Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 19-05-2008 19:18:01

auchel
Invité

montage du bas de ligne en boucle pour le feeder

suite à la volonté du membre son compte a été supprimé

#2 19-05-2008 19:53:36

Quant 1...38
ManiaC
Site web

Re: montage du bas de ligne en boucle pour le feeder

salut,
moi aussi j'utilise ce montage. Je trouve qu'il marche très bien en général, à condition, qu'il soit réglé pil poil sur le fond. L'intérêt de ce montage est, à mon avis, l'effet basculant de l'hameçon. Je l'utilise du n°18 au n° 12.

#3 19-05-2008 19:54:12

picco21
ManiaC
Lieu: champlan 91

Salut
J'utilise très souvent ce type de montage pour la pêche au feeder. C'est surtout facile à faire pour toutes les tailles d'hameçons. Mes hameçons vont de 22 à 16 (rayon mouche). J'utilise ce montage en étang quand les poissons sont chipotteurs.

Alternance, grande canne, anglaise ou quiver selon les jours ou mon envie. Vive la retraite.

#4 19-05-2008 20:05:23

tsompo
ManiaC

J'utilise également ce montage que ce soit au feeder ou pour la carpe au coup. Comme hameçon, j'utilise des Kamasan Animal pour les pêches de beaux poissons, sinon pour les plus petits poissons des hameçons achetés au rayon mouche, souvent des Tiemco. Par contre, je fais une boucle plus petite de 2 à 3 centimètres.

Un des avantages de ce montage à boucle (outre la simplicité extrême de montage) : pouvoir pêcher avec des petits hameçons et un fil de "gros" diamètre.

Ph.

je pêche dans le 92, le 71 et en hongrie

#5 19-05-2008 21:11:51

Lammtarra
ManiaC
Lieu: St Nicolas de la Grave (82)
Site web

Je l'utilise aussi de plus en plus souvent.............

Je pêche dans le Tarn, la Garonne ( j'habite au confluent ) et dans les nombreux lacs aux alentours. Pêches préférées : Quiver, black bass aux leurres.
http://carassin82.skyrock.com/

#6 19-05-2008 22:19:34

Kortez67
ManiaC

Je suis peut-être moins futé que les autres mais je vois pas trop a quoi ressemble ton montage.
peut-tu stp le decrire pour les novices car toutes formes de montage pour le feeder m'interesse.

Merci d'avance pour vos explication.s..

Kortez67

#7 19-05-2008 22:51:39

feederman22
ManiaC
Lieu: Langueux (22)

Il faut que je tente ce montage, mais  le choix est limité niveau hamecon, c'est ce qui me freine un peu...

La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable....
http://feederman22.skyblog.com/

#8 19-05-2008 22:57:11

gin
ManiaC
Lieu: grenoble

salut,

Ce montage, on peut plus simple consiste à utiliser des hameçons à oeillet plutôt qu'à palette.
L'astuce est de confectionner une boucle, suivant le diamètre du fil ainsi que la taille de l'hameçon, plus ou moins grande.
La finalité du montage favorise l'effet bascule et mobilité de l'ensemble simplement.

Aimer la pêche, c'est respecter le poisson ainsi que le milieu qui nous accueille.
http://www.apcvoreppe.org/

Pied de page des forums

logo_punbb