Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 17-05-2008 11:06:03

julio1773
ManiaC

shimano beamaster ax feeder

bonjour à tous
Savez vous si la shimano beamaster ax feeder 3.96 metres 150 gr est vendue avec des scions de puissances differentes. Merci de vos reponses.

#2 17-05-2008 11:20:27

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Re: shimano beamaster ax feeder

Toutes les cannes feeder sont vendues avec plusieurs scions.

La beatmaster que j'ai en a plusieurs (carbone + fibre de verre).

#3 17-05-2008 11:35:59

l'apprenti sorcier
ManiaC

pour rebondir sur ce sujet, que pensez vous de la canne speedmaster ax feeder face a cette beastmaster ax feeder...
j'hésite entre les deux et aimerai bien un avis, ou un comparatif détaillé... merci beaucoup
(désolé de m'éloigner sensiblement du sujet initial du topic)

L'homme sage ne dit pas toujours ce qu'il pense mais pense toujours ce qu'il dit......

#4 17-05-2008 11:51:24

beyo
ManiaC

DaRk_ToWeR a écrit:

sais tu si l est possible d'acheter des scions à l'unité sur cette canne pour avoir un pannel de scion plus complet encore?

#5 17-05-2008 12:15:57

l'apprenti sorcier
ManiaC

voila ce qu'il est marqué sur le site de shimano: "Une large gamme de pointes interchangeables est disponible pour compléter le jeu de trois livré avec chaque canne"
après, j'ai fait mes petites recherches mais je t'avoue que je ne sais pas ou on peut en trouver... faut peut etre voir directement avec eux....

L'homme sage ne dit pas toujours ce qu'il pense mais pense toujours ce qu'il dit......

#6 17-05-2008 12:19:27

beyo
ManiaC

merci d'avoir cherché! biggrin

je vais me renseigner!

moi aussi j'ai hésité entre les 2 cannes, mais je pense que la plus grosse différence entre les 2 c'est le prix...

car vu le poid de chaque, je pense que c'est sensiblement les même, de toute façon c'est du super matos!

#7 17-05-2008 12:52:20

l'apprenti sorcier
ManiaC

de rien, et si tu trouves ou en acheter des scions shimano, ça m'intéresse....

#8 17-05-2008 13:36:40

DaRk_ToWeR
ManiaC

beyo a écrit:

DaRk_ToWeR a écrit:

sais tu si l est possible d'acheter des scions à l'unité sur cette canne pour avoir un pannel de scion plus complet encore?

J'avoue que je n'ai pas cherché !!!

Va falloir que je m'en inquiète, ne serait-ce qu'en cas de casse !  wink

#9 17-05-2008 13:56:23

l'apprenti sorcier
ManiaC

j'ai regardé sur tout plein de sites de VPC, et à mon avis la meilleure solution est d'envoyer un mail directement à Shimano... je ne vois pas l'intérêt sinon de marquer ceci sur leur site "Une large gamme de pointes interchangeables est disponible pour compléter le jeu de trois livré avec chaque canne", si derrière ça ne suit pas... ( enfin bon, la pub n'engage que ceux qui la lisent.... )

question annexe: j'ai vu des cannes speedmaster  en "multi feeder", avec une rallonge, permettant de passer d'une longueur à une autre ( ex: de 3m66 distance nécessaire en petit canal, voire étang, à 4m27 pour la Seine)
mais cette rallonge ne modifie t elle pas substantiellement l'action de la canne ? ce genre de modèle est il conseillé ou déconseillé?

#10 17-05-2008 14:06:47

beyo
ManiaC

pour ta question anex, je pourrai te répondre certainement la semaine prochaine, car je vient justement de commander ce model...

#11 17-05-2008 14:13:29

l'apprenti sorcier
ManiaC

beyo a écrit:

pour ta question anex, je pourrai te répondre certainement la semaine prochaine, car je vient justement de commander ce model...

les grands esprits se rencontrent  tongue   cool  sauf que tu me devances

je compte sur toi pour me dire ce que t'en pense au niveau de l'action, si l'ajout de la rallonge modifie tout ou pas, de la solidité....( c'est la speedmaster ou la beastmaster?)

#12 17-05-2008 14:27:17

beyo
ManiaC

sa marchouille!!!!! wink

t'aurras de mes nouvelles dès que possible! laugh

#13 19-05-2008 09:34:14

Ferro
ManiaC
Lieu: Allier

30€ le scion mais ils les valent

fils spirituel de DECOY; 2008 toujours imberbe
recherche brin n°7 garbolino GBX800
http://artisoupower.labrute.fr

#14 19-05-2008 10:08:00

l'apprenti sorcier
ManiaC

pour continuer sur le sujet, avant d'avoir le retour des essais par beyo,

que pensez vous de la canne speedmaster ax feeder multi feeder, muni d'une rallonge: 3.66 (bon pour le canal) 4.27(pour la Seine)?? la rallonge ne nuit elle pas à l'action générale de la canne?? quelle est son action?
et surtout y a t il une véritable différence avec la beastmaster ax commercial ( si ce n'est le prix)...peut être au niveau action? solidité....

j'hésite encore pour l'achat de l'une des deux.....si quelqu'un pouvait m'aider...

#15 19-05-2008 23:50:54

Jupi
ManiaC
Lieu: Bapaume (dept 62)

DaRk_ToWeR a écrit:

Peux tu me dire quelle est le modèle que tu possèdes ? Quel est ton avis sur cette canne ?
J'ai le version "medium" et je l'ai utilisée pour la première fois ce week-end. Je la trouve agréable mais un poil souple à mon avis... En plus, je ne suis pas certain qu'elle soit capable de propulser un feeder de 100 gr comme annoncé sur le papier  unsure

Chalut tertous et à l'arvoyure.

Au fait, ti, ch't'arconno, t'es d'min coin...t'es sero pon sin biau à Cafougnette ?

#16 20-05-2008 21:24:20

DaRk_ToWeR
ManiaC

Jupi a écrit:

DaRk_ToWeR a écrit:

Peux tu me dire quelle est le modèle que tu possèdes ? Quel est ton avis sur cette canne ?
J'ai le version "medium" et je l'ai utilisée pour la première fois ce week-end. Je la trouve agréable mais un poil souple à mon avis... En plus, je ne suis pas certain qu'elle soit capable de propulser un feeder de 100 gr comme annoncé sur le papier  unsure

J'ai la même que toi apparemment. Pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'en étang avec le scion le plus fin et je trouve son action plutôt pas mal. Maintenant, ce n'est pas vraiment une canne adapté à l'étang non plus !!! y'a des modèle plus sensible pour ça ...

Après je l'ai acheté pour la pêche en canal donc on verra ce qu'elle vaut avec un feeder plus lourd mais c'est vrai qu'avec le scion 2 oz, j'hésiterai à balancer un 100 gr !!!

A voir avec le 4oz ?

#17 21-05-2008 12:28:36

l'apprenti sorcier
ManiaC

Jupi a écrit:

ce n'est que mon humble avis, mais les puissances affichées sont bien souvent soit sous estimées (mais c'est plutôt rare) soit ( et c'est bien plus fréquent) sur estimées....
puis tu sais, une puissance de 100gr( pour une "medium" c'est déjà pas mal), même si elle n'envoie que 70gr , si tu la dit souple, restera une bonne canne feeder pour l'étang et les petits endroits sans trop de courant...
est elle si souple que ça wink ???
j'ai cru voir sur le site de shimano que la speedmaster était sensiblement plus rigide que la beastmaster

#18 21-05-2008 21:06:58

Jupi
ManiaC

l'apprenti sorcier a écrit:

Ben, si on considère qu'une brème d'un kilo fait plier la canne sur plus de la moitié de sa longueur, ça me semble quand même plutôt souple.
Maintenant, je ne connais pas l'action de cette canne  sad  Si elle est "parabolique", cela pourrait être une explication...

Au fait, ti, ch't'arconno, t'es d'min coin...t'es sero pon sin biau à Cafougnette ?

#19 21-05-2008 21:37:18

l'apprenti sorcier
ManiaC

Jupi a écrit:

Ben, si on considère qu'une brème d'un kilo fait plier la canne sur plus de la moitié de sa longueur, ça me semble quand même plutôt souple.
Maintenant, je ne connais pas l'action de cette canne  sad  Si elle est "parabolique", cela pourrait être une explication...

je pense, si tu dis qu'elle se plie autant, qu'elle ne peut être que semi parabolique et non action de pointe.... c'est sur que si tu voulais une canne bien raide, genre pour les fleuves et autres endroits  ou ça remue grave... c'est plutôt...dommage crying
mais si tu regardes sur le site d'un maniac maitre en la matière (madfred pour ne pas le citer, regardes cet article:[url=http://www.e-monsite.com/madfred/rubrique-1027.html]) une telle action est meme conseillée pour le feeder en étang.....

#20 26-05-2008 10:45:24

l'apprenti sorcier
ManiaC

Jupi a écrit:

j'ai demandé à un site de VPC qui vend les deux cannes, beastmaster et speedmaster et il m'a répondu ceci:
"la Speedmaster est de qualité supérieure comparé à la Beastmaster. Action de pointe."
donc si t'es déçu de l'action de ta beastmaster.....
mais une action de pointe (allié à une puissance de 110gr), étant donné qu'elle va pêcher  dans la Seine (là ya pas de soucis ça devrait le faire) mais pour les canaux, étangs.... est ce bien?

#21 26-05-2008 18:46:49

Jupi
ManiaC

Je ne suis pas déçu par ma canne, juste surpris de sa souplesse.
Maintenant, je n'ai pas l'intention (ni l'occasion) d'aller pêcher dans une rivière puissante. Il n'y aura donc probablement jamais de problème.  biggrin

#22 27-05-2008 18:55:37

Freddy
ManiaC
Lieu: Giromagny (90)
Site web

Jupi a écrit:

Maintenant, je n'ai pas l'intention (ni l'occasion) d'aller pêcher dans une rivière puissante. Il n'y aura donc probablement jamais de problème.  biggrin

Bonjour,

Pour l'action de la canne il faut savoir si le nerf (ou l'arrête) est bien placé et il est tout à fait possible d'avoir une canne parabolique mais puissante au lancer. J'ai une beastmaster heavy feeder et c'est vrai que c'est souple (j'ai déjà pris des carpes avec et croyez moi ça plie ! ) mais niveau lancer je n'ai pas à me plaindre jusqu'a 70gr de feeder plus amorce ça balance tout seul ! Pas besoin de forcer, ça lance bien et la canne ne peine pas  w00t . Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de pêcher avec des feeder de 100gr pour savoir si ça les lance bien...  unsure

Sinon le sujet m'intéresse aussi pour les scions ! Depuis que j'ai ma beastmaster j'ai cassé un scion et j'en ai perdu un autre... Si vous trouvez un site ou les commander ça m'intéresse !  original

Pour info j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41. Je suis maintenant dans le 90 avec la ferme intention d'en découdre avec toutes les sortes de poissons du coin !

#23 27-05-2008 20:44:25

l'apprenti sorcier
ManiaC

Freddy a écrit:

Jupi a écrit:

Bonjour,

Pour l'action de la canne il faut savoir si le nerf (ou l'arrête) est bien placé et il est tout à fait possible d'avoir une canne parabolique mais puissante au lancer. J'ai une beastmaster heavy feeder et c'est vrai que c'est souple (j'ai déjà pris des carpes avec et croyez moi ça plie ! ) mais niveau lancer je n'ai pas à me plaindre jusqu'à 70gr de feeder plus amorce ça balance tout seul ! Pas besoin de forcer, ça lance bien et la canne ne peine pas  w00t . Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de pêcher avec des feeder de 100gr pour savoir si ça les lance bien...  unsure

Sinon le sujet m'intéresse aussi pour les scions ! Depuis que j'ai ma beastmaster j'ai cassé un scion et j'en ai perdu un autre... Si vous trouvez un site ou les commander ça m'intéresse !  original

alors pour tes scions, sur le site de shimano c'est marqué que c'est possible de compléter par des scions acheter séparément. "Une large gamme de pointes interchangeables est disponible pour compléter le jeu de trois livré avec chaque canne."
j'ai recherché ( cf le post plus haut) je ne vois  que les sites de VPC... j'en ai contacté un ( fishing tackle 24) .. j'attends sa réponse si de leur coté c'est possible...
je vous poste la réponse dès que je l'ai.... ( c'est pas forcément gagné wink )

merci du petit cours Freddy, c'est super gentil... mais  vu que je vise tout autant la Seine que les rivières ( Essonne....) et les étangs.. la beastmaster me parait trop souple pour la Seine...mais personne peut me renseigner sur la speedmaster ???  crying  crying

Beyo, as tu essayé, ou reçu ta canne?

#24 03-07-2008 23:13:01

olive
ManiaC

Savez vous où trouvé des scions pour la shimano beastmaster ?
Merci

Bonne pêche 2008.

#25 30-09-2008 10:53:06

l'apprenti sorcier
ManiaC

je fais remonter ce post pour avoir des infos sur les scions shimano... je sais que les cannes feeder de cette marque sont très bonne, mais qu en est il des scions? ou peut on les acheter car après quelques recherches ils sont introuvables....

Pied de page des forums

logo_punbb