Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 13-05-2008 10:31:53

dartus
ManiaC
Lieu: Chasse s/Rhône pr. de Vienne38
Site web

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Je voudrais savoir à quelles type d'eau, de conditions etc... associeriez vous cette amorce ? Quelles modifications lui feriez vous pour tel ou tel endroit, pêche et... ? Et surtout, qu'en pensez vous ?

5 P de chapelure rousse
2 P de tourteau de germes de maïs gros
2 P de biscuit vanillé
2 P de PV1
2 P de chènevis moulu
1 P de jaune de Hollande
0,5 P de coprah mélasse

Merci et salut. original

Vive la compet' et le PCS01 !!! 16ème sur 27 à la PROMO X
CD01
Lives: Américaine aux Chères
Ternay

#2 13-05-2008 15:00:29

GOUBY
Nouveau
Lieu: 37520 La Riche

Re: Qu'en pensez vous ?

Voici ce que m’indique « l’ordinateur » :

Propriétés mécaniques :

A sec, le mélange a une densité de 0.62

Pour le mouillage, il faut ajouter 47% d’eau (par rapport au poids à sec)

Le volume mouillé augmente de 20 %, et sa densité, dans le bac, est de 0.73

En conséquence, avant de couler, lentement, les boules d’amorce devront encore s’imprégner d’eau.  Au fond, les boules risquent donc de rouler, s’il y a du courant.

Sauf à rajouter de la terre, de l’argile, ou mieux, des cailloux pour augmenter la densité du produit fini, c’est une amorce plutôt pour eau calme.

Les boules d’amorce, normalement serrées, se délitent en une dizaine de minutes (hors effet des esches).  A condition de rappeler et d’alourdir, cette base peut convenir aussi si le courant est lent, voire moyen.

Le mélange est peu nuageant (2/10),  mais assez pétillant (4/10)

PH moyen : 6,4

Propriétés nutritionnelles :

Protéines végétales : 16,8 %
Glucides :                  60,6 %
Lipides :                      6,7 %

Valeur calorifique pour 100 grammes : 376

Il s’agit donc d’une amorce très nourrissante, plutôt pour gros poissons.  Pour éviter un effet de gavage, un amorçage massif de départ n’est justifié que si la densité de poisson attendue est importante.

Le transit intestinal serait plutôt lent, aussi bien eau froide qu'en eau "chaude", mais il est nettement amélioré par un taux de lipide proche de 7%. Donc, c’est bien !

Qualité odeur :     6/10
Puissance odeur : 6/10

Voilà pour la théorie, c'est certes perfectible, mais, généralement, cela donne une bonne idée de ce qui nous attend au bord de l'eau !  A nous d'ajuster ensuite !!!

#3 13-05-2008 22:40:14

asm80000
Nouveau
Lieu: Somme (est)

w00t
Tu as un logiciel ou un site qui te calcule tout ça?

halte aux pollueurs !!!

#4 14-05-2008 09:04:13

dartus
ManiaC
Lieu: Chasse s/Rhône pr. de Vienne38
Site web

Bonjour,

Merci, je serais vraiment interressé par ce site ou logiciel w00t !!! Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Merci et salut. original

Vive la compet' et le PCS01 !!! 16ème sur 27 à la PROMO X
CD01
Lives: Américaine aux Chères
Ternay

#5 14-05-2008 16:41:52

sub62
Nouveau

dis donc gouby tu as des amis poissons qui te raconte tout biggrin  ou tu as un bon logiciel tongue
c est quoi c secret?

Pied de page des forums

logo_punbb