Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#26 29-05-2008 22:08:46

quiver16
ManiaC
Lieu: Angoulême Charente
Site web

Re: Heavy Méthod

bravo lionel

pédagogie simple mais terriblement efficace.

guy

j'aime la pêche............

étonnant!!!!!!!!

#27 29-05-2008 22:49:15

tsompo
ManiaC

Beaux poissons et plein d'explications interessantes qui donnent envie de re-pêcher au method feder !  tongue

Je me posais une question : le method feeder est efficace pour sélectionner des beaux poissons mais quid du rendement (efficacité ?) pour une pêche de brèmes en fleuve ? Je ne sais pas si ma question est claire ?  w00t

Ph.

je pêche dans le 92, le 71 et en hongrie

#28 29-05-2008 23:14:53

beyo
Nouveau

j'ai une ou deux questions sur le matos:

-ton moulin c'est quoi comme model?
-je suppose que celui-ci pèse près de 600g, l'équilibre canne moulinet est-il agréable?

merci!

#29 29-05-2008 23:42:27

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

beyo a écrit:

-je suppose que celui-ci pèse près de 600g, l'équilibre canne moulinet est-il agréable?

merci!

Je me permets de répondre pour Lionel qui dort déjà à cette heure tardive  tongue
Son moulinet est un emcast Daiwa en taille 4500. C'est un moulinet de carpiste qui convient parfaitement à cette technique où la mécanique du moulinet est très sollicitée.
Pour le poids, on s'en tape, la canne reste 99% du temps sur les supports, tu ne lance que 10 fois dans l'aprem.
a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#30 29-05-2008 23:45:06

profcarpe
ManiaC

tsompo a écrit:

Beaux poissons et plein d'explications interessantes qui donnent envie de re-pêcher au method feder !  tongue

Je me posais une question : le method feeder est efficace pour sélectionner des beaux poissons mais quid du rendement (efficacité ?) pour une pêche de brèmes en fleuve ? Je ne sais pas si ma question est claire ?  w00t

Ph.

Le problème du method, c'est que ça ne tiens pas très bien le fond par fort courant.
Et il faut souvent une grande quantité d'amorce pour tenir en place un banc de grosses brèmes en fleuve.
Si ton method tient le fond sans dériver, tu peux toujours employer une amorce qui se délite plus vite et relancer plus souvent afin de maintenir le coup approvisionné en amorce.
Mais je pense que le feeder classique est supérieur en grand fleuve (en fait j'ai jamais comparé  w00t )
a+

Mon profil

#31 30-05-2008 08:48:23

beyo
Nouveau

profcarpe a écrit:

beyo a écrit:

merci!

Je me permets de répondre pour Lionel qui dort déjà à cette heure tardive  tongue
Son moulinet est un emcast Daiwa en taille 4500. C'est un moulinet de carpiste qui convient parfaitement à cette technique où la mécanique du moulinet est très sollicitée.
Pour le poids, on s'en tape, la canne reste 99% du temps sur les supports, tu ne lance que 10 fois dans l'aprem.
a+

merci pour ta réponse profcarpe tongue

#32 30-05-2008 14:15:20

Goldfisch
ManiaC
Lieu: Fegersheim (67)

tsompo a écrit:

Ph.

Lors de trois parties de pêche, dans une rivière avec un courant à 100gr (pour tenir au fond), j'ai fais du poissons au method:D (Brèmes et barbeaux). Par contre je me suis fait ridiculiser crying  par mon collègue qui lui pêchait au feeder.

J'en conclu que ce n'étais pas la technique la plus efficace. laugh dans les rivières puissantes.

Cela dit, en rivière au courant plus modeste (20-30gr) les résultats d'un methodmann devrait être équivalent, voir meilleur, que ceux d'un feedermann.

Je m'explique: au method l'amorce est très collante et diffuse peu. C'est un handicap dans le courant par rapport à une amorce feeder qui rameute les poissons de loin.(fines particules qui dévalent le courant). Il  faudra aussi 3 à 4 fois d'amorce au feeder. En plus au method si l'amorce part d'en le courant ce sera par gros morceaux agglomérés (pas top). wink

Inversement, dans un courant faible, comme l'amorce colle plus, elle restera beaucoup plus longtemps au fond. Le poisson trouvera l'esche juste à coté de ce tas d'amorce, d'ou une attractivité plus grande qu'au feeder ou il faudra recharger sans cesse pour avoir  de l’amorce au fond. Cette même amorce dispersera le poisson sur une plus grande zone.

Ce n'est qu'une théorie, de ma part, il faudrait faire plusieurs essais en rivières lentes pour avoir le fin mot.

Tchô

Ma devise:Trop honnête pour être poli.

#33 30-05-2008 14:26:07

Goldfisch
ManiaC

beyo a écrit:

merci!

Sébastien n'a pas peu s'empecher de répondraea ma place. glare

Le modèle de moulinet tu le connais maintenant. (690gr avec le nylon, poids balance)

Sur une canne feeder de 4.20m, qui n'est pas un modèle de légèreté  ohmy mais de solidité  tongue je dirai que ça équilibre mieux l'ensemble qu'un moulinet anglaise standard.
Un moulinet de ce gabarit inspire plus confiance. Il faut aussi du costaud pour tirer des beaux poissons dans un courant puissant ou des belles carpes en eaux calmes.

Vous pouvez continuer avec vos questions, je suis content de voir que ce sujet vous intéresse.

Tchô

#34 30-05-2008 18:04:50

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

le noeud de l'hameçon, c'est bien un noeud sans noeud ?

qu'elle est l'avantage par rapport a un normal ?

vincent

le silure c'est tabou, on y viendra tous a bout !!

TS roquettes for ever

#35 30-05-2008 18:40:19

Goldfisch
ManiaC

pescaïré a écrit:

le noeud de l'hameçon, c'est bien un noeud sans noeud ?

qu'elle est l'avantage par rapport a un normal ?

vincent

C'est bien un noeud sans noeud, je vois qu'ils y en a qui décortiquent mes photos. cool

Je dirai qu'avec du nylon ça n'affaiblit pas le noeud, mais avec de la tresse je ni trouve aucun intérêt glare

Je fais ainsi, car c'est le seul moyen que je connaisse pour faire un montage au cheveu. sad

Si j'utilise des bagues Stonfo pour faire le cheveu, c'est avec un noeud Palomar que je fixe l'hameçon à oeillet.

A votre service.

#36 30-05-2008 18:48:10

laurel
ManiaC
Lieu: bavay (59)

Superbe live, une seule chose à dire, ça donne envie de s'y mettre!!
a++laure

#37 31-05-2008 22:08:34

tsompo
ManiaC

Goldfisch a écrit:

Lors de trois parties de pêche, dans une rivière avec un courant à 100gr (pour tenir au fond), j'ai fais du poissons au method:D (Brèmes et barbeaux). Par contre je me suis fait ridiculiser crying  par mon collègue qui lui pêchait au feeder.

J'en conclu que ce n'étais pas la technique la plus efficace. laugh dans les rivières puissantes.

Cela dit, en rivière au courant plus modeste (20-30gr) les résultats d'un methodmann devrait être équivalent, voir meilleur, que ceux d'un feedermann.

Je m'explique: au method l'amorce est très collante et diffuse peu. C'est un handicap dans le courant par rapport à une amorce feeder qui rameute les poissons de loin.(fines particules qui dévalent le courant). Il  faudra aussi 3 à 4 fois d'amorce au feeder. En plus au method si l'amorce part d'en le courant ce sera par gros morceaux agglomérés (pas top). wink

Inversement, dans un courant faible, comme l'amorce colle plus, elle restera beaucoup plus longtemps au fond. Le poisson trouvera l'esche juste à coté de ce tas d'amorce, d'ou une attractivité plus grande qu'au feeder ou il faudra recharger sans cesse pour avoir  de l’amorce au fond. Cette même amorce dispersera le poisson sur une plus grande zone.

Ce n'est qu'une théorie, de ma part, il faudrait faire plusieurs essais en rivières lentes pour avoir le fin mot.

Tchô

Merci pour ta réponse détaillée.  original   Elle confirme globalement l'idée que j'en avais.
Ph.

je pêche dans le 92, le 71 et en hongrie

#38 31-05-2008 22:22:49

p@scal
ManiaC
Lieu: Le Plessis-Robinson (92350)

tsompo a écrit:

Merci pour ta réponse détaillée.  original   Elle confirme globalement l'idée que j'en avais.
Ph.

Pfffffffffff crâneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

original

.
¤¤¤          "Lives"          ¤¤¤

#39 03-06-2008 18:08:37

profcarpe
ManiaC

Une question encore (je vois que tu aimes ça ??)

Est-ce qu'on peut utiliser cette technique de nuit ?? Ca me plairait bien de voir ça à l'oeuvre, t'as des photos ?

a+

PS : quel con, c'est moi qui doit faire le live  tongue

Mon profil

#40 26-06-2008 14:04:22

phaphane
ManiaC
Lieu: Saint maximin(Var)
Site web

Aie Aie Aie , ça marche du feu de dieu le méthod ! w00t

C'est une technique que je n'ai jamais essayer , et tu m'as donné envie de l'essayer ... merci  original

Sinon , trés belle pêche  w00t

#41 26-06-2008 18:14:46

loung
ManiaC

merci pour le live ,génial l'artiste

A+ loung

#42 27-06-2008 08:30:22

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie