci a tous
jtesterai le mois prochain avec de bonnes bouillettes et j'escherai surement aussi au frolic je tiendrai au courant

#8 18-05-2008 17:59:29

florent.decherf
ManiaC

Pour info j'en ai vuquelques unes sur doré la pillule vendredi rue léon jouhaux a lille justa a coté de l'écluse.

No kill Man

#9 19-05-2008 15:33:40

jeffaz59
Nouveau

florent.decherf a écrit:

Pour info j'en ai vuquelques unes sur doré la pillule vendredi rue léon jouhaux a lille justa a coté de l'écluse.

Tu veus dire Rue Hegel non??
g fait une recherche pour rue léon Jouhaux ca m'amène en plein centre??

#10 19-05-2008 21:47:34

florent.decherf
ManiaC

On va dire face au zoo de lille!!!

No kill Man

#11 19-05-2008 23:01:17

jeffaz59
Nouveau

Ok merci  wink

#12 27-05-2008 19:06:18

jeffaz59
Nouveau

Je n'arrive pas a te contacter par MP florent mais sinon c quand tu veux on s'organise pour la date et l'amorcage ya pas de soucis...

Bye

Pied de page des forums

logo_punbb