Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 25-05-2008 21:09:04

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Coin sur Brive

Salut,

je suis ammené à passer un samedi et un dimanche à Brive, et je vais avoir des heures à tuer, autrement dit, je vais aller à la pêche. Je ne connais absolument pas le coin (mais alors pas du tout), et j'aurais besoin de conseil sur des coins de pêche sympathiques accessibles avec un permis standard.

Merci par avance

Vince

PS : Ca peut être aussi l'occasion d'aller au bord de l'eau avec un ou plusieurs maniacs locaux

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#2 26-05-2008 04:31:14

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

Re: Coin sur Brive

Vince a écrit:

Salut,

je suis ammené à passer un samedi et un dimanche à Brive, et je vais avoir des heures à tuer, autrement dit, je vais aller à la pêche. Je ne connais absolument pas le coin (mais alors pas du tout), et j'aurais besoin de conseil sur des coins de pêche sympathiques accessibles avec un permis standard.

Merci par avance

Vince

PS : Ca peut être aussi l'occasion d'aller au bord de l'eau avec un ou plusieurs maniacs locaux

Il n'y a pas grand chose, le seul endroit à mon avis accessible avec un permis standard est le lac de causse, il est à une dizaine de Km de BRIVE

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 passions, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 

http://imageshack-france.com/out.php/i148119_Remisedubouclier.jpg

#3 26-05-2008 21:32:29

Vince
ManiaC
Site web

Petchy a écrit:

Vince a écrit:

Salut,

Merci par avance

Vince

Il n'y a pas grand chose, le seul endroit à mon avis accessible avec un permis standard est le lac de causse, il est à une dizaine de Km de BRIVE

J'espère qu'il y a du poisson, j'ai 2 jours à tuer !
Ca se pêche au moulin cet étang ?

Vince, au secours

TS Châteaudun

#4 28-05-2008 16:17:06

Vince
ManiaC
Site web

Je le sens pas ce voyage. Ca a l'air tout paumé la correze, y z'ont pas l'air de savoir ce qu'est un vaseux. J'ai pas trouvé de seconde catégorie dans ce coin, c'est normal ?

Vince, désespéré

TS Châteaudun

#5 28-05-2008 16:26:13

eau trouble
Banni

Vince a écrit:

Je le sens pas ce voyage. Ca a l'air tout paumé la correze, y z'ont pas l'air de savoir ce qu'est un vaseux. J'ai pas trouvé de seconde catégorie dans ce coin, c'est normal ?

Vince, désespéré

Normal y a pratiquement que des pecqeux d'truite  crying

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#6 28-05-2008 16:29:14

ch tetard
Banni
Lieu: certainement avec une touffe

Vince a écrit:

Ca a l'air tout paumé la correze,

tu es fou, c'est noir de vaque la région  wink  il faut allé dans les lacs de barrage (il y en a 2/3 biens), j'y passé souvent des we entiers quand je bossais a toulouse, par contre je me souviens plus des noms  crying  crying  crying  (il y en a un IMMENSE, le plus grand de france il me semble)

ch'tét

COMMENT APPELLE T ON UN PARISIEN MISANT CHAQUE SEMAINE SUR LE PSG AU LOTO FOOT ???? UN CON SANS GAINS

#7 28-05-2008 16:32:42

ch tetard
Banni

je vais te retrouver ca, je vais chercher

ch'tét

COMMENT APPELLE T ON UN PARISIEN MISANT CHAQUE SEMAINE SUR LE PSG AU LOTO FOOT ???? UN CON SANS GAINS

#8 28-05-2008 16:35:51

ch tetard
Banni

alors j'ai fait des concours a chasteaux dans le lac de causse, il y avait des grosses bremes (vraiment enormes) a l'anglaise, par contre je crois que les farines sont interdites maintenant (il faut ce renseigner)

ch'tét

#9 28-05-2008 16:52:09

ch tetard
Banni

il y a saint etienne de cantalés qui n'est pas trés loin  80 bornes environs (bon vu les routes POURRI de la region tu dois mettre 5 hres pour les faires  crying  crying ) mais je  ca vaut le déplacement  cool  cool

ch'tét

#10 28-05-2008 17:41:33

Vince
ManiaC
Site web

ch tetard a écrit:

alors j'ai fait des concours a chasteaux dans le lac de causse, il y avait des grosses bremes (vraiment enormes) a l'anglaise, par contre je crois que les farines sont interdites maintenant (il faut ce renseigner)

ch'tét

J'ai vu que c'était pas loin. Je vais essayer d'aller là, je dois rester pas trop loin de Brive en fait.
Je vais me renseigner sur les farines (encore un réglement à la con ça).
Merci

Vince

TS Châteaudun

#11 28-05-2008 17:46:55

ch tetard
Banni

Vince a écrit:

ch tetard a écrit:

alors j'ai fait des concours a chasteaux dans le lac de causse, il y avait des grosses bremes (vraiment enormes) a l'anglaise, par contre je crois que les farines sont interdites maintenant (il faut ce renseigner)ch'tét

J'ai vu que c'était pas loin. Je vais essayer d'aller là, je dois rester pas trop loin de Brive en fait.
Merci Vince

en 1997 / 1998 on avait le droit d'en utilisé, mais j'ai cru comprendre qu'ils l'avaient interdit par la suite, maintenant ?????

ch'tét

#12 28-05-2008 17:48:45

ch tetard
Banni

ch tetard a écrit:

Vince a écrit:

ch tetard a écrit:

alors j'ai fait des concours a chasteaux dans le lac de causse, il y avait des grosses bremes (vraiment enormes) a l'anglaise, par contre je crois que les farines sont interdites maintenant (il faut ce renseigner)ch'tét

Merci Vince

en 1997 / 1998 on avait le droit d'en utilisé, mais j'ai cru comprendre qu'ils l'avaient interdit par la suite, maintenant ?????
ch'tét

il parrait que l'amorce polu la flotte si j'ai tous compris  crying  crying  crying

ch'tét

#13 28-05-2008 17:50:15

Vince
ManiaC
Site web

ch tetard a écrit:

ch tetard a écrit:

Vince a écrit:

Merci Vince

ch'tét

il parrait que l'amorce polu la flotte si j'ai tous compris  crying  crying  crying

ch'tét

J'imagine donc qu'ils ont interdit de lancer du pain aux canards, c'est le même type de pollution.
Je te tiens au courant

Vince

TS Châteaudun

#14 28-05-2008 18:32:57

PIPET
ManiaC
Lieu: 76140

Vince a écrit:

ch tetard a écrit:

ch tetard a écrit:

ch'tét

ch'tét

J'imagine donc qu'ils ont interdit de lancer du pain aux canards, c'est le même type de pollution.
Je te tiens au courant

Vince

Ils ont même viré les canards car ils chiaient dans l'eau tongue

Champion du Monde 2006, 2007 et bientôt 2008 de mon quartier

#15 28-05-2008 18:42:56

GOBI 26
Nouveau
Lieu: Pres de VALENCE

ce post s'appellerait-il  COIN COIN près de Brive???    biggrin

#16 28-05-2008 19:03:14

JN33
ManiaC
Lieu: Floirac Plage

J'ai listé depuis le n° 1 de Déclic les coins de pêche qu'il présente.
Voilà ce que j'ai sur la corréze:

Le lac du Chastang à Spontour
Lac du Causse à Brive la gaillarde
Le lac de Viam
Le lac des Bariousses
L'étang Neuf à Seilhac
L'étang de Lachamp
Le lac de Bournazel
L'étang de Chamboulive
L'étang de St Sornin Lavolps
La Corréze à Malemort sur Corréze
La Vézére à St Viance
Les étangs de St Sornin Lavolps

@+.

Fier d'être Floiracais, moi aussi tongue

#17 28-05-2008 21:03:49

Vince
ManiaC
Site web

JN33 a écrit:

Une fois j'ai été sur un coin à Déclic : capot. Ce n'ets pas forcément un super critère dans mon esprit.
Merci tout de même pour votre compassion. J'essayerais de faire un live avec des photos de forets et d'animaux divers

Vince

TS Châteaudun

#18 28-05-2008 21:06:53

eau trouble
Banni

Vince a écrit:

JN33 a écrit:

Une fois j'ai été sur un coin à Déclic : capot. Ce n'ets pas forcément un super critère dans mon esprit.
Merci tout de même pour votre compassion. J'essayerais de faire un live avec des photos de forets et d'animaux divers

Vince

....des girolles  w00t  biggrin

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#19 28-05-2008 22:17:23

pipolayo
ManiaC

Sur le plan d'eau de Causse, sur la rivière "la Couze", communes de CHASTEAUX et LISSAC/COUZE, la pratique de l'amorçage est interdite, à l'exception de celle effectuée à l'aide d'esches d'origine animale de même nature que celle fixée à l'hameçon....
petit extrait de la réglementation corrézienne que tu trouveras -là[url=http://www.club-halieutique.com/pages/accueil.html]

#20 28-05-2008 22:18:49

pipolayo
ManiaC

#21 28-05-2008 22:41:58

Vince
ManiaC
Site web

Merci, je regarderais en détail le plan qui est sur le site. En tout cas c'est bien écrit que l'amorçage est interdit (j'avais jamais vu ça avant !).

Vince

TS Châteaudun

#22 06-06-2008 07:59:13

DR RAMEAU
ManiaC
Lieu: Cazère sur Garonne / Brive

Bonjour,
J'ai vu ce post un peu tard désolé.
IL Y A PLEIN DE BONS COINS DE PECHE AUTOUR DE BRIVE !!!
Lac du Causse : vidé il y a quelques temps, on y pêche aujourd'hui gardons et petits carpeaux ; pour info, l'amorçage est limité à un kg de farines sèches mais de toute façon, les poissons viennent mieux à l'agrainage.
Seilhac : lac des pêcheurs où ont eu lieu plusieurs compétitions nationales (3ème division, 2ème féminine) avec gardons, chats et quelques beaux poissons (tanches) à pêcher à la canne ; lac de Bournazel à pêcher à l'anglaise (gardons).
La Vézère, rivière à pêcher à Larche et Saint Viance principalement gardons à la canne.
Nombreux barrages dont pour l'anglaise Marcillac la Croisille ou Bort les Orgues. Sur ce dernier a eu lieu dernièrement un marathon brèmes à côté du château du Val.
Petit étang de Turenne : j'y ai fait il y a quelques semaines 5 000 de beauc gardons à l'anglaise au rappel.
J'en oublie mais bon.
DR RAMEAU

#23 06-06-2008 08:11:31

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

DR RAMEAU a écrit:

Bonjour,
Lac du Causse : vidé il y a quelques temps, on y pêche aujourd'hui gardons et petits carpeaux ; pour info, l'amorçage est limité à un kg de farines sèches mais de toute façon, les poissons viennent mieux à l'agrainage.
Seilhac : lac des pêcheurs où ont eu lieu plusieurs compétitions nationales (3ème division, 2ème féminine) avec gardons, chats et quelques beaux poissons (tanches) à pêcher à la canne ; lac de Bournazel à pêcher à l'anglaise (gardons).
La Vézère, rivière à pêcher à Larche et Saint Viance principalement gardons à la canne.
Nombreux barrages dont pour l'anglaise Marcillac la Croisille ou Bort les Orgues. Sur ce dernier a eu lieu dernièrement un marathon brèmes à côté du château du Val.
Petit étang de Turenne : j'y ai fait il y a quelques semaines 5 000 de beauc gardons à l'anglaise au rappel.
J'en oublie mais bon.
DR RAMEAU

Tout ça on connais mais tu veux faire voyager notre ami car aller pêcher à Bort c'est pas la porte à coté hors pour une journée cela fait juste, je pense qu'il voulais dire sur Brive même w00t  w00t

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 passions, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 

http://imageshack-france.com/out.php/i148119_Remisedubouclier.jpg

#24 06-06-2008 08:25:10

Vince
ManiaC
Site web

DR RAMEAU a écrit:

Bonjour,
J'en oublie mais bon.
DR RAMEAU

Merci pour ces infos, je vais voir où ça se situe car en effet je dois rester tout près de Brive (j’accompagne Mme à un oral de concours d’enseignant, et on n’a aucune idée des horaires de fin).

Vince

TS Châteaudun

#25 06-06-2008 11:30:29

petarou
Nouveau

Chasteau a été vidé mais normalement il ne devait plus y avoir de poissons fouilleurs .mais il y a une densité de petits carpeaux phénoménales  l'été dernier j'y est amené le mome d'un copain avec une petite ligne de 4m il a fait a chaque fois un festival si tu veut t'amusétu va a Chasteau vers la rosace
  Une autre solution tu va chez Manucentre en face du leclerc a cote de Jardilandtu demande Francis tu lui dit que tu vient de la part de" Denis le Parigot" et tu lui dit que tu n'est là que pour 2 jours alors ou aller?? .par contre suivant d'ou tu vient il te faut soit le timbre halieutique soit le timbre Egho . Malgrés ce que certains disent il y a du poisson a faire mais il faut connaitre les coins et expliqué comme ça sur que tu te plante .

Pied de page des forums

logo_punbb