Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Salut,
je suis ammené à passer un samedi et un dimanche à Brive, et je vais avoir des heures à tuer, autrement dit, je vais aller à la pêche. Je ne connais absolument pas le coin (mais alors pas du tout), et j'aurais besoin de conseil sur des coins de pêche sympathiques accessibles avec un permis standard.
Merci par avance
Vince
PS : Ca peut être aussi l'occasion d'aller au bord de l'eau avec un ou plusieurs maniacs locaux
Vince a écrit:
Salut,
je suis ammené à passer un samedi et un dimanche à Brive, et je vais avoir des heures à tuer, autrement dit, je vais aller à la pêche. Je ne connais absolument pas le coin (mais alors pas du tout), et j'aurais besoin de conseil sur des coins de pêche sympathiques accessibles avec un permis standard.
Merci par avance
Vince
PS : Ca peut être aussi l'occasion d'aller au bord de l'eau avec un ou plusieurs maniacs locaux
Il n'y a pas grand chose, le seul endroit à mon avis accessible avec un permis standard est le lac de causse, il est à une dizaine de Km de BRIVE
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 
Petchy a écrit:
Vince a écrit:
Salut,
Merci par avance
Vince
PS : Ca peut être aussi l'occasion d'aller au bord de l'eau avec un ou plusieurs maniacs locauxIl n'y a pas grand chose, le seul endroit à mon avis accessible avec un permis standard est le lac de causse, il est à une dizaine de Km de BRIVE
J'espère qu'il y a du poisson, j'ai 2 jours à tuer !
Ca se pêche au moulin cet étang ?
Vince, au secours
Je le sens pas ce voyage. Ca a l'air tout paumé la correze, y z'ont pas l'air de savoir ce qu'est un vaseux. J'ai pas trouvé de seconde catégorie dans ce coin, c'est normal ?
Vince, désespéré
Vince a écrit:
Je le sens pas ce voyage. Ca a l'air tout paumé la correze, y z'ont pas l'air de savoir ce qu'est un vaseux. J'ai pas trouvé de seconde catégorie dans ce coin, c'est normal ?
Vince, désespéré
Normal y a pratiquement que des pecqeux d'truite 
Vince a écrit:
Ca a l'air tout paumé la correze,
tu es fou, c'est noir de vaque la région
il faut allé dans les lacs de barrage (il y en a 2/3 biens), j'y passé souvent des we entiers quand je bossais a toulouse, par contre je me souviens plus des noms
(il y en a un IMMENSE, le plus grand de france il me semble)
ch'tét
je vais te retrouver ca, je vais chercher
ch'tét
alors j'ai fait des concours a chasteaux dans le lac de causse, il y avait des grosses bremes (vraiment enormes) a l'anglaise, par contre je crois que les farines sont interdites maintenant (il faut ce renseigner)
ch'tét
il y a saint etienne de cantalés qui n'est pas trés loin 80 bornes environs (bon vu les routes POURRI de la region tu dois mettre 5 hres pour les faires
) mais je ca vaut le déplacement
ch'tét
ch tetard a écrit:
alors j'ai fait des concours a chasteaux dans le lac de causse, il y avait des grosses bremes (vraiment enormes) a l'anglaise, par contre je crois que les farines sont interdites maintenant (il faut ce renseigner)
ch'tét
J'ai vu que c'était pas loin. Je vais essayer d'aller là, je dois rester pas trop loin de Brive en fait.
Je vais me renseigner sur les farines (encore un réglement à la con ça).
Merci
Vince
Vince a écrit:
ch tetard a écrit:
alors j'ai fait des concours a chasteaux dans le lac de causse, il y avait des grosses bremes (vraiment enormes) a l'anglaise, par contre je crois que les farines sont interdites maintenant (il faut ce renseigner)ch'tét
J'ai vu que c'était pas loin. Je vais essayer d'aller là, je dois rester pas trop loin de Brive en fait.
Merci Vince
en 1997 / 1998 on avait le droit d'en utilisé, mais j'ai cru comprendre qu'ils l'avaient interdit par la suite, maintenant ?????
ch'tét
ch tetard a écrit:
Vince a écrit:
ch tetard a écrit:
alors j'ai fait des concours a chasteaux dans le lac de causse, il y avait des grosses bremes (vraiment enormes) a l'anglaise, par contre je crois que les farines sont interdites maintenant (il faut ce renseigner)ch'tét
Merci Vinceen 1997 / 1998 on avait le droit d'en utilisé, mais j'ai cru comprendre qu'ils l'avaient interdit par la suite, maintenant ?????
ch'tét
il parrait que l'amorce polu la flotte si j'ai tous compris
ch'tét
ch tetard a écrit:
ch tetard a écrit:
Vince a écrit:
Merci Vinceen 1997 / 1998 on avait le droit d'en utilisé, mais j'ai cru comprendre qu'ils l'avaient interdit par la suite, maintenant ?????
ch'tétil parrait que l'amorce polu la flotte si j'ai tous compris
![]()
![]()
![]()
ch'tét
J'imagine donc qu'ils ont interdit de lancer du pain aux canards, c'est le même type de pollution.
Je te tiens au courant
Vince
Vince a écrit:
ch tetard a écrit:
ch tetard a écrit:
en 1997 / 1998 on avait le droit d'en utilisé, mais j'ai cru comprendre qu'ils l'avaient interdit par la suite, maintenant ?????
ch'tétil parrait que l'amorce polu la flotte si j'ai tous compris
![]()
![]()
![]()
ch'tétJ'imagine donc qu'ils ont interdit de lancer du pain aux canards, c'est le même type de pollution.
Je te tiens au courant
Vince
Ils ont même viré les canards car ils chiaient dans l'eau 
ce post s'appellerait-il COIN COIN près de Brive??? 
J'ai listé depuis le n° 1 de Déclic les coins de pêche qu'il présente.
Voilà ce que j'ai sur la corréze:
Le lac du Chastang à Spontour
Lac du Causse à Brive la gaillarde
Le lac de Viam
Le lac des Bariousses
L'étang Neuf à Seilhac
L'étang de Lachamp
Le lac de Bournazel
L'étang de Chamboulive
L'étang de St Sornin Lavolps
La Corréze à Malemort sur Corréze
La Vézére à St Viance
Les étangs de St Sornin Lavolps
@+.

JN33 a écrit:
Une fois j'ai été sur un coin à Déclic : capot. Ce n'ets pas forcément un super critère dans mon esprit.
Merci tout de même pour votre compassion. J'essayerais de faire un live avec des photos de forets et d'animaux divers
Vince
Vince a écrit:
JN33 a écrit:
Une fois j'ai été sur un coin à Déclic : capot. Ce n'ets pas forcément un super critère dans mon esprit.
Merci tout de même pour votre compassion. J'essayerais de faire un live avec des photos de forets et d'animaux divers
Vince
....des girolles

Sur le plan d'eau de Causse, sur la rivière "la Couze", communes de CHASTEAUX et LISSAC/COUZE, la pratique de l'amorçage est interdite, à l'exception de celle effectuée à l'aide d'esches d'origine animale de même nature que celle fixée à l'hameçon....
petit extrait de la réglementation corrézienne que tu trouveras -là[url=http://www.club-halieutique.com/pages/accueil.html]
pipolayo a écrit:
deuxième balle
http://www.club-halieutique.com/pages/accueil.html
Merci, je regarderais en détail le plan qui est sur le site. En tout cas c'est bien écrit que l'amorçage est interdit (j'avais jamais vu ça avant !).
Vince
Bonjour,
J'ai vu ce post un peu tard désolé.
IL Y A PLEIN DE BONS COINS DE PECHE AUTOUR DE BRIVE !!!
Lac du Causse : vidé il y a quelques temps, on y pêche aujourd'hui gardons et petits carpeaux ; pour info, l'amorçage est limité à un kg de farines sèches mais de toute façon, les poissons viennent mieux à l'agrainage.
Seilhac : lac des pêcheurs où ont eu lieu plusieurs compétitions nationales (3ème division, 2ème féminine) avec gardons, chats et quelques beaux poissons (tanches) à pêcher à la canne ; lac de Bournazel à pêcher à l'anglaise (gardons).
La Vézère, rivière à pêcher à Larche et Saint Viance principalement gardons à la canne.
Nombreux barrages dont pour l'anglaise Marcillac la Croisille ou Bort les Orgues. Sur ce dernier a eu lieu dernièrement un marathon brèmes à côté du château du Val.
Petit étang de Turenne : j'y ai fait il y a quelques semaines 5 000 de beauc gardons à l'anglaise au rappel.
J'en oublie mais bon.
DR RAMEAU
DR RAMEAU a écrit:
Bonjour,
Lac du Causse : vidé il y a quelques temps, on y pêche aujourd'hui gardons et petits carpeaux ; pour info, l'amorçage est limité à un kg de farines sèches mais de toute façon, les poissons viennent mieux à l'agrainage.
Seilhac : lac des pêcheurs où ont eu lieu plusieurs compétitions nationales (3ème division, 2ème féminine) avec gardons, chats et quelques beaux poissons (tanches) à pêcher à la canne ; lac de Bournazel à pêcher à l'anglaise (gardons).
La Vézère, rivière à pêcher à Larche et Saint Viance principalement gardons à la canne.
Nombreux barrages dont pour l'anglaise Marcillac la Croisille ou Bort les Orgues. Sur ce dernier a eu lieu dernièrement un marathon brèmes à côté du château du Val.
Petit étang de Turenne : j'y ai fait il y a quelques semaines 5 000 de beauc gardons à l'anglaise au rappel.
J'en oublie mais bon.
DR RAMEAU
Tout ça on connais mais tu veux faire voyager notre ami car aller pêcher à Bort c'est pas la porte à coté hors pour une journée cela fait juste, je pense qu'il voulais dire sur Brive même

La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 
DR RAMEAU a écrit:
Bonjour,
J'en oublie mais bon.
DR RAMEAU
Merci pour ces infos, je vais voir où ça se situe car en effet je dois rester tout près de Brive (j’accompagne Mme à un oral de concours d’enseignant, et on n’a aucune idée des horaires de fin).
Vince
Chasteau a été vidé mais normalement il ne devait plus y avoir de poissons fouilleurs .mais il y a une densité de petits carpeaux phénoménales l'été dernier j'y est amené le mome d'un copain avec une petite ligne de 4m il a fait a chaque fois un festival si tu veut t'amusétu va a Chasteau vers la rosace
Une autre solution tu va chez Manucentre en face du leclerc a cote de Jardilandtu demande Francis tu lui dit que tu vient de la part de" Denis le Parigot" et tu lui dit que tu n'est là que pour 2 jours alors ou aller?? .par contre suivant d'ou tu vient il te faut soit le timbre halieutique soit le timbre Egho . Malgrés ce que certains disent il y a du poisson a faire mais il faut connaitre les coins et expliqué comme ça sur que tu te plante .