Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Bonjour,
Voilà, j’aimerai me fabriquer des frondes préréglées pour des distances de 25, 30, 35 m sur une base Drennan verte.
1) Pouvez-vous me donner une explication sur la fixation de la tresse sur le godet et sur le bras de la fourchette de la fronde ?
2) Comment procédez-vous pour le pré étalonnage des fondes ? Peut-on partir sur des expériences ?
Je vous remercie de l’aide que vous m’apporterez soit à l’aide d’écrits ou de schémas. Marco77
Fradon.Marc a écrit:
Bonjour,
Voilà, j’aimerai me fabriquer des frondes préréglées pour des distances de 25, 30, 35 m sur une base Drennan verte.
1) Pouvez-vous me donner une explication sur la fixation de la tresse sur le godet et sur le bras de la fourchette de la fronde ?
2) Comment procédez-vous pour le pré étalonnage des fondes ? Peut-on partir sur des expériences ?
Je vous remercie de l’aide que vous m’apporterez soit à l’aide d’écrits ou de schémas. Marco77
J'en tombe sur le cul
en 30 ans de pêche à l'anglaise c'est la première fois que je vois une telle demande, comment prérégler des frondes? Merde fallait y penser
Je suis curieux de voir les réponses des autres maniacs
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade ToulousainHors ligne
Petchy a écrit:
J'en tombe sur le cul
en 30 ans de pêche à l'anglaise c'est la première fois que je vois une telle demande, comment prérégler des frondes? Merde fallait y penser
Je suis curieux de voir les réponses des autres maniacs
ça fait belle lurette que ça se pratique.Les marques sérieuses ont même des frondes à tensions réglable (molette à la base)
La principe consiste à insérer la bonne longueur de tresse à l'intérieur de l'élastique pour brider l'allongement. Personnellement je ne pratique pas comme ça , j'ai un jeu d e frondes avec des élastocs de puissances différentes et je mise sur l'adresse naturelle du pêcheur
Si Ferro tombe sur le post il pourra t'expliquer., il est adepte et c'est un pédagogue moderniste de l'anglaise.
pipolayo a écrit:
Petchy a écrit:
J'en tombe sur le cul
Je suis curieux de voir les réponses des autres maniacsça fait belle lurette que ça se pratique.Les marques sérieuses ont même des frondes à tensions réglable (molette à la base)
La principe consiste à insérer la bonne longueur de tresse à l'intérieur de l'élastique pour brider l'allongement. Personnellement je ne pratique pas comme ça , j'ai un jeu d e frondes avec des élastocs de puissances différentes et je mise sur l'adresse naturelle du pêcheur
Si Ferro tombe sur le post il pourra t'expliquer., il est adepte et c'est un pédagogue moderniste de l'anglaise.
Je pratique de même, je ne savais pas que ce genre de gadget existait mais bon je me fais vieux et je ne suis pas à la pointe du progrès
Sinon j'ai plusieurs frondes Drennan avec des élastiques de diamètres et de longueurs différentes que j'utilise suivant ce que je veux envoyer
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade ToulousainHors ligne
La formule est très simple, à partir d'un point fixe vous mesurez vos distances ( 20m, 25m, 30m ) que vous repérez avec un seau. Vous règlez votre fronde, avec des boules de mêmes grosseurs, pour atteindre la distance choisie, puis faire un repère sur la ficelle pour chaque distance.
A+
LA ........nous parlons de fronde drennan verte!!........la matiere"plastique du godet"ne permet tout simplement pas d'inserer de la tresse du moins dans la partie qui rentre dans "l'elastique" la seule solution consiste a jouer sur la longueur de" celle ci" et donc d'avoir plusieurs frondes vertes et rouges...............
.........SUIVANT LA DISTANCE
et pour les frondes reglables a molette et bin ...c'est de la daube.......EN CAS DE FORTE TENSION
la molette tourne et adieu le reglage de depart...........J'ai abandonné ce style de fronde depuis longtemps.....
VOILA.........pour mon experience perso.......william 
Je possède une de ces frondes (Cadeau d'un pêcheur désabusé)
Il est vrai que si l'idée se défend l'application est plutôt discutable.
On ne peut parler proprement dit de distances étalonnées, les tirs dépendent toujours de la densité de l'amorçage, de la grosseur des boules projetées et de la hauteur d'angle (sans parler du vent)
La molette de ma fronde ne tourne pas seule mais je trouve l'ensemble peu pratique, voir un peu lourd, et je lui préfère l'utilisation de la fronde traditionnelle allié à mon "adresse naturelle"
Les élastiques diamètres et de forces différentes ont ma préférence 

comment mettre des asticots à 25/30 m à la fronde ???
ded

ded milo 59 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ded
pose la fronde sur ta caisse et ....................NAGE TASSIN

flagelator a écrit:
ded milo 59 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ded
![]()
oui on peu le faire
ded

ded milo 59 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ded
C'est possible , en les collant !
ded milo 59 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ded
peut-être avec de la colle à asticot

guyom31 a écrit:
ded milo 59 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
dedpeut-être avec de la colle à asticot
Même certainenement
Vince
PS : c'est pas un peu gadget ce truc de frondes pré-réglées ?
Vince a écrit:
guyom31 a écrit:
ded milo 59 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
dedpeut-être avec de la colle à asticot
Même certainenement
Vince
PS : c'est pas un peu gadget ce truc de frondes pré-réglées ?
pas un peu ..........BEAUCOUP 
Vince a écrit:
c'est pas un peu gadget ce truc de frondes pré-réglées ?
J'en ai une , S.........s , offerte par je ne sais plus qui . Je m'en sers plus , trop difficile à régler . En plus , pour passer la ficelle quand tu remplaces l'élastique ... crise de nerfs assurée !
. Dommage parce que l'idée est bonne .
ded milo 59 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ded
c'est possible........... avec un vent fort dans le dos
serieusement, j'ai deja essayer les frondes à tension reglables, c'est de la grosse daube
mais c'est un avis personnel
jusqu'à 25m j'envoie les boules à la main et au dela je me sers de frondes, de plus avec un peu d'entrainement à la fronde il possible de mettre toutes les boules à 40m dans un mouchoir de poche sans avoir besoin de quelconque gadget
Seb

Astral 51 a écrit:
ded milo 59 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
dedc'est possible........... avec un vent fort dans le dos
tu crois ??
ded

Astral 51 a écrit:
ded milo 59 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
serieusement, j'ai deja essayer les frondes à tension reglables, c'est de la grosse daubemais c'est un avis personnel
jusqu'à 25m j'envoie les boules à la main et au dela je me sers de frondes, de plus avec un peu d'entrainement à la fronde il possible de mettre toutes les boules à 40m dans un mouchoir de poche sans avoir besoin de quelconque gadget
![]()
Seb
Il suffit de savoir choisir sa fronde en fonction de ce qu'il faut envoyer, et savoir prendre des repères pour viser ...
Rien de plus naturel quoi ...
Moi qui pensait m'acheter ce type de fronde un jour, je viens de prévoir une économie !!!!!
Tanche ManiaC
Je vois qu’il n’y a pas beaucoup d’avis favorables à ce projet et ce pour diverses raisons.
Beaucoup ont pris le choix de d’avoir plusieurs frondes en adaptant la tension des élastiques suivant un étirement contrôlé physiquement (comme je le fais moi aussi actuellement). Là aussi il y a peut être quelque trucs à connaître; comme les positions de départ de la "poche" vis à vis du corps avant l'étirement des élastiques ?
J'aime bien les idées nouvelles et les différentes approches de la pêche... Je voulais avoir des avis, avant d'essayer quelque chose, savoir si c’était possible avec les avantages et les inconvénients…
Merci pour vos réponses.
ded milo 59 a écrit:
Astral 51 a écrit:
ded milo 59 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu crois ??
![]()
![]()
![]()
![]()
ded
C'était une petite connerie

Astral 51 a écrit:
serieusement, j'ai deja essayer les frondes à tension reglables, c'est de la grosse daube
mais c'est un avis personnel
![]()
Seb
tu devrais changer de pseudo et opter pour modeste
ou alors on n'a pas les mêmes tailles de mouchoirs
pour revenir au sujet initial
par contre il est tout à fait possible de prérégler plusieurs frondes en insérant de la tresse...mais cela suppose d'utiliser toujours des boules de la même taille et une amorce de densité constante...
flagelator a écrit:
ded milo 59 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ded
![]()
le ptit bain pour le chef, le ptit bain pour le chef....
mais sans rire avoir plusieurs frondes reste la meilleur solution!
beyo a écrit:
flagelator a écrit:
ded milo 59 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ded
![]()
![]()
![]()
![]()
le ptit bain pour le chef, le ptit bain pour le chef....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais sans rire avoir plusieurs frondes reste la meilleur solution!
C'est tout a fait ça................ PITHIVIER
nage bien le chef heeeiiiiiinnnnnnnnn
j'adore ce "s"film"s"
7E COMPAGNIE 

flagelator a écrit:
super photo!
moi aussi j'adore chaque année quand il passe à la télé je ne peut pas le louper!