Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 26-05-2008 08:33:06

faps02
ManiaC

cherche comment fabriquer materiel pour tirer ver de vase

bonjour j'aimerai savori si quelqu'un a une idee pour fabriquer une epuisette pour tirer du ver de vase? quel manche et ou trouver un filet pas cher et la fabrication du cadre

pecher c'estcomme picoler, c'est vivre
si ca se buvait j'en serais ivre

#2 26-05-2008 08:53:27

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Re: cherche comment fabriquer materiel pour tirer ver de vase

J'ai le même souci que toi ! Je n'ai jamais rien trouvé d'idéal , surtout point de vue solidité , pour racler la vase du fond . Si tu permets j'attendrai les réponses avec toi .
Sinon pour le reste , un tamis de maçon , un seau , une écumoire , et ça roule ! Sans oublier les cuissardes ou les wadders ...

La Saône pour toujours ...

#3 26-05-2008 09:11:28

ospey
ManiaC
Lieu: Montaigu

Salut à tous,

Lors de mes études (protection de l'environnement), nous avons réalisé des IBGN )Indice biologique globale normalisé) En gros, on déterminais la qualité de l'eau grace aux bêbêtes présentes. A des endroit on prenait plein de larves de chironomes (vaseux).  Pour se faire , on utilise un filet "surber".

Voici uneadresse pour en fabriquer un :http://www.ecole-et-nature.org/~ressourc/fiches_pedagogiques/ricochets/petits_outils/filet_surber.htm

En gros, pour ramasser du ver de vase, tu fais un cadre avec un manche en avec un filet en voilage (utilisé pour faire les rideaux). Racler le sol va sollicité ton "épuisette". Ce qu'il faut, c'est emmener du substrat (avec plein d'animaux) par suspension dans ton épuisette. J'ai jamais essayé pour récolter des vaseux mais sa devrais marcher. Après, il suffit de trier. Utilise, une grande bassine a fond blanc, et relâche immédiatement, tous les autres animaux. Ils supportent très mal l'air libre.

J'espère avoir été clair.

Pour plus d'info contacter moi.                   -- Osprey --

#4 26-05-2008 09:25:08

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

un seau en galvanisé avec une grosse corde tu balance à l'eau et tu ramène avec la corde et tu passe au tamis  wink un conseil mets des gants  cool ce que tu racle n'est toujours pas de première qualité
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img294.imageshack.us/img294/5231/njhjc1.gif

#5 26-05-2008 14:20:57

naldoche_le_bloche_du_84
ManiaC
Lieu: apt
Site web

Avec le module recherche, decanteur vers de vase, y a ça et encore ça

#6 26-05-2008 21:18:14

cicis51
ManiaC
Lieu: REIMS(51)

http://img385.imageshack.us/img385/7500/006800x600df6.jpg
Voila de quoi parle ded milo et c'est ce que j'utilise également. C'est pas cher et efficace.

la pêche,ca fait partie de l'école de la vie.

Pied de page des forums

logo_punbb