Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 15-05-2008 21:47:27

vince85
Nouveau
Lieu: chauché (vendée)

poissons nageurs

Salut !

J'aimerais avoir un petit renseignement :

Je pêche régulièrement aux leurres mais pas beaucoups aux poissons nageurs : j'ai seulement un petit rapala dans ma boite.
Je souhaite me faire une petite panoplie pour pêcher le brochet et j'aimerai savoir quels leurres marchent bien. Il doit aussi y avoir  différent types selon les saisons ?

MERCI a ceux qui me répondrons

#2 15-05-2008 22:43:00

Korr68
ManiaC

Re: poissons nageurs

Illex............ nage parfaite....des hamecons de super qualité.

à par le prix .. crying ..des leurres parfait original

aujourd'hui 1 heure avec leurres souple et cuillères..rien.... crying
essai avec poisson nageur Illex ..(Squirrel 76SP)...et dans les 5 minutes un bec de 54 ... w00t  (remis à l'eau  tongue )

Korr68  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/gentleman.gif

Pêche dans le 68 - 25 - 71 - 03
http://yelims1.free.fr/Animaux/Requin.gif

#3 15-05-2008 22:59:27

bananaboat59
Nouveau
Lieu: Lille

Pour rester dans la marque rapala,deux classiques ayant fait leurs preuves :le shad rap (en bois) peu et grand plongeur en 9 cm et le J 13 (articulé 13 cm)  wink

#4 15-05-2008 22:59:31

sandrattaque
Nouveau

sandra de chez delalande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Se libérer pour la vaisselle est plus dur que de se libérer pour une bonne partie de pêche !!!!!!!!

#5 16-05-2008 00:09:18

florent.decherf
ManiaC
Lieu: lille

il ya les leurres decathlon qui ne sont pas mal non plus en plus pour 5€, tu peux te permettre de faire des lancers risqués!!! ca fait moins mal que 20€...

No kill Man

#6 16-05-2008 01:45:32

Twitch
ManiaC
Lieu: Tourcoing

Les crank passent partout et sont faciles à animer. L'aragon d'illex est pas mal du tout.
Un bevy shad, arnaud, squadminnow et flashminnow sont de trés bons leurres qui n'ont plus rien à prouver.
Il faudrait aussi de gros swimbait, regarde chez sébile il en a des pas mal. Sinon le freddy cat walk de illex est devenu incontournable.
Enfin prévois des buzzbait et spinner. Avec tout ça tu auras plus ou moins fait le tour de ce qu'il faut; te resteras plus qu'à apprendre à les animer.

Ps: tout ces leurres coûtent assez chères mais nagent beaucoup mieux que des géologic qui pour moi ne servent qu'à apprendre et tenter les zones cimetières à leurres...

Si ton fil est emmêlé, prends le temps de le démmêler... le poisson ne va pas se sauver.

#7 16-05-2008 01:48:00

Twitch
ManiaC
Lieu: Tourcoing

J'oubliais, on a tendance à penser que les leurres de surface sont plus efficace lors de la belle saison en juillet-août et qu'il faut privilégier les gros leurres à l'automne par rapport aux leurres de tailles modestes. Voilà qui répond à ta question sur les saisons

Si ton fil est emmêlé, prends le temps de le démmêler... le poisson ne va pas se sauver.

#8 16-05-2008 12:06:09

juju01
ManiaC

Le Husky Jerk de chez Rapala est une merveille pour le bec.... Attention par contre, ce leurre de mer étant armé de 3 triples, tu dois théoriquement en neutraliser un pour etre ok vis à vis de la légi.

"Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle."

Yann Arthus-Bertrand

#9 16-05-2008 15:35:28

Jojo621
Nouveau

Achète un freddy cat walk de chez illex, c'est un trés bon poisson nageur mais c'est vrai qu'il est un peu cher ( autours de 15 euros  crying , ca fait mal quand tu le perds dans une souche , cela m'est déja arrivé ).

Sinon , j'ai acheté un rapala X rap ( 9.9 euros )que je vais essayer demain matin en barque , en espérant faire du brochet avec  biggrin

http://www.afleurdepau.com/Cadeaux/gifs-animes/peche/073.gif

#10 16-05-2008 17:29:36

snoekbond
ManiaC

pour faire plus simple chaque marque a ses produits phare et d'autre moins bons et certaines que du bon et d'autres que du mauvais

rapala c'est pas cher et pas mauvais tout comme storm
après si ton budget le permet il y a Illex, luckycraft et autres

la chose a retenir c'est que sur chaque boite ou sur les catalogues ou les sites internet de chaque fabricant figure la profondeur de nage des leurres
prends le temps de regarder tout ça avant d'acheter

#11 17-05-2008 00:14:15

bananaboat59
Nouveau
Lieu: Lille

...Et bon courage, parce que des poissons nageurs il y en a !!! w00t

Pied de page des forums

logo_punbb