Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Salut à tous
Je viens d'acquérir une barque Armor 4.20m en occasion, et je souhaiterais lui faire une belle peinture, peut-etre y'en a-t-tl parmis vous qui ont refait leur barque, si c'est le cas, comment préparer la coque, et quoi utiliser comme peinture?
Dans ce domaine je suis complètement novice, donc un peu d'aide serait la bien venue
Pour la remorque, là pas de problème, brosse métallique, 2 couches d'antirouille galvanisé, plus une couche de finition gris métal, j'ai changé le circuit électrique, et installé une roue jockey
Tous vos conseils et tours de mains sont les bien venus!
Je vous en remerçie d'avance
si la coque est en resine il faut poncer poncer poncer et finir avec un grain tres fin
ensuite appliquer un apret ( au pistolet si tu en possede un c'est le top) que tu poncera avec du papier 600 a l'eau jusqu'a que la l'apret soit lisse
il te faut de la peinture "marine" qui est bien plus resistante
Je pense que c'est du plastique.....
moi j ai refais une barque avec de la laque marine alkyde urethane brillante monocomposant verte
le résultat super .
le magasin :puces marines 3 rue trichet 35400 saint servan tel 02 99 81 37 07
achat en vpc prix 11€pour info
mais n oublie pas les conseils de pifou 24
bien amicalement
j'ai refait un tabur , et pour cela, ponçage et application d'un blacson insonorisant genre bas de caisse des voitures, intérieur et extérieur, c'est anti dérapant, tu l'a en gris ou en noir et sa ce peint très bien directement dessus, mais ça nécessite un compresseur et un pistolet.
sinon la technique a pif 24 est correcte
nard ancien carrossier reconverti dans la viticulture
Merçi pour vos messages, mais comme dit Pipolayo, c'est du plastique, je ne suis pas convaincu que cela se travaille comme de la fibre, qu'en pensez-vous?
Une question à Pika, tu as refait une barque, est-ce que c'est du plastique ou de la fibre, parce que tu as donné une adresse ou trouver de la peinture(merçi!)et avant de les appeler je souhaitais connaitre sur quel matériau cette peinture est adaptée, plastique ou résine.
Dans mon cas, est-ce qu'une sous-couche s'impose?
Merçi des renseignements que vous pourrez m'apporter, je possède un pistolet à peinture, donc pas de problème, de toute façon pour avoir un bon travail, et appliquer suffisamment de produit, c'est indispensable