Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Bonsoir a tous !
Bon apres plusieurs essais, j'ai du mal conscernant la mise en place de la canne apres le lancer. Je m'explique : Je regle la distance avec le line clip, une fis ok, je lance. a partir de la, comment ''installer la canne" ? J'attend que le feeder ateigne lentement le fond, je pose la canne, puis je tend le fil doucement ?
A quel point le fil doit-il etre tendu ? (canne droite? un peut courbé ?)
En fait lors de ma derniere sortie, environ 3 fois sur 5, sans avoir ,de touche (j'y faisais bien attention), les asticots revenaient tout sucés 
Quelques precisions : Je peche la Loire, je dirai que le fond varie de 3 a 7m (ca depend ou je m'installe) avec tres peut de courant, donc a 6m environ le feeder met un bon moment avant de toucher le fond. Lorsque je met un terreau + 2 gozzers, nettement moins de touche et les gozzers ne sont plus sucés. J'utilise un montage en potence, je fais varier la longueur du bas de ligne, et j'ai essayé 2 feeder, de 18 et 23grs. Bonne population de bremes de ttes taille, qq carassin passent de temps en temps ainsi que qq gardons/rotengles.
Voila je pense avoir tout dit, sinon j'utilise des hameçons de 12 a 18, mais doivent etre un peut pourri (la pointes s'abime tres vite), lesquels me conseillez-vous ?
pour la position de la canne il faut la mettre en l'air sur le support seulement en riviére
lorsque tu lance essaye d'arréter le feeder la canne en l'air et baisse la immédiatement vers le bas moi c'est ce que je fais
pour les hameçons j'utilise des sensas 3.... je sais pus combien
une fois la distance réglée(line-clip), tu lances derriére la tête en prenant ton repére et suffisement fort pour que, lorsque tu raménes ta canne en arriére avant que le feeder touche l'eau, ta canne soit emmenée en avant par le poids. ensuite, tu accompagnes ton feeder jusqu'au fond et tu poses la canne sur le support.
le plus important est de toujours répeter les mêmes gestes.
allez a +++++++++++
joe a écrit:
lorsque tu raménes ta canne en arriére avant que le feeder touche l'eau, ta canne soit emmenée en avant par le poids.
Tres interessant, il faut mettre la canne en arriere avant que le feeder touche l'eau ?
Mais ensuite, une fois la cane sur le support, le fil n'est pas tendu, si ? DOnc il faut ramené jusqu'a ce qu'il le soit, mais a quel point ?
il faut que le scion soit légerement pliée car si il n'est pas courbé un minimum tu ne pouras pas voir les touches de retour
Si tu remontes des asticots sucés il se peut que les poissons s'en saisisse à la descente dans ce cas essayes de garder ta ligne tendue tout au long de la descente et surveille bien les mouvements du sion!
Il se peut aussi que ton bas de ligne soit trop long.
En tous cas si c'est l'oeuvre de petits poisons le plus simple reste encore de mettre une bouchée plus conséquente style maïs.
Sebeuh a écrit:
joe a écrit:
lorsque tu raménes ta canne en arriére avant que le feeder touche l'eau, ta canne soit emmenée en avant par le poids.
Tres interessant, il faut mettre la canne en arriere avant que le feeder touche l'eau ?
Mais ensuite, une fois la cane sur le support, le fil n'est pas tendu, si ? DOnc il faut ramené jusqu'a ce qu'il le soit, mais a quel point ?
oui, il faut que ta ligne soit tendue avant de toucher l'eau, de cette façon tu seras toujours a la même distance.
ensuite tu tends la ligne de façon a courber le scion pour voir les touches dans les 2 sens.
et tu peux effectivement raccourcir le bdl pour les touches invisibles.
tu peux aussi essayer d'alourdir si ça ne géne pas les poissons de façon a descendre plus vite(6m , c'est long).
allez a ++++
Merci bien pour tous ces conseils, je mettrai tut ca en application a ma prochaine sortie et je vous dirai le resultat 
ya plusieurs écoles pour le lancer, tout les conseils qui t'ont été donné sont bons et devraieent t'aider a progresser
si tu ne dois retenir qu'un conseil ..moi je prendrais la phrase de joel qui te dit de toujours répéter excatement le meme geste....c'est a mon sens le plus important...perso je suis pas un fan du relevage de canne au moment de l'impact mais bon c'est un détail
autre chose je ne pense pas que tes asticots sucés soit du a un probleme de lancer comme cela t'a été dit c'est une histoire de bas de ligne ..il faut que tu varies la longueur du bas de ligne et la grosseur de l'hamecon..en dernier lieu le diamètre du bas de ligne..c'est un peu moins important je pense.
voilou pour moi
pour lancer, je fais comme tout le monde au départ. Enfin presque.
Je place le feeder à environ 50 cm du scion, je mets la canne derrière moi, bras gauche tendu vers la cible, talon de canne main gauche.
La main droite posée sur le front.
je tire sur le talon de canne de la main gauche, ramenant la main gauche vers le sternum et tendant le bras droit en direction de la cible.
je laisse un peu dérouler, ramène la canne pointe en haut, à 90° du sol.
je ne sers pas plus que ça la canne en mains.
quand le feeder tend la bannière et arrive en bout de course, atteignant bientot la surface, on sent la canne qui part vers l'avant et on accompagne avec souplesse, pour que la banière se tende.
Sitôt la bannière tendue, je descends la canne vers le coté où se trouve le support de canne, à droite bien souvent pour moi quand je pêche en "coup droit".
la bannière se noie d'elle même un peu, je place la canne sur les supports, et je la tends de deux trois tours de moulinet.
Je suis alors prêt à pêcher.

quiverman a écrit:
autre chose je ne pense pas que tes asticots sucés soit du a un probleme de lancer comme cela t'a été dit c'est une histoire de bas de ligne ..il faut que tu varies la longueur du bas de ligne et la grosseur de l'hamecon..en dernier lieu le diamètre du bas de ligne..c'est un peu moins important je pense.
voilou pour moi
De ce coté, je vais commencé par changer d'hamecons pour des moins '"bas de gamme", et jongler plus rapidement avec les bas de ligne (je le faisais deja, mais pas assez ''frequemment" je pense).
Merci Madfred, c'est exactement ce que je cherchais 
Et donc dans les conditions cités plus haut, la canne plutot basse sur le coté ou droite devant soit ?
Salut Sebeuh,pour les hameçons,j'utilise des Drennan carbon feeder. Ils sont très solides et le piquant de la pointe est très bon et durable.
husky59 a écrit:
Salut Sebeuh,pour les hameçons,j'utilise des Drennan carbon feeder. Ils sont très solides et le piquant de la pointe est très bon et durable.
Y a mieux mais j'ai oublier leur nom
yé con nan
VMC QUIVER peu être mais pô sure
sinon putain y en a qui son fort en lancé de canne 
eau trouble a écrit:
husky59 a écrit:
yé con nan
![]()
VMC QUIVER peu être mais pô sure![]()
![]()
les drennan carbon feeder sont excellents, je n'utilise pratiquement que ca d'ailleurs
je pense que michel parle des VMC quiver/feeder qui sont eux aussi excellents, ce sont les hamecons de mon ami greg83 hihi et c'est solide piquant .;du tout bien quoi 
quiverman a écrit:
eau trouble a écrit:
husky59 a écrit:
yé con nan
![]()
VMC QUIVER peu être mais pô sure![]()
![]()
sinon putain y en a qui son fort en lancé de canneles drennan carbon feeder sont excellents, je n'utilise pratiquement que ca d'ailleurs
je pense que michel parle des VMC quiver/feeder qui sont eux aussi excellents, ce sont les hamecons de mon ami greg83 hihi et c'est solide piquant .;du tout bien quoi
Ben ouais c'est ceux lô
trés bon piquant
merci Quiv 
eau trouble a écrit:
Pour ca que t'es nul au feeder, c'est le feeder que l'on lance , pas la canne
chambrer ca va, mais donner des réponses sur la question, c'est autre chose !!!

madfred a écrit:
eau trouble a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
chambrer ca va, mais donner des réponses sur la question, c'est autre chose !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vous le cherchez un peu quand même
et c'est vrai que vous êtres trop fort tu parle d'un cinéma
au bord de l'eau c'est autre chose 
eau trouble a écrit:
madfred a écrit:
eau trouble a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
chambrer ca va, mais donner des réponses sur la question, c'est autre chose !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vous le cherchez un peu quand même
![]()
et c'est vrai que vous êtres trop fort tu parle d'un cinéma![]()
au bord de l'eau c'est autre chose
Il demande des détails...ou est le mal d'une réponse complète ????
Avec tes chambrages c'est sur qu'il avancera sur ce qu'il demande. C'est pas question de cinéma, c'est pour détailler.
On te demande pas comment tu barbouilles tes toiles, tu ne donnerais pas de détails....
Alors laisse nous répondre à ce qui est demandé et c'est quand tu veux au bord de l'eau, pour une bonne branlée, en Open ......
Je pense pas que tu sois si fort à la pêche qu'en "ramenage de gueule", on t'appelerai Diego sinon !!!!!!

Qu'est qu'on se marre
Laisse donc Diégo ou il est 
c'est la saint michou...........? 
flagelator a écrit:
c'est la saint michou...........?
Lache moi et va grignoter tes Frolix comme Madfred 
Sebeuh a écrit:
Bonsoir a tous !
Bon apres plusieurs essais, j'ai du mal conscernant la mise en place de la canne apres le lancer. Je m'explique : Je regle la distance avec le line clip, une fis ok, je lance. a partir de la, comment ''installer la canne" ? J'attend que le feeder ateigne lentement le fond, je pose la canne, puis je tend le fil doucement ?
En fait lors de ma derniere sortie, environ 3 fois sur 5, sans avoir ,de touche (j'y faisais bien attention), les asticots revenaient tout sucés
Quelques precisions : Je peche la Loire, je dirai que le fond varie de 3 a 7m (ca depend ou je m'installe) avec tres peut de courant, donc a 6m environ le feeder met un bon moment avant de toucher le fond. Lorsque je met un terreau + 2 gozzers, nettement moins de touche et les gozzers ne sont plus sucés. J'utilise un montage en potence, je fais varier la longueur du bas de ligne, et j'ai essayé 2 feeder, de 18 et 23grs. Bonne population de bremes de ttes taille, qq carassin passent de temps en temps ainsi que qq gardons/rotengles.
Voila je pense avoir tout dit, sinon j'utilise des hameçons de 12 a 18, mais doivent etre un peut pourri (la pointes s'abime tres vite), lesquels me conseillez-vous ?
désolé pour ton sujet sebeuh, je le remets ici, pour des réponses plus sereines
Je pense que ma réponse sera développée en photo sur mon site, que ceux que cela n'intéresse pas ne viennent pas perdre leur précieux temps....
je fais cela ce soir, j'ai les photos en stock

madfred a écrit:
Sebeuh a écrit:
Bonsoir a tous !
Voila je pense avoir tout dit, sinon j'utilise des hameçons de 12 a 18, mais doivent etre un peut pourri (la pointes s'abime tres vite), lesquels me conseillez-vous ?désolé pour ton sujet sebeuh, je le remets ici, pour des réponses plus sereines
Je pense que ma réponse sera développée en photo sur mon site, que ceux que cela n'intéresse pas ne viennent pas perdre leur précieux temps....
je fais cela ce soir, j'ai les photos en stock
![]()
![]()
Pas de probleme, j'ai eu la reponse a pas mal de mes questions 
Je n'ai jamais essayé en revers, canne à gauche alors que je suis droitier, à voir.
Sinon, Madfred t'a très bien expliqué comment faire et avec le diapo de son site c'est encore plus clair, c'est comme cela qu'il faut s'y prendre.
Tout le monde dit qu'il ne faut pas arrêter le feeder derrière soi lorsqu'on lance, je ne comprend toujours pas pourquoi, mais quand on débute au quiver, c'est pas toujours évident de lancer direct.
++
Mitt.............