Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 24-05-2008 15:10:57

Fradon.Marc
ManiaC
Lieu: Brion près Thouet

Fabrication de frondes préréglées

Bonjour,
Voilà, j’aimerai me fabriquer des frondes préréglées pour des distances de 25, 30, 35 m sur une base Drennan verte.
1)   Pouvez-vous me donner une explication sur la fixation de la tresse sur le godet et sur le bras de la fourchette de la fronde ?
2)  Comment procédez-vous pour le pré étalonnage des fondes ? Peut-on partir sur des expériences ?

Je vous remercie de l’aide que vous m’apporterez soit à l’aide d’écrits ou de schémas. Marco77

#2 24-05-2008 16:38:29

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

Re: Fabrication de frondes préréglées

Fradon.Marc a écrit:

Bonjour,
Voilà, j’aimerai me fabriquer des frondes préréglées pour des distances de 25, 30, 35 m sur une base Drennan verte.
1)   Pouvez-vous me donner une explication sur la fixation de la tresse sur le godet et sur le bras de la fourchette de la fronde ?
2)  Comment procédez-vous pour le pré étalonnage des fondes ? Peut-on partir sur des expériences ?

Je vous remercie de l’aide que vous m’apporterez soit à l’aide d’écrits ou de schémas. Marco77

J'en tombe sur le cul ohmy  en 30 ans de pêche à l'anglaise c'est la première fois que je vois une telle demande, comment prérégler des frondes? Merde fallait y penser 

Je suis curieux de voir les réponses des autres maniacs

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 passions, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain

#3 24-05-2008 17:08:56

pipolayo
ManiaC

Petchy a écrit:

J'en tombe sur le cul ohmy  en 30 ans de pêche à l'anglaise c'est la première fois que je vois une telle demande, comment prérégler des frondes? Merde fallait y penser 

ça fait belle lurette  que ça se pratique.Les marques sérieuses ont même des frondes à tensions  réglable (molette à la base)
La principe consiste à insérer la bonne longueur de tresse à l'intérieur de l'élastique pour brider l'allongement. Personnellement je ne pratique pas comme ça , j'ai un jeu d e frondes avec des élastocs  de puissances différentes et je mise sur l'adresse naturelle du pêcheur
tongue
Si Ferro tombe sur le post il pourra t'expliquer., il est adepte et c'est un pédagogue moderniste de l'anglaise.

#4 24-05-2008 17:19:17

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

pipolayo a écrit:

Petchy a écrit:

ça fait belle lurette  que ça se pratique.Les marques sérieuses ont même des frondes à tensions  réglable (molette à la base)
La principe consiste à insérer la bonne longueur de tresse à l'intérieur de l'élastique pour brider l'allongement. Personnellement je ne pratique pas comme ça , j'ai un jeu d e frondes avec des élastocs  de puissances différentes et je mise sur l'adresse naturelle du pêcheur
tongue
Si Ferro tombe sur le post il pourra t'expliquer., il est adepte et c'est un pédagogue moderniste de l'anglaise.

Je pratique de même, je ne savais pas que ce genre de gadget existait mais bon je me fais vieux et je ne suis pas à la pointe du progrès

Sinon j'ai plusieurs frondes Drennan avec des élastiques de diamètres et de longueurs différentes que j'utilise suivant ce que je veux envoyer

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 passions, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain

#5 24-05-2008 17:26:32

gardonlemorale
ManiaC
Lieu: Dompierre sur la Besbre

La formule  est très simple, à partir d'un point fixe vous mesurez vos distances ( 20m, 25m, 30m ) que vous repérez avec un seau. Vous règlez votre fronde, avec des boules de mêmes grosseurs, pour atteindre  la distance choisie, puis faire un repère sur la ficelle pour chaque distance. 
A+

un gardon? non!!!!!!!!!! alors gardons le morale

#6 24-05-2008 18:07:25

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

LA ........nous parlons de fronde drennan verte!!........la matiere"plastique du godet"ne permet tout simplement pas d'inserer de la tresse du moins dans la partie qui rentre dans "l'elastique" la seule solution consiste a jouer sur la longueur de" celle ci" et donc d'avoir plusieurs frondes vertes et rouges...............
.........SUIVANT LA DISTANCE original  wink
et pour les frondes reglables a molette et bin ...c'est de la daube.......EN CAS DE FORTE TENSION laugh  laugh la molette tourne et adieu le reglage de depart...........J'ai abandonné ce style de fronde depuis longtemps.....
VOILA.........pour mon experience perso.......william original

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#7 24-05-2008 18:20:42

Jacady
ManiaC
Lieu: Genève

Je possède une de ces frondes (Cadeau d'un pêcheur désabusé)  biggrin  Il est vrai que si l'idée se défend l'application est plutôt discutable.  sad
On ne peut parler proprement dit de distances étalonnées, les tirs dépendent toujours de la densité de l'amorçage, de la grosseur des boules projetées et de la hauteur d'angle (sans parler du vent)  wink
La molette de ma fronde ne tourne pas seule mais je trouve l'ensemble peu pratique, voir un peu lourd, et je lui préfère l'utilisation de la fronde traditionnelle allié à mon "adresse naturelle"  tongue  tongue  tongue
Les élastiques diamètres et de forces différentes ont ma préférence  original

" Quand de la main l'initié montre la lune...
          l'imbécile regarde le doigt "  wink

#8 24-05-2008 18:51:05

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

laugh  laugh  laugh comment mettre des asticots à 25/30 m à la fronde ???  laugh  laugh  laugh
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img294.imageshack.us/img294/5231/njhjc1.gif

#9 24-05-2008 18:56:25

flagelator
Banni

ded milo 59 a écrit:

laugh  laugh  laugh comment mettre des asticots à 25/30 m à la fronde ???  laugh  laugh  laugh
ded

crying pose la fronde sur ta caisse et ....................NAGE TASSIN laugh  laugh

#10 24-05-2008 19:04:10

ded milo 59
ManiaC
Site web

flagelator a écrit:

ded milo 59 a écrit:

ded

crying pose la fronde sur ta caisse et ....................NAGE TASSIN laugh  laugh

laugh  laugh  laugh  oui on peu le faire  tongue  laugh  laugh  laugh  laugh
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded

#11 24-05-2008 20:19:53

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

ded milo 59 a écrit:

ded

C'est possible , en les collant !

La Saône pour toujours ...

#12 24-05-2008 20:24:02

guyom31
ManiaC
Lieu: toulouse - calicobas forever

ded milo 59 a écrit:

ded

peut-être avec de la colle à asticot
unsure

" On est pas bien là...à la fraîche... "

#13 24-05-2008 20:25:10

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

guyom31 a écrit:

ded milo 59 a écrit:

ded

unsure

Même certainenement

Vince

PS : c'est pas un peu gadget ce truc de frondes pré-réglées ?

Vends fin d’année manche de pioche TBE + bêche très peu utilisée.
Faire offre par MP

TS Châteaudun

#14 24-05-2008 20:31:08

flagelator
Banni

Vince a écrit:

guyom31 a écrit:

ded milo 59 a écrit:

ded

unsure

Même certainenement

Vince

PS : c'est pas un peu gadget ce truc de frondes pré-réglées ?

biggrin pas un peu ..........BEAUCOUP tongue

#15 24-05-2008 21:17:04

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Vince a écrit:

c'est pas un peu gadget ce truc de frondes pré-réglées ?

J'en ai une , S.........s , offerte par je ne sais plus qui . Je m'en sers plus , trop difficile à régler . En plus , pour passer la ficelle quand tu remplaces l'élastique ... crise de nerfs assurée !   angry . Dommage parce que l'idée est bonne .

La Saône pour toujours ...

#16 24-05-2008 22:06:46

winnie
ManiaC
Lieu: Reims/St Brice Courcelles

ded milo 59 a écrit:

ded

c'est possible........... avec un vent fort dans le dos biggrin

serieusement, j'ai deja essayer les frondes à tension reglables, c'est de la grosse daube w00t mais c'est un avis personnel wink jusqu'à 25m j'envoie les boules à la main et au dela je me sers de frondes, de plus avec un peu d'entrainement à la fronde il possible de mettre toutes les boules à 40m dans un mouchoir de poche sans avoir besoin de quelconque gadget wink

Seb

Des poissons dans ta bourriche,c'est comme un parachute.........quand t'en as pas,tu t'écrases biggrin

#17 24-05-2008 22:15:51

ded milo 59
ManiaC
Site web

Astral 51 a écrit:

ded milo 59 a écrit:

ded

c'est possible........... avec un vent fort dans le dos  biggrin

tu crois ??  laugh  laugh  laugh  laugh
ded

#18 24-05-2008 23:05:20

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Astral 51 a écrit:

ded milo 59 a écrit:

ded

c'est possible........... avec un vent fort dans le dos biggrin

serieusement, j'ai deja essayer les frondes à tension reglables, c'est de la grosse daube w00t mais c'est un avis personnel wink jusqu'à 25m j'envoie les boules à la main et au dela je me sers de frondes, de plus avec un peu d'entrainement à la fronde il possible de mettre toutes les boules à 40m dans un mouchoir de poche sans avoir besoin de quelconque gadget wink

Seb

Il suffit de savoir choisir sa fronde en fonction de ce qu'il faut envoyer, et savoir prendre des repères pour viser ...

Rien de plus naturel quoi ...  biggrin  biggrin  laugh

Moi qui pensait m'acheter ce type de fronde un jour, je viens de prévoir une économie !!!!!  w00t  w00t

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#19 25-05-2008 00:39:29

Fradon.Marc
ManiaC
Lieu: Brion près Thouet

Je vois qu’il n’y a pas beaucoup d’avis favorables à ce projet et ce pour diverses raisons.
Beaucoup ont pris le choix de d’avoir plusieurs frondes en adaptant la tension des élastiques suivant un étirement contrôlé physiquement (comme je le fais moi aussi actuellement). Là aussi il y a peut être quelque trucs à connaître; comme les positions de départ de la "poche" vis à vis du corps avant l'étirement des élastiques ?
J'aime bien  les idées nouvelles et les différentes approches de la pêche... Je voulais avoir des avis, avant d'essayer quelque chose, savoir si c’était possible avec les avantages et les inconvénients…
Merci pour vos réponses.

#20 25-05-2008 03:10:16

winnie
ManiaC
Lieu: Reims/St Brice Courcelles

ded milo 59 a écrit:

Astral 51 a écrit:

ded milo 59 a écrit:

ded

c'est possible........... avec un vent fort dans le dos  biggrin

tu crois ??  laugh  laugh  laugh  laugh
ded

C'était une petite connerie laugh  laugh  laugh  biggrin

Des poissons dans ta bourriche,c'est comme un parachute.........quand t'en as pas,tu t'écrases biggrin

#21 25-05-2008 06:47:40

pipolayo
ManiaC

Astral 51 a écrit:

Seb

tu devrais changer de pseudo et opter pour modeste original  ou alors on n'a pas les mêmes tailles de mouchoirs cool

pour revenir au sujet initial
par contre il est tout à fait possible de prérégler plusieurs frondes en insérant de la tresse...mais cela suppose d'utiliser toujours des boules de la même taille  et une amorce de densité constante...

#22 25-05-2008 10:07:14

beyo
ManiaC

flagelator a écrit:

ded milo 59 a écrit:

ded

biggrin  biggrin  biggrin  biggrin le ptit bain pour le chef, le ptit bain pour le chef.... biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

mais sans rire avoir plusieurs frondes reste la meilleur solution!

#23 25-05-2008 11:03:25

flagelator
Banni

beyo a écrit:

flagelator a écrit:

ded milo 59 a écrit:

ded

biggrin  biggrin  biggrin  biggrin le ptit bain pour le chef, le ptit bain pour le chef.... biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

mais sans rire avoir plusieurs frondes reste la meilleur solution!

C'est tout a fait ça................ PITHIVIER w00t  w00t nage bien le chef heeeiiiiiinnnnnnnnn w00t
j'adore ce "s"film"s" biggrin 7E COMPAGNIE tongue

#24 25-05-2008 11:06:27

flagelator
Banni

http://img444.imageshack.us/img444/7042/7emmu5.jpg biggrin  biggrin  biggrin

#25 25-05-2008 17:04:28

beyo
ManiaC

super photo! biggrin  biggrin  biggrin
moi aussi j'adore chaque année quand il passe à la télé je ne peut pas le louper!

Pied de page des forums

logo_punbb