Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 12-05-2008 20:30:46

Jacady
Nouveau
Lieu: Genève

Marathon de Neuchâtel... écourté par l'orage.

Fidèle à une tradition plus que quadragénaire le marathon de Neuchâtel  s'est déroulé dans le canal de la thielle qui relie le lac de Bienne au lac de Neuchâtel. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas et si les prises furent toutefois honorablement abondantes, les records précédemment homologués ne furent guère approchés. Il faut bien reconnaitre que le temps ne permit pas de poursuivre une pêche prometteuse et que c'est, prudemment mais à contrecœur, que les organisateurs écourtèrent ce marathon. prévu comme par le passé pour une durée de 10 heures. En effet, de violents orages obscurcirent le Jura dès la mie-journée et c'est avec l'accord des concurrents dès les premiers éclairs que le concours fut amputé de deux bonnes heures.
En observateur ce jour là, je m'étais attaché à suivre le recordman des précédentes éditions Daniel L'Eplattenier qui détient (en américaine) un prestigieux total de plus de 240 kg en 10 heures de pêche. Hélas, celui-ci, en compagnie de son "américain" Claude, ne se classa que second de son secteur avec un total de 26 Kg 410
Les vainqueurs se "contentèrent" pour cette fois d'un peu plus de 44 kilos.

Le lieu est accueillant. Eau claire, peu ou pas de courant et fond de 4 à 5 mètres à 10 mètres du rivage

http://img383.imageshack.us/img383/7968/thielle01rj2.jpg

Installation facile pour tous les postes... la berge est régulière
http://img240.imageshack.us/img240/760/premireinstallationiz4.jpg

Dès les premiers instants les brèmes sont au rendez-vous... belles pièces, 2 à 3 kilos en moyenne.
http://img127.imageshack.us/img127/4807/1rebrmemr6.jpg

Le rytme est pris, le poisson semble calibré...
http://img508.imageshack.us/img508/8206/lerytmeestprisnc9.jpg

Les plaisanciers sont nombreux en cette période mais ils ne gênent nullement les concurrents
http://img524.imageshack.us/img524/5125/lesplaisanciersbg5.jpg

Jusqu'à midi le rytme continue... pas frénétique mais les brèmes sont de tailles
http://img390.imageshack.us/img390/6351/cacontinuebk5.jpg

Claude en action
http://img392.imageshack.us/img392/2540/claudeenactionmc5.jpg

Le temps devient de plus en lourd... maintenant les prises se font rares... l'orage est de plus en plus menaçant
http://img240.imageshack.us/img240/3011/oragemenacefb3.jpg

Concertation avec les concurrents : la décision est prise, le marathon sera écourté. Les éclairs zèbres le ciel
http://img384.imageshack.us/img384/4218/aprsconcertationwj0.jpg

Les vainqueurs, tous deux membres de la société "Le vengeron" (société organisatrice du prochain concours international en juin sur le même parcours)
http://img385.imageshack.us/img385/6927/lesvainqueursdl5.jpg

Le recordman de l'épreuve se contentera pour cette édition de la seconde place de son secteur et... du champagne offert par les vainqueurs
http://img293.imageshack.us/img293/8662/secondrangsecteurbf1.jpg

Claude partage la seconde place... tout comme le champagne
http://img142.imageshack.us/img142/6813/secondrangbisrp5.jpg

Pas de record pour cette édition mais ce n'est que partie remise. En effet, en juin, un concours international disputé sur deux manches de 5 heures se déroulera sur le canal de la Thielle. Cette épreuve conviviale attire chaque année de nombreux concurrents suisses, français, belges et luxembourgeois. Gageons que les cieux seront plus cléments et que les énormes bourriches des années précédentes seront au rendez-vous. Je participerai à ce concours et ne manquerai pas, en temps voulu, de vous communiquer les coordonnées nécessaires à vos éventuelles participations. A très bientôt !

" Quand de la main l'initié montre la lune...
          l'imbécile regarde le doigt "  wink

#2 12-05-2008 20:41:36

nard
Nouveau
Lieu: bergerac

Re: Marathon de Neuchâtel... écourté par l'orage.

le vainqueur c'est weimer ??  (pas sur de l'oretografe ) j'étais a cote de lui a la finale sensas a bezier et il m'a parle de ce parcours, un gars plutôt sympa

felicitations

#3 12-05-2008 23:11:56

Jacady
Nouveau

nard a écrit:

le vainqueur c'est weimer ??  (pas sur de l'oretografe ) j'étais a cote de lui a la finale sensas a bezier et il m'a parle de ce parcours, un gars plutôt sympa

felicitations

Exact ! Je ne peux affirmer l'orthographe mais il est également président de la société romande "Le vengeron"  original

#4 13-05-2008 09:02:11

cpw1937
ManiaC

C'est George Weidner, président du "le vangeron". Si je suis bien informé ca va probablement être la dernière édition de ce marathon. A partir de l'année prochaine la suisse va avoir une nouvelle loi (sous la pression écolo et protecteurs des animaux) interdisant le "catch and release" des poissons et ça signifierai l'interdiction de tout concours tout comme en Allemagne.

#5 13-05-2008 09:48:13

nard
Nouveau
Lieu: bergerac

cpw1937 a écrit:

C'est George Weidner, président du "le vangeron". Si je suis bien informé ca va probablement être la dernière édition de ce marathon. A partir de l'année prochaine la suisse va avoir une nouvelle loi (sous la pression écolo et protecteurs des animaux) interdisant le "catch and release" des poissons et ça signifierai l'interdiction de tout concours tout comme en Allemagne.

c'est pas possible ???????

#6 13-05-2008 19:49:49

Jacady
Nouveau

nard a écrit:

cpw1937 a écrit:

c'est pas possible ???????

Ben si... hélas c'est possible! Pour le moment ce n'est qu'une rumeur mais il semblerait que cette loi va être votée. En Suisse les pêcheurs de compétition ne sont plus tellement nombreux et leurs voix ne font pas le poids en comparaison de celles des écolos. Il y avait autrefois à Genève plus de 10 sociétés de pêcheurs de toutes disciplines et aujourd'hui aucune n'a subsisté. Heureusement il nous reste les concours internationaux et la proximité des frontières françaises. A quand les mêmes restrictions en France ?  crying  crying  crying

#7 15-05-2008 05:13:11

jflevieux
Nouveau
Lieu: beaulieu 38

En tout cas, ce n'est pas en traitant le poisson comme sur les photos 3 et 4 qu'on va se faire aimer ! Peut-être un champion mais en tout cas un gros abruti qui plante ses doigts dans les orbites de la brème, aucun respect. Hououououou !

#8 15-05-2008 08:41:57

greg83
ManiaC
Lieu: Toulon

jflevieux a écrit:

En tout cas, ce n'est pas en traitant le poisson comme sur les photos 3 et 4 qu'on va se faire aimer ! Peut-être un champion mais en tout cas un gros abruti qui plante ses doigts dans les orbites de la brème, aucun respect. Hououououou !

+1
je trouve ça complétement débile !!!!! crying

gregouille

#9 15-05-2008 09:08:50

jflevieux
Nouveau
Lieu: beaulieu 38

Tu trouves débile ce que je dis ou ce qu'il fait à la brème ?

#10 15-05-2008 09:20:06

auchel
Invité

suite à la volonté du membre son compte a été supprimé

#11 15-05-2008 09:30:57

GOBI 26
Nouveau
Lieu: Pres de VALENCE

jflevieux a écrit:

+1
t'as 100/100 raison JF , peut_être un bon pêcheur , mais qui ne mérite pas plus de respect que ce qu'il en a pour les poissons   angry  crying

#12 15-05-2008 11:21:34

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

Joli live, bien écrit.

L'endroit à l'air agréable, et poissonneux.

Merci

@+

Ps: j'ai été surpris moi aussi de la façon de tenir les brèmes...  sad

#13 15-05-2008 12:55:28

greg83
ManiaC
Lieu: Toulon

jflevieux a écrit:

Tu trouves débile ce que je dis ou ce qu'il fait à la brème ?

si j'ai mis +1 , c'est que je suis d'accord avec toi. donc ce que je trouve débile c'est bien la facon de tenir les brèmes.
@ +
greg

#14 15-05-2008 13:06:38

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

bedonnant a écrit:

T'imagine le binz si ça avait été une carpe ???? On aurait frolé la crise diplomatique sur PM.

J'avais aussi remarqué, et j'ai préféré mépriser en silence le champion. Quoi qu'il en soit, rien à redire sur le parcours magnifique, le live interessant et la débilité avérée des extrémistes de tout bords.

Vince

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#15 15-05-2008 13:13:38

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

Vince a écrit:

bedonnant a écrit:

T'imagine le binz si ça avait été une carpe ???? On aurait frolé la crise diplomatique sur PM.

J'avais aussi remarqué, et j'ai préféré mépriser en silence le champion. Quoi qu'il en soit, rien à redire sur le parcours magnifique, le live interessant et la débilité avérée des extrémistes de tout bords.

Vince

Juste + 1  crying

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#16 15-05-2008 14:34:05

Jacady
Nouveau

Bonjour,
Désolé, dans ma hâte de publier ces photos je n'avais eu sur le moment qu'une vision plus photographique qu'halieutique. Il est certain que je n'approuve pas cette façon de tenir un poisson et je suis franchement confus de ne pas l'avoir immédiatement remarqué. Je viens d'expédier un mail à l'adresse d'un responsable de la société "Le Vengeron" afin qu'il informe le pêcheur incriminé de la réprobation manifestée à juste titre sur PêcheManiaC.  angry

#17 15-05-2008 19:02:49

beyo
Nouveau

on devrai lui retirer sa liscence! et lui interdire toute présentation à des concours pour une durée indéterminé!
même les viandars ne traite pas les poissons de la sorte!
2008 et sa se dit pêcheur!

#18 15-05-2008 20:34:47

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Le sujet c'est ce marathon.  wink

Dommage en effet pour le traitement du poisson mais bon : c'est signalé, point barre. On sait de toute façon qu'il y a des pêcheurs peu scrupuleux ... mais n'en refaisons pas tout un tapis en relançant une polémique à 2 balles ...  crying

Merci Jacady de nous avoir présenté cette épreuve et ce coin qui a l'air sympa !!!

J'espère que vous aurez meilleur temps la prochaine fois !!!  wink

#19 15-05-2008 20:55:21

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

beyo a écrit:

on devrai lui retirer sa liscence! et lui interdire toute présentation à des concours pour une durée indéterminé!

Il ne faudrai pas non plus tomber dans l'excès!! Tu pousses un peu loin le bouchon (si j'ose dire  tongue ). L'attitude a été remarquée, dénoncée, et l'auteur du live s'en est même très élégamment excusé...

Tu peux remercier par exemple Jacady de nous avoir fait partager ces moments, se sera juste suffisant!

@+

#20 15-05-2008 21:03:18

beyo
Nouveau

bedonnant a écrit:

beyo a écrit:

Il ne faudrai pas non plus tomber dans l'excès!! Tu pousses un peu loin le bouchon (si j'ose dire  tongue ). L'attitude a été remarquée, dénoncée, et l'auteur du live s'en est même très élégamment excusé...

Tu peux remercier par exemple Jacady de nous avoir fait partager ces moments, se sera juste suffisant!

@+

c'est vrai je t'ai zappé Jacady dans mon coup de sang, et je m'en escuse!
refait nous des live quand tu veut c'est bien simpatoche!

puis merci à bedonnant de m'avoir fait remarquer ce "petit" oublie... tongue

Pied de page des forums

logo_punbb