Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 15-05-2008 13:54:25

Goyon
ManiaC
Lieu: Le Thor Vaucluse

Comment refaire une peinture sur une barque double coque?

Salut à tous
Je viens d'acquérir une barque Armor 4.20m en occasion, et je souhaiterais lui faire une belle peinture, peut-etre y'en a-t-tl parmis vous qui ont refait leur barque, si c'est le cas, comment préparer la coque, et quoi utiliser comme peinture?
Dans ce domaine je suis complètement novice, donc un peu d'aide serait la bien venue
Pour la remorque, là pas de problème, brosse métallique, 2 couches d'antirouille galvanisé, plus une couche de finition gris métal, j'ai changé le circuit électrique, et installé une roue jockey
Tous vos conseils et tours de mains sont les bien venus!
Je vous en remerçie d'avance

Passions la peche et l'aviation

#2 15-05-2008 15:21:39

pifou 24
ManiaC
Lieu: dordogne
Site web

Re: Comment refaire une peinture sur une barque double coque?

si la coque est en resine il faut poncer poncer poncer et finir avec un grain tres fin

ensuite appliquer un apret ( au pistolet si tu en possede un c'est le top) que tu poncera avec du papier 600 a l'eau jusqu'a que la l'apret soit lisse

il te faut de la peinture "marine" qui est bien plus resistante

#3 15-05-2008 17:37:24

pipolayo
ManiaC

Je pense que c'est du plastique.....

#4 15-05-2008 19:59:19

pika
ManiaC
Lieu: haute normandie :)
Site web

moi j ai refais une barque avec de la laque marine alkyde urethane  brillante monocomposant verte
le résultat  super .

le magasin :puces marines 3 rue trichet 35400 saint servan tel 02 99 81 37 07

achat en vpc prix 11€pour info

mais n oublie pas les conseils de pifou 24

bien amicalement

le no kill tant que possible

#5 15-05-2008 21:20:59

nard
ManiaC
Lieu: bergerac

j'ai refait un tabur , et pour cela, ponçage et application d'un blacson insonorisant genre bas de caisse des voitures, intérieur et extérieur, c'est anti dérapant, tu l'a en gris ou en noir et sa ce peint très bien directement dessus, mais ça nécessite un compresseur et un pistolet.

sinon la technique a pif 24 est correcte

nard ancien carrossier reconverti dans la viticulture

#6 16-05-2008 10:24:35

Goyon
ManiaC
Lieu: Le Thor Vaucluse

Merçi pour vos messages, mais comme dit Pipolayo, c'est du plastique, je ne suis pas convaincu que cela se travaille comme de la fibre, qu'en pensez-vous?
Une question à Pika, tu as refait une barque, est-ce que c'est du plastique ou de la fibre, parce que tu as donné une adresse ou trouver de la peinture(merçi!)et avant de les appeler je souhaitais connaitre  sur quel matériau cette peinture est adaptée, plastique ou résine.
Dans mon cas, est-ce qu'une sous-couche s'impose?
Merçi des renseignements que vous pourrez m'apporter, je possède un pistolet à peinture, donc pas de problème, de toute façon pour avoir un bon travail, et appliquer suffisamment de produit, c'est indispensable

Passions la peche et l'aviation

#7 19-05-2008 06:38:37

pika
ManiaC
Lieu: haute normandie :)
Site web

tu as un m p a lire

le no kill tant que possible

Pied de page des forums

logo_punbb