Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
Beaux poissons et plein d'explications interessantes qui donnent envie de re-pêcher au method feder !
Je me posais une question : le method feeder est efficace pour sélectionner des beaux poissons mais quid du rendement (efficacité ?) pour une pêche de brèmes en fleuve ? Je ne sais pas si ma question est claire ?
Ph.
j'ai une ou deux questions sur le matos:
-ton moulin c'est quoi comme model?
-je suppose que celui-ci pèse près de 600g, l'équilibre canne moulinet est-il agréable?
merci!
beyo a écrit:
-je suppose que celui-ci pèse près de 600g, l'équilibre canne moulinet est-il agréable?
merci!
Je me permets de répondre pour Lionel qui dort déjà à cette heure tardive
Son moulinet est un emcast Daiwa en taille 4500. C'est un moulinet de carpiste qui convient parfaitement à cette technique où la mécanique du moulinet est très sollicitée.
Pour le poids, on s'en tape, la canne reste 99% du temps sur les supports, tu ne lance que 10 fois dans l'aprem.
a+
tsompo a écrit:
Beaux poissons et plein d'explications interessantes qui donnent envie de re-pêcher au method feder !
![]()
Je me posais une question : le method feeder est efficace pour sélectionner des beaux poissons mais quid du rendement (efficacité ?) pour une pêche de brèmes en fleuve ? Je ne sais pas si ma question est claire ?![]()
Ph.
Le problème du method, c'est que ça ne tiens pas très bien le fond par fort courant.
Et il faut souvent une grande quantité d'amorce pour tenir en place un banc de grosses brèmes en fleuve.
Si ton method tient le fond sans dériver, tu peux toujours employer une amorce qui se délite plus vite et relancer plus souvent afin de maintenir le coup approvisionné en amorce.
Mais je pense que le feeder classique est supérieur en grand fleuve (en fait j'ai jamais comparé
)
a+
profcarpe a écrit:
beyo a écrit:
merci!Je me permets de répondre pour Lionel qui dort déjà à cette heure tardive
![]()
Son moulinet est un emcast Daiwa en taille 4500. C'est un moulinet de carpiste qui convient parfaitement à cette technique où la mécanique du moulinet est très sollicitée.
Pour le poids, on s'en tape, la canne reste 99% du temps sur les supports, tu ne lance que 10 fois dans l'aprem.
a+
merci pour ta réponse profcarpe 
tsompo a écrit:
![]()
Je me posais une question : le method feeder est efficace pour sélectionner des beaux poissons mais quid du rendement (efficacité ?) pour une pêche de brèmes en fleuve ? Je ne sais pas si ma question est claire ?![]()
Ph.
Lors de trois parties de pêche, dans une rivière avec un courant à 100gr (pour tenir au fond), j'ai fais du poissons au method:D (Brèmes et barbeaux). Par contre je me suis fait ridiculiser
par mon collègue qui lui pêchait au feeder.
J'en conclu que ce n'étais pas la technique la plus efficace.
dans les rivières puissantes.
Cela dit, en rivière au courant plus modeste (20-30gr) les résultats d'un methodmann devrait être équivalent, voir meilleur, que ceux d'un feedermann.
Je m'explique: au method l'amorce est très collante et diffuse peu. C'est un handicap dans le courant par rapport à une amorce feeder qui rameute les poissons de loin.(fines particules qui dévalent le courant). Il faudra aussi 3 à 4 fois d'amorce au feeder. En plus au method si l'amorce part d'en le courant ce sera par gros morceaux agglomérés (pas top).
Inversement, dans un courant faible, comme l'amorce colle plus, elle restera beaucoup plus longtemps au fond. Le poisson trouvera l'esche juste à coté de ce tas d'amorce, d'ou une attractivité plus grande qu'au feeder ou il faudra recharger sans cesse pour avoir de l’amorce au fond. Cette même amorce dispersera le poisson sur une plus grande zone.
Ce n'est qu'une théorie, de ma part, il faudrait faire plusieurs essais en rivières lentes pour avoir le fin mot.
Tchô
beyo a écrit:
merci!
Sébastien n'a pas peu s'empecher de répondraea ma place.
Le modèle de moulinet tu le connais maintenant. (690gr avec le nylon, poids balance)
Sur une canne feeder de 4.20m, qui n'est pas un modèle de légèreté
mais de solidité
je dirai que ça équilibre mieux l'ensemble qu'un moulinet anglaise standard.
Un moulinet de ce gabarit inspire plus confiance. Il faut aussi du costaud pour tirer des beaux poissons dans un courant puissant ou des belles carpes en eaux calmes.
Vous pouvez continuer avec vos questions, je suis content de voir que ce sujet vous intéresse.
Tchô
pescaïré a écrit:
le noeud de l'hameçon, c'est bien un noeud sans noeud ?
qu'elle est l'avantage par rapport a un normal ?
vincent
C'est bien un noeud sans noeud, je vois qu'ils y en a qui décortiquent mes photos.
Je dirai qu'avec du nylon ça n'affaiblit pas le noeud, mais avec de la tresse je ni trouve aucun intérêt
Je fais ainsi, car c'est le seul moyen que je connaisse pour faire un montage au cheveu.
Si j'utilise des bagues Stonfo pour faire le cheveu, c'est avec un noeud Palomar que je fixe l'hameçon à oeillet.
A votre service.
Superbe live, une seule chose à dire, ça donne envie de s'y mettre!!
a++laure
Goldfisch a écrit:
Lors de trois parties de pêche, dans une rivière avec un courant à 100gr (pour tenir au fond), j'ai fais du poissons au method:D (Brèmes et barbeaux). Par contre je me suis fait ridiculiser
par mon collègue qui lui pêchait au feeder.
J'en conclu que ce n'étais pas la technique la plus efficace.dans les rivières puissantes.
Cela dit, en rivière au courant plus modeste (20-30gr) les résultats d'un methodmann devrait être équivalent, voir meilleur, que ceux d'un feedermann.
Je m'explique: au method l'amorce est très collante et diffuse peu. C'est un handicap dans le courant par rapport à une amorce feeder qui rameute les poissons de loin.(fines particules qui dévalent le courant). Il faudra aussi 3 à 4 fois d'amorce au feeder. En plus au method si l'amorce part d'en le courant ce sera par gros morceaux agglomérés (pas top).![]()
Inversement, dans un courant faible, comme l'amorce colle plus, elle restera beaucoup plus longtemps au fond. Le poisson trouvera l'esche juste à coté de ce tas d'amorce, d'ou une attractivité plus grande qu'au feeder ou il faudra recharger sans cesse pour avoir de l’amorce au fond. Cette même amorce dispersera le poisson sur une plus grande zone.
Ce n'est qu'une théorie, de ma part, il faudrait faire plusieurs essais en rivières lentes pour avoir le fin mot.
Tchô
Merci pour ta réponse détaillée.
Elle confirme globalement l'idée que j'en avais.
Ph.
Une question encore (je vois que tu aimes ça ??)
Est-ce qu'on peut utiliser cette technique de nuit ?? Ca me plairait bien de voir ça à l'oeuvre, t'as des photos ?
a+
PS : quel con, c'est moi qui doit faire le live 
Aie Aie Aie , ça marche du feu de dieu le méthod !
C'est une technique que je n'ai jamais essayer , et tu m'as donné envie de l'essayer ... merci
Sinon , trés belle pêche 
merci pour le live ,génial l'artiste
A+ loung