Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 03-09-2008 20:56:28
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par GOBI 26
Voila, je reviens de l'étang Thiriet à Hérimenil(pour ceux qui connaissent), où j'ai fais ma troisième sortie au quiver.
Je dois dire qu'encore une fois, le quiver est génial et les grosses
prises relativement nombreuses.
Après une bonne heure et demi de pêche, le premier chat montre le bout de son nez, puis deux et trois, bref.
J'arrête les bouquets d'asticots et les vers de terreaux, ainsi que l'amorce, j'augmente la taille de mon hameçon et je panache deux grains de maïs et un asticot.
Une carpe et trois tanches plustard, je sors à nouveau un chat, je décide de ne pêcher qu'au maïs, mais rien n'y fait, même avec 3 beaux grains.
Que faire dans ces cas là ?
++
Mitt.....
sérieusement ...pas grand chose malheureusement...
fais quelques recherches dans les archives du forum tu trouveras quelques astuces pour limiter les chats mais les éviter totalement c'est quasiment utopique surtout au feeder

l'eternelle question pour certains:comment eviter les matous
avec de l'amorce,des graines,des pellets ou autre si tu peche dans
un plan d'eau dans lequel il y a des chats je ne pense pas qu'il
existe quelque chose d'efficace pour les evités surtout au feeder
meme en decollant ton esche du fond les chats arriveront
a la trouvée 
desoler de ne pas avoir de reponse positive, pour moi le meilleur
moyen etant de changer de plan d'eau!!!!
A+OLIVE
quiverman a écrit:
sérieusement ...pas grand chose malheureusement...
fais quelques recherches dans les archives du forum tu trouveras quelques astuces pour limiter les chats mais les éviter totalement c'est quasiment utopique surtout au feeder
+1 avec quiverman
tu peux essayer d'amorcer un coup un peu plus loin du tiens avec une amorce chat ca limitera peut etre mais tu en tapera quand meme
il y a un plan d'eau vers chez moi qui est infeste par les miaou ou j'ai l'habitude de pecher la carpe j'y suis aller avec deuxx collegues la semaine deerniere ils n'on fait que des chats au coup moi je m'etais installé a 5m je n'ai fais que des gardons et rotengle pas meme un chat j'avais esher du mais doux blanc que ma femme avait acheter pour faire des salades je vais ressayer cette solution pour voir si les matous ne l'aime pas
c'est beau de rever
a++
gaet01 a écrit:
je n'ai fais que des gardons et rotengle pas meme un chat j'avais esher du mais doux blanc que ma femme avait acheter pour faire des salades je vais ressayer cette solution pour voir si les matous ne l'aime pas
c'est beau de rever
a++
comme tu dis c'est beau de rever surtout avec du Mais..les chats adorent ca ..de toute facon ils adorent a peu près n'importe quoi

Je te donne la recette d'un gars qui pêche la carpOcoup et qui dit avoir trouvé la parade en pêchant au maïs : il emploie du maïs " fermier " c'est à dire celui qui sert à nourrir le bétail , et qu'on trouve dans les coopératives agricoles . Il le laisse tremper au moins 48h , en renouvelant l'eau toutes les 24h . Ensuite il le fait cuire avec de l'anis étoilé , pendant 40 à 50 mn , et il l'utilise aussi bien à l'hameçon qu'à l'amorçage . De cette façon , il dit ne jamais être emm....... par les chats .
Reste à savoir si c'est applicable au feeder , en tout cas lui affirme dur comme fer que son truc est efficace . Je ne l'ai jamais vu faire , mais ça ne coûte rien de te passer le tuyau , on ne sait jamais ...
Je ne connais rien pour éviter les chats, si ce n'est pêcher dans un coin où il n'y en a pas
J'en ai déjà pris d'une quinzaine de cm avec une bouillette de 20 mm, c'est vorace ces cochonneries et je crois que rien ne les arrête.
pas grand chose a faire, on va dire qu'avant de trouver des produits qu'il n'aime pas il faut éviter des produits que le chats apprecie ( le problème est qu'ils sont un peu vorace...) genre éviter les esches et les farines carnées, le mais doux ils adorent ca aussi, j'ai eut pas mal de bon succès au blé mais c'était pas systématique, il fallait que le banc de gardon ou de brème soit présent. Sinon j'ai lu (mais pas testé ) que l'anis vert et le levure de bière n'était pas très apprécié des chats .
sinon tu peux toujours essayé de pécher au chien
...... desolée fallait que je la sorte..... 
quiverman a écrit:
gaet01 a écrit:
je n'ai fais que des gardons et rotengle pas meme un chat j'avais esher du mais doux blanc que ma femme avait acheter pour faire des salades je vais ressayer cette solution pour voir si les matous ne l'aime pas
c'est beau de rever
a++comme tu dis c'est beau de rever surtout avec du Mais..les chats adorent ca ..de toute facon ils adorent a peu près n'importe quoi
![]()
![]()
![]()
même la couenne de lard!!! Ils en sont friands

Merci à tous pour votree intervention.
J'imaginais un peu les réponses que je pouvais avoir en créant ce topic, mais j'espérais qu'il y aurait éventuellement une parade pour ne pas en toucher autant.
J'ai bien essayé de me faire un autre coup à bien 30 mètres du précédent uniquement aux asticots et cages fermées, et en frondant quelques boules d'amorce sur le premier pour garder les chats à cette endroit.
Ca à bien fonctionné sur le moment, mais au bout de 30 min, c'était reparti.
Voila voila, c'est dommage, dans cet étang il y a une belle population de carpe et de grosse brèmes, et les concours aux chats organisés chaque année n'aident pas énormément.
Merci quand même.
++
Mitt........
Ce n'est pas vraiment une reponse à ta question , mais si tu peche souvent dans cet étang ,tu peux proposer aux reponsables de rempoissonner en black bass ; ces derniers adorent les chats .
dans l'étang où je peche souvent nous étions envahis de chats,impossible de pecher autre chose après 30 minutes, sauf en fin d'automne; même les carpistes se plaignaient .En 4 voire 5 ans ceux ci ont quasiment disparus et les black sont superbes !!!
alain24 a écrit:
Ce n'est pas vraiment une reponse à ta question , mais si tu peche souvent dans cet étang ,tu peux proposer aux reponsables de rempoissonner en black bass ; ces derniers adorent les chats .
dans l'étang où je peche souvent nous étions envahis de chats,impossible de pecher autre chose après 30 minutes, sauf en fin d'automne; même les carpistes se plaignaient .En 4 voire 5 ans ceux ci ont quasiment disparus et les black sont superbes !!!
Ok avec toi, mais un problème à mon avis, je suis pas sûr que le Black va apprécier le climat Lorrain. Je suis originaire du 54 et je peux te dire que je préfère le climat du Tarn et Garonne, et je pense que le Black très présent dans notre région est d'accord avec moi

Détrompe toi Lammtarra, je me suis renseigné et c'est ce qui a été fait dans un étang fédéral à coté de Lunéville et ça à l'air de fonctionner.
Maintenant c'est sûr, les black ne doivent pas se nourrir uniquement de chat.
Quelle galère quand même ces poissons.
++
Mitt...........
ardennes77 a écrit:
quiverman a écrit:
gaet01 a écrit:
c'est beau de rever
a++comme tu dis c'est beau de rever surtout avec du Mais..les chats adorent ca ..de toute facon ils adorent a peu près n'importe quoi
![]()
![]()
![]()
même la couenne de lard!!! Ils en sont friands
+10000 et j'ai meme essayer le temps de monter une autre canne de ne rien mettre sur l'hamecon et resultat un chat!!!!!!
ils tout et meme rien 
alain24 a écrit:
Salut,
Sur un étang géré en pisciculture, envahi par les chats, un apport de black a été réalisé, leur nombre a diminué mais ils restent tout de même présent. Même si les black bass consomment des poissons chats (cela s'arrête aux jeunes en boules) ils ne tapent pas les adultes.
Ils vont consommés beaucoup de ces poissons s'ils sont majoritaires dans le plan d'eau, dans le cas contraire, ils consommeront en priorité l'espèce dominante (la plus facile à trouver).
De plus, pour avoir un semblant d'efficacité, il faut être certain du respect des pêcheurs, c'est à dire que les poissons capturés (blacks) doivent être relachés sans faute. Si certains les conservent malgré les demandes de remises à l'eau, ce sera un coup pour rien surtout qu'à ce jour, le black bass est le poisson d'eau douce le plus cher sur le marché du réempoissonnement.
enviro_200
Peut etre en calant les chats au fond avec du mais et des vers coupés dans l' amorce et en agrainant des asticots pour chercher les gardons entre deux eaux ....
Les chats vont monter entre deux eaux . En revanche tu peux essayer de pecher uniquement en aigrainant ; aucun amorçage au départ.Ainsi les chats ne seront pas attirés .L'aigrainage ne se fait pas avec des asticots ou du maïs ,mais avec des pâtes(perles ou plombs),les chats n'en sont pas friands . En ne pêchant qu'en agrainant,c'est certes un peu plus lent à rentrer sur la place mais cela n'empêche pas de prendre du gardon bien evidemment,mais aussi brêmes et carpes .
J'ai utilisé cette technique aussi bien à la grande canne qu'à l'anglaise(mais pas plus de 15 à 20m). Cet appat est économique et facile à préparer et il existe differentes tailles de pâtes .
Voila, je fais remonter le topic pour savoir si l'utilisation de pellets mous ou autres pouvaient décourrager les chats de mordre, ou finalement que ce sont des creuvures finis.
C'est quand même terrible, où que j'aille je touche du chat, canal deux trois entroits parfois espassés de 30-40 km, étang pareil deux trois.
C'est vraiment dommage, c'est un technique qui me plait vraiment, on peut faire de belle avec, mais dès que les chats débarquent, c'est terminé on ne sort plus que ça.
J'attend vos conseils sur l'utilisation de pellets ou autre. Dans tous les cas je ferais quand même un essai ce week-end, je n'ai plus rien à perdre.
++
Mitt....................
Salut
Je ne pense pas que le pellets soit la solution pour éviter le chat. Je m'en sert en concours pour les fixer sur la place. A voir comment ils en sont gavé quand je les attrape je n'ai pas de doute sur l'efficacité du pellet pour les attirer.
Tchô
Salut,
J'ai déjà lu que les poissons chats n'étaient vraiment pas très gourmands sur certaines graines comme le lupin ou l'arachide. Ça reste à voir...
Sinon, la meilleure des solutions pour moi c'est la prévention. En gros, il n'y a pas grand chose à faire en pleine partie de pêche quand le poisson chat a trouvé sa place! Alors il faut laisser jouer la nature: pourquoi ne pas alimenter le plan d'eau (si c'est possible...) en black-bass. Ces carnassiers raffolent littéralement des grappes de poissons chat quand ils sont alevins.
Mon père a déjà fait cette expérience il y a quelques années, le plan d'eau a retrouvé son équilibre d'antan. Point bonus: le black-bass est franchement sympa à pêcher.
L'avantage: ça marche, je l'ai constaté à 3 reprises dans des plans d'eau différents.
L'inconvénient: ça prend du temps (bah ouais).
Finalement, la nature a toujours raison. De la même manière on peut alimenter des étangs en amours blancs en cas de végétation excessive. On dit qu'ils ont autant d'appétit que des moutons dans un pré!
A+, Tynus.
Bon, je reviens de ma petite matinée pêche, et je dois dire que suis assez content.
Je me suis rendu dans un étang connu pour le nombre assez important de poissons chat qui y résident.
Je commence à pêcher normalement, amorce, asticots, mais j'évite quand même les vers de terreaux.
Première prise, pas de surprise un chat, puis deux puis trois, comme à chaque fois.
J'ai acheté hier des pellets mous (dynamite baits) à fin de voir ce que ça pouvait donner.
Je prend une cage fermée à asticots, j'en met quelque uns dedans avec des asticots et c'est parti.
Eh bien je dois dire que ca fonctionne très bien, j'ai touché 8 carpes de 2-3 kilos et seulement 3 chats.
Voila voila, un produit de plus dans mon sac, et il y en a encore surement d'autre à essayer pour contrer ces poissons.
++
Mitt.................