Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

15-08-2003 15:46:13

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5530 Godinne
Site web

Malevé Espada 10m

Bonjour,

Quelqu'un connait cette canne ou pourrait la retrouver dans un catalogue?
J'ai l'occasion de l'acheter neuve à 100€ au lieu de 175€ vu que Malevé est en cessation d'activité et qu'il n'y a pas de service après-vente.

Capoblanco

15-08-2003 23:27:10

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

Re: Malevé Espada 10m

jconnait pas du tout capo dsl

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!

16-08-2003 01:04:18

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

Capoblanco pour 100 euros tu dois pouvoir trouver une canne et en plus le service près vente.
SURTOUT n'achètes pas une marque qui ne t'assurera pas de SAV ne fais jamais cette erreur tu le regretteras c'est comme si tu mettais tes 100 euros à la benne .

16-08-2003 14:37:50

Capoblanco
ManiaC
Site web

Aldo,

C'est sur qu'il y a un risque, mais je ne suis pas aussi catégorique que toi.
Imaginons que je casse un sion. Je pourrai toujours mettre le sion d'une autre marque à la place. Qu'est-ce-qui pourrait m'arriver d'autre?
J'ai une vieille canne Malevé qui a plus de 20 ans.
Le sion a été remplacé alors que la société n'a plus d'activité. Et pendant des années, j'ai utilisé cette canne sans jamais avoir a demander l'intervention du service après-vente.
Je me demande si pour le même prix, je ne préfère pas prendre le risque d'acheter une bonne canne sans service après vente qu'une mauvaise avec ce service.

Mais qui connait cette canne?

Capoblanco

16-08-2003 19:02:32

aldo
ManiaC
Site web

Apparemment personne mais je ne te suis pas qu'est ce qui te pousses à acheter du malévé alors que le choix est si vaste .
Un anecdote Capoblanco il m'est arrivé au bord de la Sèvre il y a de cela 5ans une mésavanture assez
incroyable je pêchais avec mon épouse et il y avait un groupe de jeunes handicapés avec leur moniteur
l'un est venu nous voir et au bout d'une demie heure , je déboite et il lui prend l'envie de s'assoir
je te donne en mille sur quoi il c'est assis ,sur la canne (éléments 6 cassè)tu me croiras si tu veux mais je n'ai pas eu le courage de demander quoi que ce soit ces jeunes enfants me faisaient mal au coeur.
J'ai eu de la chance car c'était une Garbolino donc SAV toi tu n'aurai eu que tes yeux pour pleurer.
ATTENTION ça n'arrive pas qu'aux autres.

16-08-2003 19:12:07

Capoblanco
ManiaC
Site web

Question: Combien ça t'a couté?
Moi, ça m'aurait couté 100€ (le prix de la canne)...

Pourquoi Malevé? Car j'ai toujours peché avec cette marque depuis mon enfance. C'est un peu nostalgique.
Car c'est une bonne marque. Car je paie 100€ au lieu de 175€.
Ceci dit, je ne suis pas encore décidé pour cette option et j'acheterai peut-etre autre chose. 

Capoblanco

16-08-2003 20:50:14

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

salut capo
je ne voulait pas prendre parti dans ce memo, mais voila aldo a raison à 200%, moi j'ai un jour été a la pêche, et au moment de prendre mon fond, surprise ma canne a une drole d'allure, je ramène et la je voit que mon 2eme bout est casser, pour avoir ce bout (et a l'epoque malevé etait encore sur le marché), j'ai du attendre 4 semaines, et comme je n'avait pas d'autre canne , et pas l'argent pour en acheter une autre, ce fut 4 longues semaine sans pêche, alors tu voit si tu a 100€ a mettre pour une canne , et bien réflechi avant d'investir, car je suis un gars, qui est un peu chauvin, et si je peu acheter belge, je le fait, mais la franchement faut être c.... pour prendre ce risque, mais bien sur tu est le seul a pouvoir décider, mais dans ce cas la , ne demande pas notre avis, et fait ce que toi tu a envie de faire.
a+ elpecheu wink

ps: une foi de plus c'est elpecheu qui viens foutre la merde  tongue  tongue 

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

16-08-2003 20:54:39

Capoblanco
ManiaC
Site web

Elpecheu,

Dans un débat, on avance des arguments sans pour autant etre fermé aux arguments des autres. En tout cas, c'est le cas pour moi.

Je suis curieux de connaitre la réponse d'Aldo à ma dernière question... 

Capoblanco

16-08-2003 21:04:37

elpecheu
ManiaC
Site web

salut capo
il est vrai que sans être chauvin, MALEVE avait du tres bon materiel, surtout au prix qui le vendait, et j'etait a 100% pour eux, mais si pour avoir un embout je doit payer plus chere que le prix de ma canne, je trouve que ca fait chere la nostalgie de l'enfance, excuse mon parler direct ( si on peu dire), mais je suis comme ca aussi dans la vie, et de plus avec 100€ tu doit pouvoir trouver une canne aux coups,moi si mes souvenirs sont bon j'ai payer la mienne 80€ en promo, c'est une colmic de 10m et j'en suis tres content.
a+ elpecheu wink 

16-08-2003 21:20:22

marcel
ManiaC
Lieu: lille

salut capo moi personnelement je ne connait pas cette canne mais je possede une strong de chez MALEVE et j'en suis content maintenant à toi de voir si tu dois prendre le risque ou pas

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

17-08-2003 03:12:51

aldo
ManiaC
Site web

ALDO avait payé à l'époque la bagatelle de 390 Francs l'éléments de l'excelsia en carbone HMI ce qui m'a paru énorme mais c'est la dessus qu'ils font le + de bénéfice, j'ai vendu cette canne 500 Francs cette année et j'ai eu mal au coeur car j'y étais attaché je regrette franchement de l'avoir vendue mais ce qui est fait on ne revient pas dessus même les conneries.
Prends le temps de la réflexion car il ne faut pas avoir de regrets .

17-08-2003 14:03:12

Capoblanco
ManiaC
Site web

Elpecheu,

Si l'embout est plus cher que la canne, il va sans dire que j'achète la canne et pas l'embout! biggrin
Je ne suis pas complètement demeuré quand même... :blink: 

Capoblanco

17-08-2003 14:06:27

Capoblanco
ManiaC
Site web

Aldo,

Cette Excelsia a attiré mon attention et j'aurais bien voulu te l'acheter à ce prix.
Ce qui est fait est fait et il ne faut jamais rien regretter. Regardons devant nous...

Capoblanco

24-08-2003 23:43:20

Capoblanco
ManiaC
Site web

Voilà, Aldo dira que je jette mon argent par les fenêtres.
Elpecheu dira que je n'écoute pas ses conseils bienveillants et que je suis têtu comme une mule.
Je me suis renseigné comme je pouvais. J'ai mesuré les avantages et les inconvénients.
Et j'ai décidé d'acheter une bonne canne gros poisson au prix d'une canne moyenne, mais sans service après-vente.
Cette canne doit valoir aux alentours de 200€ et je l'achète neuve à 100€.
Je prends un rsique et serai d'autant plus prudent.
Au pire, je perdrai 100€ si je casse une pièce irremplacable. Mais je pourrais tout aussi bien ne rien casser et continuer à utiliser cette canne dans 10 ans.

En tout cas, les carpes de la Meuse n'auront qu'à bien se tenir. Capoblanco arrive avec son épée (Espada).

Capoblanco

25-08-2003 10:05:02

elpecheu
ManiaC
Site web

salut capo (la mule  biggrin  biggrin )
Il y a que toi qui pouvait décidé, pour cette achat, mais si il y a des marchés aux puces prés de chez toi, vas y, et tu trouvera p'tet des canes de la même marque, ce qui te permettra d'avoir des pièces de rechange.
a+ elpecheu wink

ps: capo allias le DARTAGNAN de la carpe  biggrin  biggrin 

25-08-2003 10:19:42

ludo
ManiaC
Site web

sans indiscretions c koi la canne copa????

26-08-2003 20:38:26

Capoblanco
ManiaC
Site web

Voilà, je suis allé la chercher ce matin ainsi qu'une Malevé Travel Evolutive 80 pour offrir à mon père.
Le nom complet de ma canne est Malevé Espada 100 (10m).
Le vendeur m'a dit que je pouvais monté jusqu'au 18/100.
Elle fait 650 gr pour 10m. Il m'a précisé que ce n'était pas une pure canne à carpe. Je suppose que l'appellation "all-round" est alors d'application?
Mais 18/100 c'est déjà bien pour la carpe, non?
Finalement, ils m'ont baissé le prix de 175€ à 87€.
Le vendeur m'a expliqué qu'en cas de casse, il aurait encore des pièces de remplacement.
Il m'a monté un élastique n°10 sur deux éléments et m'a expliqué qu'il ne servirait à rien de mettre plus gros vu que c'est le fil qui casserait avant.

Je l'ai essayée ce soir, mais avec du 12/100. Et dès le premier essai, j'ai eu droit au mordage d'une carpe.
Touche, ferrage et l'impression d'avoir accroché le fond. Et puis le mouvement de la ligne comme si elle était tractée par un sous-marin atomique. Elle part au large, je la contre, elle part à gauche, se retourne et tac, cassé. J'étais déçu. Je pense qu'elle était nettement plus grosse que celle de 2.750 kg que j'avais sortie l'autre jour.

A 10m au lieu de 6.5m, j'ai l'impression de réapprendre à pêcher. On voit moins bien le flotteur. On doit manipuler la canne et la ligne avec d'autres gestes. Etc...

Capoblanco

26-08-2003 22:57:53

marcel
ManiaC
Lieu: lille

surtout capo n'oublie jamais de laisser le flotteur dans l'eau pour avancer ou ramener sinon gare aux toutouilles

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

26-08-2003 23:11:17

Capoblanco
ManiaC
Site web

Ouaip Marcel, ta remarque n'est pas inutile... sad 

Capoblanco

19-09-2003 22:18:04

Capoblanco
ManiaC
Site web

Pour rassurer Kreeks, Elpecheu,...

Hier, un gamin a marché sur ma canne Malevé Espada. Le porte scion était cassé. Je suis retourné aujourd'hui au magasin qui me l'avait vendue et ils m'ont retrouvé la pièce. Dons, pas de problème, malgré que Malevé n'existe plus.

Capoblanco

20-09-2003 08:59:44

ludo
ManiaC
Site web

decidement y t'en arrive toi avec tes canne!!! t po vernis!! moi ca m'est jamais arrive! et j'espère que c po pres d em'arrivé avec ma nouvelle colmic!!

20-09-2003 09:05:22

Capoblanco
ManiaC
Site web

Je sais pas trop ce que tu veux dire. C'est la première fois que ça m'arrive et ça fait plus de vingt ans que je pêche... En bord de Meuse, sur le Ravel, avec tous les passants, les vélos, les voitures, le risque est plus grand qu'au bord d'un étang.

Capoblanco

20-09-2003 09:51:06

ludo
ManiaC
Site web

ca c clair!! mais enfin ici on marche sur ton porte scion, l'otre jour c ton cone qui fend ton embout!! t po tres verni ces tps ci!!  moi on a marché une fois sur mon epuisette et la partie de peche suivante elle a cassé!! enfin tout est passé sous garantie je l'avais que depuis 2 moi!

20-09-2003 09:57:33

Capoblanco
ManiaC
Site web

Oui, dans mon malheur j'ai eu de la chance, car c'est précisément la pièce fendillée par le cône que le gamin a écrasée. Un moindre mal donc...
J'ai demandé au marchand, qui est vraiment compétent si le mieux c'est le cône qui effleure ou enfoncé à l'intérieur du porte scion. Il m'a répondi qu'il devait effleurer de manière à ce que la pression de la traction sur l'élastique se fasse sur l'arrête de l'élément plustôt que que l'effet écartelant lorsque ce cône est enfoncé à l'intérieur de l'élément. C'est bien ce que je pensais.

Capoblanco

20-09-2003 10:03:26

Capoblanco
ManiaC
Site web

A propos d'épuisette j'ai fait l'acquisition d'une neuve. Mon ancienne était une petite de +/- 1.5m d'assez mauvaise qualitée.
J'ai maintenant un manche téléscopique de 3.5m. Une bonne longueur non? Et une tête ronde Maver en alu de 55/60 cm. C'est pas assez pour des carpes records, mais j'en suis pas encore là...

Capoblanco

Pied de page des forums

logo_punbb