Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
suite à la volonté du membre son compte a été supprimé
salut,
moi aussi j'utilise ce montage. Je trouve qu'il marche très bien en général, à condition, qu'il soit réglé pil poil sur le fond. L'intérêt de ce montage est, à mon avis, l'effet basculant de l'hameçon. Je l'utilise du n°18 au n° 12.
Salut
J'utilise très souvent ce type de montage pour la pêche au feeder. C'est surtout facile à faire pour toutes les tailles d'hameçons. Mes hameçons vont de 22 à 16 (rayon mouche). J'utilise ce montage en étang quand les poissons sont chipotteurs.
J'utilise également ce montage que ce soit au feeder ou pour la carpe au coup. Comme hameçon, j'utilise des Kamasan Animal pour les pêches de beaux poissons, sinon pour les plus petits poissons des hameçons achetés au rayon mouche, souvent des Tiemco. Par contre, je fais une boucle plus petite de 2 à 3 centimètres.
Un des avantages de ce montage à boucle (outre la simplicité extrême de montage) : pouvoir pêcher avec des petits hameçons et un fil de "gros" diamètre.
Ph.
Je l'utilise aussi de plus en plus souvent.............
Je suis peut-être moins futé que les autres mais je vois pas trop a quoi ressemble ton montage.
peut-tu stp le decrire pour les novices car toutes formes de montage pour le feeder m'interesse.
Merci d'avance pour vos explication.s..
Kortez67
Il faut que je tente ce montage, mais le choix est limité niveau hamecon, c'est ce qui me freine un peu...
salut,
Ce montage, on peut plus simple consiste à utiliser des hameçons à oeillet plutôt qu'à palette.
L'astuce est de confectionner une boucle, suivant le diamètre du fil ainsi que la taille de l'hameçon, plus ou moins grande.
La finalité du montage favorise l'effet bascule et mobilité de l'ensemble simplement.