Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 27-05-2008 13:13:05

trent reznor
Nouveau

black bass

salut à vous les maniacs.

voila mon problème, la semaine dernière avec un cousin nous étions au black bass dans une ballastière. Il y en avait des petits en surface au milieu et quelque gros sur les rives. mais ont à tout essayés (leurres souples différente grosseurs, couleurs, poisson nageur coulant et flottant et cuillère) mais rien n'y à fait. auriez vous une idée de la techniques à utiliser sachant qu'il faisait environ 35-40 cm.

Merci a vous

bye

#2 27-05-2008 13:36:51

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Re: black bass

Tous les black-bass que j'ai pris l'ont été à la grenouille artificielle ! Sans exception . Celà dit , j'ai dû en prendre une trentaine , en tout et pour tout .

La Saône pour toujours ...

#3 27-05-2008 17:26:54

florent_pecheur_13
Nouveau

si tu as une canne a mouche tu peux éssayer au streamer

#4 27-05-2008 18:58:16

trent reznor
Nouveau

en fait j'ai des leurres souple en forme de grenouilles (très ressemblant) que l'on m'a offert mais je sais pas comment les utiliser, si vous pourriez m'aider à ce sujet ce serai sympa.

Merci

#5 28-05-2008 08:08:51

Lammtarra
ManiaC
Lieu: St Nicolas de la Grave (82)
Site web

trent reznor a écrit:

en fait j'ai des leurres souple en forme de grenouilles (très ressemblant) que l'on m'a offert mais je sais pas comment les utiliser, si vous pourriez m'aider à ce sujet ce serai sympa.

Merci

Montage texan non plombé pour pêcher dans les herbiers

Je prends des blacks avec toutes sortes de leurres ( PN, leurres souples, poppers et même cuillères) Il faut quand même rester discret, un poisson que tu vois trop bien t'as vu aussi et alors il refuse tes leurres  wink  wink  wink

Je pêche dans le Tarn, la Garonne ( j'habite au confluent ) et dans les nombreux lacs aux alentours. Pêches préférées : Quiver, black bass aux leurres.
http://carassin82.skyrock.com/

#6 29-05-2008 20:30:28

2bleu
Nouveau
Lieu: Margès 26 Drôme

Je suis tombé par hasard sur des blacks , dans une ballastière en allant en reconaissance pour découvrir de nouveaux coins à brochets.
Dans le coffre , j'avais un petit lancé léger et ma boite de leurres , j'ai tout essayé et j'ai fini par en prendre un à l'ondulante . Une toby de la marque ABU.
Aprés , j'ai accroché un arbre sous l'eau . La cuillère y est toujours .
Ils n'ont voulu toucher à aucune autre.
Ce fut ma seule expérience avec les blacks
PS je n'avais pas de grenouille !

En théorie , il ne devrait pas y avoir de différence entre la théorie et la pratique .En pratique , il y en a .......

#7 30-05-2008 11:01:38

Twitch
ManiaC
Lieu: Tourcoing

Des petits leurres animés en walking the dog font trés bien l'affaire pour ce genre de poissons...
A voir si la discrétion était de mise (pêcheur, mais aussi fil et agrafe...)

Si ton fil est emmêlé, prends le temps de le démmêler... le poisson ne va pas se sauver.

#8 30-05-2008 12:45:19

Lammtarra
ManiaC
Site web

Lammtarra a écrit:

Montage texan non plombé pour pêcher dans les herbiers

Je prends des blacks avec toutes sortes de leurres ( PN, leurres souples, poppers et même cuillères)

J'ai oublié les spinnerbaits, les buzzbaits et les jigs  original  original  original

Je pêche dans le Tarn, la Garonne ( j'habite au confluent ) et dans les nombreux lacs aux alentours. Pêches préférées : Quiver, black bass aux leurres.

#9 30-05-2008 19:01:26

nino
ManiaC
Lieu: Lyon

Quand je pars au portugal,le top ,c'est la cuilleres de type mepps en n°2 en arganté!
Tu peux en sortir 15 a l'heure w00t

#10 31-05-2008 12:46:38

Twitch
ManiaC
Lieu: Tourcoing

nino a écrit:

Quand je pars au portugal,le top ,c'est la cuilleres de type mepps en n°2 en arganté!
Tu peux en sortir 15 a l'heure w00t

Malheuresement les pêches sont trés différentes d'un pays à un autre...

Si ton fil est emmêlé, prends le temps de le démmêler... le poisson ne va pas se sauver.

#11 31-05-2008 12:58:26

Lammtarra
ManiaC
Site web

Dans les coins où je pêche, la cuillère est le leurre qui donne le moins de résultat mais il faut tout essayer avec le black

#12 31-05-2008 13:28:13

undertaker
ManiaC
Lieu: loir-et-cher
Site web

gros vers leurre souple sans problème
je suis un pêcheur de black et s'est sans doute le meilleurs leurre  original  original

Fabrice
Si la femme était bonne,Dieu en aurait une.
Si elle était de confiance,le diable n'aurait pas de corne.
Coluche

#13 31-05-2008 20:56:41

nino
ManiaC
Lieu: Lyon

undertaker a écrit:

je suis un pêcheur de black et s'est sans doute le meilleurs leurre  original  original

un gros ver sur un montage texan,de la balle aussi

#14 01-06-2008 09:36:49

Illex01
Nouveau

nino a écrit:

undertaker a écrit:

un gros ver sur un montage texan,de la balle aussi

Worm , original

#15 01-06-2008 10:14:26

lepecheurdelunel
Nouveau

moi j'arrive a en prendre avec des petit vif au flotteur ou manier.

#16 01-06-2008 11:10:26

micka350
Nouveau

essaye les mother worm le x layer et les hazedong le tout monter sur des hamecons  prés plombée ces le top pour le black cher moi je les touche que avec ca ou tres rarement a la grenouille enfin faut dire que je peche aussie rarement a la grenouille enfinb ces un super sauve bredouille !!!!!!!!!!!

#17 01-06-2008 19:23:43

brochman
ManiaC
Lieu: le beausset (83)

Twitch a écrit:

Des petits leurres animés en walking the dog font trés bien l'affaire pour ce genre de poissons...
A voir si la discrétion était de mise (pêcheur, mais aussi fil et agrafe...)

+ 1 le black est un poisson trés méfiant utilise du fluro et personnellement j'utilise des agrafes de la marque "berckley" plus cheres certes mais plus discretes
   A + Brochman  cool

rien ne sert de pecher sans eaux !!!

Allez voir çà >>>  http://www.ecbarre.com/?ref=8756

#18 02-06-2008 19:43:39

Tynus
Nouveau
Lieu: Asnières-sur-Seine

Bonjour,
Il y a en effet beaucoup de leurres efficaces sur le Black Bass et tous trouvent une légitimité selon le type d'eau, la saison, etc...
J'ai donc essayé différentes choses sur différents plans d'eau, saisons, etc... : Spinnerbaits, jigs, poppers,... Et globalement, ces expériences (personnelles) m'ont conduit a pensé qu'un leurre en particulier reste quand même très performant sur le Black Bass quelques soient les conditions:
Le BV Vibration de Lucky Craft en 4 et 5 cm (violet et blanc). C'est un PN lipless. Les Blacks en sont fous, ils sont très réceptifs à la fréquence des billes.
Voili,
A+,
Tynus.

Pied de page des forums

logo_punbb