Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 13-05-2008 09:36:59

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

Vnf Informe !

paru dans la "voix du nord " de ce matin mardi 13/5/08
suite à des incidents ce week-end VNF rappel que les conducteurs d'engins motorisés sont en nette augmentation
le plus souvent les victimes sont les pêcheurs les promeneurs et principalement des enfants
les chemins de halage sont ouvert à tous
leur fréquentation ne sont admise qu'à PIEDS ! ( décret du 6 février 1932)
toute infraction à cette règle est soumise à une contravention de grande voirie amende qui peut atteindre 12000€
en revanche il existe certain secteurs aménagés en partenariat avec les collectivités ou la circulation cycliste ou équestre voire automobile sont autorisé par des panneaux donc en ces lieux PRUDENCE !
à l'approche de pêcheurs le cycliste doit mettre pieds à terre ! les autres usagers doivent ralentir ! ils ne sont pas prioritaire sur les pêcheurs et promeneurs ! pour tout incidents avertir les VNF et la gendarmerie

ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img295.imageshack.us/img295/6408/njhfy7.gif

#2 13-05-2008 09:51:39

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Re: Vnf Informe !

ça c'est bien , mais...........

Pour exemple, les pêcheurs sont souvent contrôlés quand ils empruntent ces voies. L'abruti qui l'utilisent avec son quad, bizarrement plus personnes.

En plus, t'auras toujours des cons pour te dire que les pêcheurs gênent les promeneurs, les cyclistes etc.....

Maintenant, il n'y a qu'à regarder le nombre de cycliste qui arrivent à tombeau ouvert, le nombre de piéton qui piétinent allègrement notre matos pour s'apercevoir que ce texte n'est jamais appliqué et que le public n'est pas suffisamment informé.

Pour finir, tant que les usagers du domaine fluvial ne seront pas impliqué financièrement dans ce type de droit (le pêcheur paye une taxe pour pratiquer son loisir, ne l'oublions pas), les gens n'en auront que faire. En tant que pêcheur, nous sommes des ayant droits, le domaine public nous est ouvert et à coté on nous ferme les accès pour des motards indélicats, des tarés du volant et autres énergumènes du même accabie.

Je sais, je pisse dans un violon, mais ça soulage.....................

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif

#3 13-05-2008 10:11:06

GreG_87
ManiaC
Lieu: Limoges 87 & Cogolin 83
Site web

+1 avec Rejou !
Quand il y a une battue ou une chasse en cours, des panneaux sont installés de ci de là pour nous prévenir.
Alors pourquoi les pêcheurs n'auraient-ils pas droit aux mêmes égards ?
Est-ce si difficile que ça de demander de bouger notre canne lorsqu'elle est déboitée?
Est-ce un effort surhumain de passer à côté d'un rouleau à déboîter ?
Nous sommes dotés de la parole et ce dans les 2 camps si je puis dire.
"Bonjour, pourriez-vous bouger votre canne s'il vous plaît?"
"Oui un instant svp"
"Merci"
"De rien."
4 phrases quel effort surhumain !!!
Nous sommes parents et essayons d'inculquer à nos enfants la politesse et le savoir-vivre.
Essayons donc de montrer l'exemple .
Ma vision des choses est peut-etre un peu utopique mais bon sang 4 phrases et tout le monde passe une bonne journée...
Miver et d'autres maniacs de Limogie pourront étayer mes dires, beaucoup ont oublié les bonnes manières qui,soi-disant, étaient de rigueur "à leur époque".
Bref, nous avons tous nos torts mais bon Dieu faisons ce petit effort pour cohabiter.
Les balades dominicales pour certains et les parties de pêche pour notre part n'en seront que bien meilleures.
Il y en aurait des rivières d'encre à faire couler...y aurait même de quoi débattre chez Delarue  biggrin
mais voilà, j'avais envie de le dire et j'ose même encore y croire un peu...quitte à pisser dans un violon...mais pas celui de Rejou sinon faudrait une contrebasse  laugh  laugh  tongue

Big Jim

Certifié Big Jim, chti expatrié dans le 84 puis le 31, puis le 87 en Limogie !!!  :-)
Boulot en Limogie, famille et maison en Tonguie...Dur dur d'être un Big Jim  !

#4 13-05-2008 13:55:02

PAPY 59
ManiaC
Lieu: grande synthe
Site web

Je suis entièrement d'accord, même à 200%, avec ce qui vient d'être écrit mais pour que les choses soient équitables, il faut dire que certains pêcheurs "sont des emmerdeurs" !!! Heureusement, seulement certains...
Maintenant, il me faut vous dire le pourquoi de cette prise de position:
Il y a aujourd'hui 7 ou 8 ans, j'étais passager dans la voiture de mon beau-fils et nous longions le canal (à vitesse réduite d'environ 25 à 40 km/h selon la population de pêcheurs). Quand un pêcheur déboîtait, nous attendions et tout se passait le mieux du monde...
Puis nous sommes arrivés près d'un pêcheur qui, nous voyant arriver à moins de 100m, a tiré sa canne, sans poisson je le précise, et a déboîté. Nous nous arrêtons... Cinq bonnes minutes d'horloge après, notre bonhomme n'avait toujours pas dégagé la route; il farfouillait, je ne sais quoi...
Quoi que je sois très avenant, ma patience a des limites et je demande au gars si nous pouvons passer et que je ne voudrais pas écraser sa canne... Il m'a répondu sur un ton plus que sec: " Tu n'as qu'à passer dessus !!!". (Textuel !)
Mon beau-fils a continué d'attendre mais, si moi j'avais tenu le volant, je passais  bel et bien dessus !  Il faut savoir partager !  Nous avions attendu un long moment et j'ai la nette impression qu'il le faisait exprès et que ce gaillard jouait "la provoc" et çà je ne l'admets pas !!! Pourvoir pêcher tranquilement, OK ! Mais emmerd... le monde, celà ne se fait pas !!!
S'il lit ces lignes, qu'il sache que je n'ai pas changé d'avis depuis !
Comme quoi nous sommes aussi, parfois, des enquiquineurs...

papy

#5 13-05-2008 18:30:31

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Salut papy,

Nous avons tous nos enquiquineurs, dans chaque corporation malheureusement  crying  crying  crying  crying

Seulement, c'est à cause de ce genre de gugusse que l'image du pêcheur en prend un coup.

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif

#6 13-05-2008 19:09:41

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Dans le même ordre d'idées, ce qui m'est arrivé ce matin.

Pêche avec un copain dans l'Aar à Strasbourg. Ca ne se passait pas trop mal, de 7 h à 9 h une dizaine de plaques d'environ 1 kg.
A 9 h arrive un groupe d'une vingtaine de canoéistes (ça se dit ça ?) qui commencent à faire leurs exercices juste devant nous !  angry

Bon sang, il y a des dizaines de km de rivière à Strasbourg, nous étions probablement les seuls pêcheurs en activité dans le coin et c'est là que ces cons ont trouvé moyen de se défouler. Comme manque de savoir vivre on peut difficilement faire pire ! Quand j'ai fait la remarque, pas très poliment je dois le reconnaître, au responsable du groupe, il m'a répondu -" La rivière est à tout le monde".
Nous avons réussi à les faire décamper en leur frondant des pleines poches de bloches. Ils n'ont pas apprécié, surtout les filles ! Bon; OK, c'est pas très fin comme réaction mais quand on a les boules !!

Bien sur, la partie de pêche était foutue. Plus aucune touche malgré un réamorçage.

Au moment de remballer, une espèce de gros clebs de raceS (!!) que sa mémère balladait, sans laisse bien sur, est venu pisser contre ma caisse. Quand je lui ai filé un coup de latte ce con a essayé de me mordre. Heureusement que mon pote l'a chassé avec son manche d'épuisette. Si la nana avait fait mine de râler, je crois que j'aurais éclaté.

Belle matinée ! Détendez vous, allez à la pêche qu'ils disaient ! crying

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#7 13-05-2008 20:18:56

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Ce serait quand même bien que les VNF mettent une signalisation ad-hoc ne serait-ce que pour les cyclistes qui arrivent à fond les gamelles sans se soucier qu'il puisse y avoir des gamins sur le chemin juste à la sortie d'un pont par exemple !!!  crying

#8 13-05-2008 22:02:08

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

PAPY 59 a écrit:

Quoi que je sois très avenant, ma patience a des limites et je demande au gars si nous pouvons passer et que je ne voudrais pas écraser sa canne... Il m'a répondu sur un ton plus que sec: " Tu n'as qu'à passer dessus !!!". (Textuel !)

Il voulait se faire payer une canne neuve ce blaireau !  glare

Il n'empêche que quand je lis tout ça , je me dis que , pour être près d'une grosse ville , j'ai encore de la chance de trouver des postes à peu près tranquilles ! " Pourvou qué ça doure " comme disait Mme Machin .

La Saône pour toujours ...

#9 13-05-2008 22:59:18

Korr68
ManiaC

entre VNF et EDF...il devient dur de pouvoir accéder aux bords de nos  cours d'eau... crying  crying

théoriquement il est interdit de circulers ur le chemin de halage le long de tout canal....partout panneau circulation interdite......même si ce chemin n'existe plus.

comment doivent faire les personnes handicapés qui sont obligés de se garer au plus prés afin d' avoir le la possibilité d'utiliser le droit de pêche qui leur est due  suite à l'achat d'une carte de pêche (au même prix que pour les personnes valides)??????????????

demander le respect des utilisateurs de ces voies est une chose.......le respect de certaines sociétés envers les utilisateurs qui paient un droit pour avoir la possibilté de faire une activité bien définie est une autre chose.....et je pense que ces sociétés..ou autres abusent souvent de droit qui sont dépassés...ce qui était valable il y à 40 ans ne l'ai pas obligatoirement actuellement.

Korr68  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/gentleman.gif

Pêche dans le 68 - 25 - 71 - 03
http://yelims1.free.fr/Animaux/Requin.gif

#10 14-05-2008 01:50:38

florent.decherf
ManiaC
Lieu: lille

Etbien pour "remercier" VNF de tout ces efforts envers les pecheurs, vous faites comme de plus en plus de gens: vous prenez pu votre permis!!!!!
Et après,ils vont se plaindre: "le nombre de permis baisse..."

ATTENTION: Je n'ais en aucun cas dit que je ne prennais pas mon permis
                        Je n'incite en aucun cas à la non prise de permis pour aller pecher, je rappel que celui-ci est obligatoire pour pecher dans le domaine public!!!!

No kill Man

#11 14-05-2008 05:45:48

ardennes77
Nouveau
Lieu: Torcy

Un de mes copains a eu l'expérience de sa canne cassée par un cycliste dans les Ardennes.
Cette personne a demandé ses coordonnées et a fait un constat pour son assurance.
Le copain lui a remboursé la franchise. Je tenais à le signaler, car tout le monde de réagirait pas comme cela
De plus cette personne n'était pas obligée de le faire.
Dans les Ardennes, ils ont refait les chemins de hâlage entre Charleville et Givet(65km) . Plus aucun véhicule à moteur n'est admis. Sauf pour VNF ou les riverains.
Ces "routes" sont réservées aux rollers,vélos,promeneurs
je joins un article sorti le 12 mai dans un journal local

Michel T., de Revin, réagit à la Beuquette
consacrée à la Voie Verte qui de Charleville à Givet, emprunte le tracé de l'ancien chemin de halage.
« Je trouve que c'est une belle réalisation, toutefois onéreuse, vu la durée de la saison touristique dans les Ardennes, l'argent dépensé aurait pu servir à des choses plus utiles. Bref.
Concernant cette voie, je trouve qu'elle est belle à utiliser, à pied ou à vélo. Mais je ferais quelques reproches :
- Le manque de sécurité, sur le parcours longeant la Meuse, parfois moins de 30 cm entre le bitume et la crête de la rive, qui chemin de halage oblige, plonge à pic vers l'eau. Très dangereux pour des enfants même encadrés, un accrochage, une perte d'équilibre et c'est le plongeon dans la Meuse. Qu'adviendra-t-il, en cas de forts courants ?
- Je suis également pêcheur, j'ai le regret de constater la perte d'accessibilité à nos parcours de pêche. Impossibilité de s'installer sans empiéter sur la voie, de plus il faut laisser la véhicule plus ou moins loin, avec le risque, comme c'est déjà arrivé, de le retrouver dégradé et pillé. Je rappelle que chaque pêcheur, de par son permis de pêche, paie une location des rives.
- Je constate également sur le parcours en service, le manque de civisme des utilisateurs, mouchoirs en papier, emballages de barres vitaminées, canettes, sont laissés sur place. A part les pêcheurs, qui nettoie les rives ?
- Combien va coûter l'entretien de cette voie aux contribuables ardennais, car lors des crues, il y aura certainement des dégâts plus ou moins importants ?
Pour terminer, j'estime que l'accès devrait être libre à tous. Pourquoi ne pas autoriser la circulation des véhicules de pêcheurs se rendant à la pêche jusqu'à des emplacements permettant le stationnement, car certains cyclistes ne se soucient pas plus des pêcheurs que des piétons. »

Article paru le : 12 mai 2008

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:cOUfycbHFc29JM:http://www.chasseursducentre.fr/Images%2520Site/SanglierVenaison.gif

#12 14-05-2008 07:55:00

exo7pan
ManiaC

VNF!!!!!   lac bien calme, un superbe plan en béton pour descendre les bateaux,,,, des chemins de dégagements pour faire le dégagement des véhicules!!!   tres bien MAIS  la veille de l'ouverture du carnassier   VNF   est venu mettre des chaines pour interdire la circulation et donc emmerder les pêcheurs!!!!!     Voilà la raison de vivre de ces messieurs: faire chier les pequeux!!!

" Mi chui moderne pasque j'anvoye des maiyes  à m'in copin ""

#13 14-05-2008 11:28:03

Nanik
ManiaC
Lieu: Valenciennes
Site web

exo7pan a écrit:

VNF   est venu mettre des chaines pour interdire la circulation et donc emmerder les pêcheurs!!!!!     Voilà la raison de vivre de ces messieurs: faire chier les pequeux!!!

C'est arrivé sur deux ou trois lieux de pêche que je fréquentais dans l'Escaut mais heureusement l'agriculteur du coin s'est occupé de la barrière ! ^^

Mais chutttttt, on la remet en place à chaque fois !  tongue

Je pêche dans le Valenciennois, le Cambrésis, le Nord et la Wallonie !
http://photomaniak.com/upload/out.php/i188215_pabandeau.gif

#14 14-05-2008 11:56:14

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

mon avis personnel s'il y avait moins de débiles sur les berges avec squads mobylettes scooter ect !!! VNF n'interdiraient pas les accès aux berges ! mais cela est devenu de plus en plus fréquent de nos jours à qui la faute aux VNF ???
ex : nous avons un bras mort à cambrai qui a été rénové par la ville lampadaires bancs passage à pieds et bien ce lieux est devenu passage de voitures pour éviter le feux rouge ils parlent de mettre une barrière  crying un handicap pour le passage d'un charriot avec le matos !  crying la faute à qui ! VNF ? la ville qui veut faire de cet endroit un coin agréable ? ou aux pêcheurs ?? et laissé faire les autres !  angry
je préçise qu'un parking a été fait et 3 places handicapés réservé aux pêcheurs ! original
beau débat que celui çi
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img295.imageshack.us/img295/6408/njhfy7.gif

Pied de page des forums

logo_punbb