Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
comme vous devé le savoir jabite é courville
alor voila cette anné et la pire pour moi
depui tré lontem il i avait un concour blanc tout les ans qui cette annné a été remplacé par un concour truite(laché la veille ou le matin soidisan plu convivial (tout le monde étai bourré comme des vache c sur que pour le blanc il faut pouvoir tenir sa canne droite) mes a mon avis c pour faire énormémen dargent sur le dos des pécheur
ce matin lorsque g été voir mon incapable détaillan (pour etre poli car presque 1 mpoi pour une tete dépuissette sensas a 15 minute de route la seule escuse et sensas en rupture de stock
) il me dit que le concour calivicatif pour la finale jeune jeune é annulé pour un autre concour truitte aussi laché la veille car la finale jeune tombé le meme jour donc annule
pour en concour désole met en aquarium
jen é vraiment mare de cette putin dorganisation pour que tout le monde ou presque soit bourré
merci de donner vos réaction
Une petite question: quel âge as tu ?
@+
15 ans pourkoi
davman 28 a écrit:
ce matin lorsque g été voir mon incapable détaillan (pour etre poli car presque 1 mpoi pour une tete dépuissette sensas a 15 minute de route la seule escuse et sensas en rupture de stock
)
Gnarf, t'as de la chance, j'ai eut le cadeau de noel d'Aurélie fin mars...
Sinon, envisage de te relire...
Et j'ai pas tout compris le problème vis à vis du truc jeune, ça m'étonnerais tout de même qu'un championnat coup soit remplacé par un concours truite (en bassine).
Vince
Ahhhh.... Cela explique l'orthographe! Je pense quand même qu'un petit effort serait possible de ta part... Je ne veux pas te faire la leçon mais cela rendrait ton post plus lisible pour les autres!
De plus tu ne nous expliques pas quel est ce concours qualificatif (qualificatif pour quelle épreuve?), et tu utilises des termes injurieux pas vraiment nécessaires...
Les lâchés de truites font plaisir à une catégorie de pêcheurs, et même si cette pêche n'est pas à ton goût (ni au mien), ces pêcheurs représentent une grande partie de notre "confrérie", et à ce titre les dirigeants d'APPMA doivent en tenir compte...
@+
Il en faut pour tous les goût !!!
Pour l'orthographe, il y a des outils gratuits sur internet ....
Tanche ManiaC
désolé pour l'orthographe mais je suis habitué a msn
pour ce qui aime la peche de la truite ce n'est quelque chose d'injurien enver eux que je veut exprimé seulement je trouve sa dommage de ne faire que des concours truite
le concour jeune est un petit concour qui permet de se qualifier pour une finale jeune
comme la finale se passe dans un autre étang le même jour que le concour truite donc il ont enlevé la qualification pour cette ville mais la finale jeune n'est pas annulé
la finale jeune pas une compétition
désolé mais je ne voulais pas être insultant
merci de me pardonné
davman 28 a écrit:
désolé pour l'orthographe mais je suis habitué a msn
pour ce qui aime la peche de la truite ce n'est quelque chose d'injurien enver eux que je veut exprimé seulement je trouve sa dommage de ne faire que des concours truite
le concour jeune est un petit concour qui permet de se qualifier pour une finale jeune
comme la finale se passe dans un autre étang le même jour que le concour truite donc il ont enlevé la qualification pour cette ville mais la finale jeune n'est pas annulé
la finale jeune pas une compétition
désolé mais je ne voulais pas être insultant
merci de me pardonné
No problémo Davman... Il ne te reste qu'à jouer ta qualif. dans une autre ville... Si papa ou maman veulent bien t'y emmener en voiture !
@+
+ 1 avec toi, un concours de pêche à la truite de bassine, l'intérêt est difficile à apprécier.
Enviro_200
Salut davman,
tout à fait daccord avec toi, dans mon département c'est la même chose...
Les associations de pêche locales font ces lâchers de truites (de cirque), principalement pour faire prendre des permis.
Car beaucoup de pêcheurs ici, le sont s'il y a quelque chose à manger où à stocker au congélo...
Cela dit, il y a quand même un côté positif, c'est la présence sur les berges lors de ces grandes compétitions de ravitaillement
de tous jeunes, qui découvrent les joies de la pêche et dont certains deviennent de vrais pêcheurs avec la même passion qui t'anime...
Il faut penser à l'avenir...même si la manière me déplait,
A plus et bonnes pêches...
Thon orto-graffe me fée gerbait !!!!
y a pas que l'orthographe!! y a aussi le style!!! assez grossier pour un jeune de 15 ans!!!
on peut expliquer les choses sans jurer comme un chartier!!!
Pour commencer, petit message a tanchemaniac: lorsque l'on fait des reflexions pour l'orthographe, trouves tu normal que toi tu en fasses....
Maintenant, retour au post en tant que tel, je suis d'accord pour un certain nombre de points enonces par davman28....
1: l'image de la peche comme je l'aime doit etre protegee (bonne attitude au bord de l'eau, tenue correcte, materiel impeccable, etc....)
2: en quoi des pecheurs bourres au bord de l'eau nous apportent une image respectueuse....
3: c'est enrespectant ces quelques points que notre sport favori a tous soit reconnu par plus de presse, plus de medias, plus de publicite, plus de petits magasins qui ne cessent de fermer leur porte...
Maitenant je suis egalement d'accord que les pecheurs de truites ont droit au respect, encore faut-il que tout le monde jout le jeu...
Pour ce qui est de l'orthographe, un peu de tolerance et un peu d'efforts de la part de davman28 et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Un peu d'ouverture d'esprit pour que notre sport perdure encore et encore !!!!!!!
mathieu83 a écrit:
Pour commencer, petit message a tanchemaniac: lorsque l'on fait des reflexions pour l'orthographe, trouves tu normal que toi tu en fasses....
Maintenant, retour au post en tant que tel, je suis d'accord pour un certain nombre de points enonces par davman28....
1: l'image de la peche comme je l'aime doit etre protegee (bonne attitude au bord de l'eau, tenue correcte, materiel impeccable, etc....)
2: en quoi des pecheurs bourres au bord de l'eau nous apportent une image respectueuse....
3: c'est enrespectant ces quelques points que notre sport favori a tous soit reconnu par plus de presse, plus de medias, plus de publicite, plus de petits magasins qui ne cessent de fermer leur porte...
Maitenant je suis egalement d'accord que les pecheurs de truites ont droit au respect, encore faut-il que tout le monde jout le jeu...
Pour ce qui est de l'orthographe, un peu de tolerance et un peu d'efforts de la part de davman28 et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Un peu d'ouverture d'esprit pour que notre sport perdure encore et encore !!!!!!!
Si je comprend bien les pècheurs de truites de bassines seraient tous des pochtrons.............
Il faut arréter d'écrire ce genre d'énormitées..........
Il faut arréter aussi de casser du sucre sur le dos des pécheurs qui ne pèchent pas "pareils".
Je suis un compétiteur acharné et en début d'année j'ai été faire un ou deux de ces fameux lacher et bien je m'y suis bien amusé et je n'ai pas vu plus de mecs bourrés que lors d'un concours FFPSC, et j'ai méme eu l'occasion de rencontrer des gens très interressants.
Donc un peu de tolérance vis à vis de la pèche des autres.
La pèche en France se porterait bien mieux si nous pècheurs arrétions de la critiquer ................
Facile à dire mais pas à faire car moi méme je me surprend par moment à médire.

les safaris, voici le nom de ces concours truites...
il ne faut pas les bouder, ils servent à fair tourner des associations et permetre aux pêcheurs de se renconter, discuter, boir un verre et manger entre eux....(mais sa on le comprend un peut plus tard...lol...)
Ensuite, je suis aussi passé par là à ton age, j'ai beaucoup détesté ce genre de manifestation qu'organisait l'assoc. dont je faisait parti, de plus un concour coup avait été organisé à l'époque et celui-ci avait été totalement saboté, par des gens qui ne connaissaient rien à la pêche au coup et aux concours.je comprend donc très bien ta frustration!
Ne soit pas trop boudeur, accepte les choses tout en donnant ton avis calmement quand il le faut. c'est mon conseil!
puis dans 3 ans tu aurras le permis si tout va bien et tu seras alors libre d'aller ailleur si tu le désir.
PS: pour tes propos plutôt musclés, c'est de ton age. Heureusement que les jeunes sont impulsifs et passionnés, c'est bien souvent eux qui font passer le plus de message constructifs! après c'est aux grands de savoir les analyser.
rePS: tavu moa oçi j'sui nul en français 
attention je n'est pas dit que tout les pecheurs de truite sont des alcolos je dit seulement que lors du concour l'aprés-midi les 3/4 des pêcheurs était bourré
c tout je ne veut pas insulté les pêcheurs a truite
si c'est se que vous avez compris escusez-moi 
davman 28 a écrit:
attention je n'est pas dit que tout les pecheurs de truite sont des alcolos je dit seulement que lors du concour l'aprés-midi les 3/4 des pêcheurs était bourré
c tout je ne veut pas insulté les pêcheurs a truite
si c'est se que vous avez compris escusez-moi
Tu as fait amende honorable , c'est bien ! Tu n'es pas le seul à torturer l'orthographe sur ce forum
il y en a d'autres , et j'en ai pris mon parti depuis longtemps . Par contre , si tu lis les règles du forum , tu verras que le langage SMS est prescrit .
Maintenant les gars , je crois qu'on peut passer l'éponge , il n'a pas mauvais fond ce gone ? 
OK la fessée ça sera pour la prochaine fois !!!!
ho c'est trop genti ça

mathieu83 a écrit:
Pour commencer, petit message a TancheManiaC : lorsque l'on fait des reflexions pour l'orthographe, trouves tu normal que toi tu en fasses....
Maintenant, retour au post en tant que tel, je suis d'accord pour un certain nombre de points énoncés par davman28....
1: l'image de la pêche comme je l'aime doit être protégée (bonne attitude au bord de l'eau, tenue correcte, materiel impeccable, etc....)
2: en quoi des pêcheurs bourrés au bord de l'eau nous apportent une image respectueuse....
3: c'est enrespectant ces quelques points que notre sport favori à tous soit reconnu par plus de presse, plus de médias, plus de publicité, plus de petits magasins qui ne cessent de fermer leur porte...
Maitenant je suis également d'accord que les pêcheurs de truites ont droit au respect, encore faut-il que tout le monde jout le jeu...
Pour ce qui est de l'orthographe, un peu de tolérance et un peu d'efforts de la part de davman28 et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Tu as un problème de clavier, les accents ne passent plus ?
Là tu peux dire que c'est de la correction d'orthographe !!!!!
Qu'on remette les choses en place, je ne suis pas professeur de français ni modérateur sur le forum . Seulement quand je poste, je fais un minimum d'efforts pour que ce que je dise soit compréhensible de tous !!!
Mon intervention concernait uniquement le style, pas l'orthographe en elle même .
Pour davman, il a reconnu qu'il était habitué à msn et qu'il ferait des efforts, c'est déjà pas mal !!!
Sans rancune !!!
Tanche ManiaC
Effectivement, certains claviers étrangers ne connaissent pas les accents et c'est ce que Mathieu doit posséder.
T'as oublié ou rajouté des fôôôtes TM
PS : J'm'en tape, tout le monde en fait surtout si y'a pas relecture avant de poster et comme il n'y a plus la fonction "éditer"
bdf
Rien rajouté moi !!!! J'ai juste mis en évidence et rajouté les accents !!!!
Moi aussi je m'en tape des phaute d'ortaugrafe, mais j'aime pluce mieuqu'en je conprant ce kue je lie !!!
Tanche ManiaC
lainlain a écrit:
y a pas que l'orthographe!! y a aussi le style!!! assez grossier pour un jeune de 15 ans!!!
![]()
on peut expliquer les choses sans jurer comme un chartier!!!
un charretier Alain, s'il te plaît
Sur ce coup, mes cellules de prof en ont pris un coup, j'ai failli perdre la vue en te lisant.
Mais je suis d'accord sur les truites, ça fout le bordel
je vous raconte ça dans un prochain live ...
a+
Je me souviens d'une de mes interventions , j'avais juste demandé de mettre un "s" à "concour" et d'une autre ou un maniac écrivait nouveau " nvx " , cela m'avait rapporté un paquet de réflexions désagréables , et je ne parle pas des insultes par mp . Je constate qu'il y a toujours autant de dérives orthographiques , mais je me garde bien d'intervenir , en laissant lâchement les profs de français se débrouiller avec leurs élèves incapables de rédiger et d'écrire clairement un texte de 10 lignes sans faire 70 ou 80 fautes .
ps : je ne vise personne en particulier, le problème est tellement vaste . mais je m'inquiète tout de même pour ces gosses ( de plus en plus jeunes) qui se baladent toute la journée avec le portable dans la main .
Saônard a écrit:
le langage SMS est prescrit .
Je m'auto-flagelle !!! ( et flagellator n'y est pour rien ...
) j'aurais dû ecrire proscrit et non prescrit ! la honte ...
mea culpa !
Je me répète toujours , même si beaucoup de jeunes ne font guère d'efforts en français , il faut dire que c'est une matière qui a été passée au second plan par l'enseignement .