Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
salut à vous les maniacs.
voila mon problème, la semaine dernière avec un cousin nous étions au black bass dans une ballastière. Il y en avait des petits en surface au milieu et quelque gros sur les rives. mais ont à tout essayés (leurres souples différente grosseurs, couleurs, poisson nageur coulant et flottant et cuillère) mais rien n'y à fait. auriez vous une idée de la techniques à utiliser sachant qu'il faisait environ 35-40 cm.
Merci a vous
bye
Tous les black-bass que j'ai pris l'ont été à la grenouille artificielle ! Sans exception . Celà dit , j'ai dû en prendre une trentaine , en tout et pour tout .
si tu as une canne a mouche tu peux éssayer au streamer
en fait j'ai des leurres souple en forme de grenouilles (très ressemblant) que l'on m'a offert mais je sais pas comment les utiliser, si vous pourriez m'aider à ce sujet ce serai sympa.
Merci
trent reznor a écrit:
en fait j'ai des leurres souple en forme de grenouilles (très ressemblant) que l'on m'a offert mais je sais pas comment les utiliser, si vous pourriez m'aider à ce sujet ce serai sympa.
Merci
Montage texan non plombé pour pêcher dans les herbiers
Je prends des blacks avec toutes sortes de leurres ( PN, leurres souples, poppers et même cuillères) Il faut quand même rester discret, un poisson que tu vois trop bien t'as vu aussi et alors il refuse tes leurres

Je suis tombé par hasard sur des blacks , dans une ballastière en allant en reconaissance pour découvrir de nouveaux coins à brochets.
Dans le coffre , j'avais un petit lancé léger et ma boite de leurres , j'ai tout essayé et j'ai fini par en prendre un à l'ondulante . Une toby de la marque ABU.
Aprés , j'ai accroché un arbre sous l'eau . La cuillère y est toujours .
Ils n'ont voulu toucher à aucune autre.
Ce fut ma seule expérience avec les blacks
PS je n'avais pas de grenouille !
Des petits leurres animés en walking the dog font trés bien l'affaire pour ce genre de poissons...
A voir si la discrétion était de mise (pêcheur, mais aussi fil et agrafe...)
Lammtarra a écrit:
Montage texan non plombé pour pêcher dans les herbiers
Je prends des blacks avec toutes sortes de leurres ( PN, leurres souples, poppers et même cuillères)
J'ai oublié les spinnerbaits, les buzzbaits et les jigs

Quand je pars au portugal,le top ,c'est la cuilleres de type mepps en n°2 en arganté!
Tu peux en sortir 15 a l'heure 
nino a écrit:
Quand je pars au portugal,le top ,c'est la cuilleres de type mepps en n°2 en arganté!
Tu peux en sortir 15 a l'heure
Malheuresement les pêches sont trés différentes d'un pays à un autre...
Dans les coins où je pêche, la cuillère est le leurre qui donne le moins de résultat mais il faut tout essayer avec le black
gros vers leurre souple sans problème
je suis un pêcheur de black et s'est sans doute le meilleurs leurre

undertaker a écrit:
je suis un pêcheur de black et s'est sans doute le meilleurs leurre![]()
un gros ver sur un montage texan,de la balle aussi
nino a écrit:
undertaker a écrit:
je suis un pêcheur de black et s'est sans doute le meilleurs leurre![]()
un gros ver sur un montage texan,de la balle aussi
Worm , 
moi j'arrive a en prendre avec des petit vif au flotteur ou manier.
essaye les mother worm le x layer et les hazedong le tout monter sur des hamecons prés plombée ces le top pour le black cher moi je les touche que avec ca ou tres rarement a la grenouille enfin faut dire que je peche aussie rarement a la grenouille enfinb ces un super sauve bredouille !!!!!!!!!!!
Twitch a écrit:
Des petits leurres animés en walking the dog font trés bien l'affaire pour ce genre de poissons...
A voir si la discrétion était de mise (pêcheur, mais aussi fil et agrafe...)
+ 1 le black est un poisson trés méfiant utilise du fluro et personnellement j'utilise des agrafes de la marque "berckley" plus cheres certes mais plus discretes
A + Brochman 
Bonjour,
Il y a en effet beaucoup de leurres efficaces sur le Black Bass et tous trouvent une légitimité selon le type d'eau, la saison, etc...
J'ai donc essayé différentes choses sur différents plans d'eau, saisons, etc... : Spinnerbaits, jigs, poppers,... Et globalement, ces expériences (personnelles) m'ont conduit a pensé qu'un leurre en particulier reste quand même très performant sur le Black Bass quelques soient les conditions:
Le BV Vibration de Lucky Craft en 4 et 5 cm (violet et blanc). C'est un PN lipless. Les Blacks en sont fous, ils sont très réceptifs à la fréquence des billes.
Voili,
A+,
Tynus.